Mariage

Mariage à thème : Ringard ou branché ?

Vous êtes en plein préparatif de votre mariage et vous hésitez sur le choix d’un thème ou non ? Voici nos conseils pour un mariage qui vous correspond !

Si pour certain le mariage à thème semble être une idée dépassée, il peut être très tendance ! Bien évidemment si vous ne souhaitez pas de thème, rien ne vous y oblige mais vous changerez peut-être d’avis après ces conseils ! Le secret réside dans le choix de votre thème et la manière dont vous l’aborderez dans votre mariage pour que ce dernier soit branché ! 

 

De plus, le mariage est un moment important et unique dans la vie d’un couple, alors réaliser un shooting photo de mariage pour immortaliser ce moment est essentiel ! 

C’est une occasion de partager cette journée avec ses proches et l’être aimé de la plus belle façon qui est. 

 

Un shooting photo est idéal pour célébrer ce moment si spécial entre partenaires. Votre photographe vous accompagne tout au long de cette journée afin de témoigner de chaque moment de joie et d’amour avec de merveilleux clichés !


 

1. Un thème ? Pourquoi faire ? 

 

Tout d’abord, établir un thème donnera à votre mariage un fil conducteur, ainsi impossible de se perdre dans son organisation ! Vous saurez à l’avance vers ou vous diriger en matière de décoration, de repas, d’ambiance. Avec un thème, l’organisation de votre mariage sera beaucoup plus simple vous saurez dans quel sens aller.

 

De plus, cela donnera un aspect unique à votre mariage ! Choisir un thème ne pourra que rendre ce moment encore plus unique qu’il n’aurait pu être. Un mariage qui vous ressemble, il ne sera pas seulement unique mais aussi représentatif de vous et de votre personnalité. Cela permettra de créer un moment de partage avec vos convives qui auront, pour leur part, tous jouer le jeu ! 

 

Malgré les mêmes thèmes que l’on retrouve dans différents mariages, chacun est fait et représenté à sa façon. À vous de personnaliser ce moment, de le rendre unique et propre à vous-même. Pour cela, n’oubliez pas de choisir le parfait photographe qui fera de ces moments un souvenir éternel. 

 

2. Des idées de thème !

 

L’incontournable code couleur ! C’est un classique pour un thème de mariage ! Les possibilités sont tellement nombreuses qu’il n’est pas toujours évident de faire un choix. Avec ce thème, vous pouvez créer un dress code pour vos invités et adapter la décoration de votre salle pour un mariage tout en couleur !

 

Vous pouvez aussi choisir le thème du voyage qui lui se prêtera plus facilement au menu : un petit voyage en Asie pour l’entrée, suivi d’un vol vers l’Afrique du Nord pour le plat, et atterrissage en Italie pour le dessert ! Ce voyage culinaire devrait charmer vos invités.

 

Si vous et votre compagnon avez des origines qui vous tiennent à coeur, vous pouvez choisir de les mettre à l’honneur lors de votre mariage de part la décoration, le repas et la musique ! Ainsi vos invités pourront voyager et apprendre à vous connaître d’autant plus de part le partage de vos cultures, encore plus si elles sont totalement différentes, ce mélange original pourra donner lieu à un mariage à votre image et très amusant. 

 

Le thème champêtre, naturel est également une superbe idée pour une décoration florale et bucolique. Ce décor bucolique saura perfectionner naturellement vos photos.

 

crédit : Tom The Photographer

 

Le thème Monte-Carlo, professionnels ou amateurs des jeux, fan de l’ambiance de casino, ce thème est fait pour vous. Décoration, dress code, ambiance lumineuse, vous avez de quoi vous amuser avec ce thème ! 

 

Il existe de nombreux autres thèmes qualifiés comme plus “classiques” mais vous pouvez également choisir un thème qui vous correspond plus personnellement, comme votre passion, votre sport, le cinéma, l’astrologie, ou une région du monde en particulier. N’ayez pas peur de choisir un thème original pour votre mariage car c’est la journée ou vous et votre partenaire serez à l’honneur. Ce mariage doit donc vous ressembler ! 

 

3. Pas de thème ? Pas de problème !

 

Si vous ne souhaitez pas choisir de thème pour votre mariage, pas de souci ! Il vous reste mille et une possibilité pour l’organisation de ce dernier. 

 

Le thème n’a d’importance que si vous lui en donner une ! Vous pouvez également organiser votre mariage autour d’une même ambiance sans forcément définir un thème strict ! L'intérêt de définir un thème est plus pour vous guider dans l’organisation du mariage et tourner autour d’un même sujet qui vous correspond ! 


crédit : Jordan Arnold

 

En conclusion, branché ou non, choisir un thème pour votre mariage est une décision qui doit vous correspondre autant que cette journée remplie d’amour et de joie vous correspondra également. 


 

Vous savez désormais tout sur les différents thèmes possibles pour votre mariage ! 

 

Vous pourrez ainsi réaliser un shooting photo personnalisé en compagnie de vos proches et de votre conjoint ou conjointe. Si vous souhaitez en savoir plus sur les accessoires indispensables pour votre shooting photo de mariage vous pouvez également consulter notre article sur le sujet ! 

 

Votre photographe mariage pourra également vous aiguille avant et pendant le shooting en fonction de l’ambiance que vous désirez pour vos photos, et de par son expérience, ce qui aura le meilleur rendu !

 

Alors, soyez créatifs et amusez-vous durant cette journée !

 

Article réalisé par Roxane Roguiez

Vous recherchez un photographe ?