Mariage

La tendance du Change the Date: Qu'est-ce-que c'est ?

Photopresta vous explique tout sur cette nouvelle tendance à ne pas manquer !

 

La Covid19 a bouleversé les plans de beaucoup de français cette année…

Les futurs mariés n’ont pas été épargnés par la crise. La distanciation physique imposée a contraint beaucoup de mariés à reporter leur mariage à plus tard. Pour prévenir les invités du changement de date, le Change the Date s’est imposé comme la nouvelle tendance ! Fini le Save the Date original …. 

Photopresta vous explique tout sur cette nouvelle tendance à ne pas manquer !

 

Qu’est-ce-que c’est ?

 

De façon similaire au Save the Date qui permet aux mariés de convier chaque invité au mariage, le Change the Date est une nouvelle catégorie de faire-part qui permet d’annoncer à tous les invités d’un mariage, le report de ce dernier à une date ultérieure.

 

Crédit: Jeremy Wong

 

Les futurs mariés peuvent faire preuve de créativité et d’humour pour annoncer le changement de date ! Dans une situation difficile, il est toujours appréciable d’apporter le sourire et le Change the Date en est un bon moyen. 

Le mariage ne sera que partie remise !

 

Comment et où réaliser votre faire-part Change the Date ?

 

Pour réaliser votre nouveau faire-part vous pouvez faire appel à des sites internet ! 

Très apprécié par l’équipe PhotoPresta, le site Tadaaz vous permet de réaliser vos faire-parts Change the Date en choisissant parmi un large choix de modèles totalement personnalisables et originaux ! 

L’atelier artisanal TonFairePart propose également de magnifiques compositions avec des thèmes variés et colorés ! Vous pourrez y intégrer vos propres photos et textes ! La fabrication est 100% française et totalement artisanale, vous pouvez foncer !!

Faire appel à un site de faire-part personnalisé peut être une très bonne idée si vous souhaitez un Change the Date en accord avec votre thème de mariage ou votre personnalité ! Vous aurez libre choix des couleurs, des motifs mais aussi du texte à ajouter. Ainsi vous pourrez y aller de quelques plaisanteries sur la situation actuelle (rien de mieux pour détendre l’atmosphère très tendue en ce moment) ! 

 

Le faire-part photo : la bonne idée originale

 

Beaucoup de sites proposent une personnalisation du faire-part avec photographie ! De ce fait, vous pouvez également choisir de réaliser des faire-parts Change the Date avec vos propres photos. Vous aurez ainsi la certitude d’obtenir un faire-part unique et personnalisé !

Vous pouvez réaliser une séance photo de couple avec votre futur photographe de mariage !

Pour le trouver, rien de plus simple, il vous suffit de vous rendre sur PhotoPresta.fr qui facilitera votre recherche en vous mettant en relation avec de nombreux photographes professionnels en France, tout en vous permettant de choisir la date du shooting qui vous arrange le plus !

 

Crédit: Candice Picard

 

Que faut-il écrire sur votre faire-part Change the date ?

 

Une dernière question persiste : que faut-il inscrire sur ce nouveau faire-part ? 

Photopresta vous propose quelques pistes afin d’éveiller en vous quelques idées !

Mais il va sans dire que chacun est libre d’y inscrire ce dont il a envie en fonction des circonstances.

 

1/ L’annonce simple et efficace

 

A cause de la crise sanitaire que nous traversons, notre mariage a dû être reporté ! Rendez-vous le …. à … pour faire la fête comme il se doit !

 

2/ L’annonce classique

 

CHANGEMENT DE PLAN : Chère famille et chers amis, au regard des circonstances actuelles et de l’attention que nous portons pour votre santé et sécurité, nous avons décidé de reporter la date de notre mariage ! Nous vous tiendrons informés de notre nouvelle date dans les plus brefs délais ! 

 

3/ L’annonce raisonnable 

 

Notre mariage a été reporté !  Notez bien la date dans votre calendrier … 

Mais pour le moment prenez soin de vous ! 

 

4/ L’annonce cool

 

Quand la vie apporte une corona, ajoute du citron ! Au regard des circonstances actuelles et de l’attention que nous portons pour votre santé et sécurité, nous avons décidé de reporter la date de notre mariage ! 

Nous espérons célébrer avec vous notre mariage le … 

 

A présent, vous savez tout sur la tendance du Change the Date !!

 

Article réalisé par Pétra Sandi

 

Vous recherchez un photographe ?