Mariage

Top 5 des plus beaux lieux de mariage dans la région Bordelaise

Voici nos cinq spots préférés près de Bordeaux pour un shooting après la cérémonie.

 

Votre mariage se doit d’être l’un des plus beaux jours de votre vie ! Souvent planifiée bien longtemps à l’avance, l’organisation peut s’avérer longue et difficile…  Vous pouvez réserver votre photographe dès maintenant, ce sera une chose de moins à faire ! 

Voici nos cinq spots préférés près de Bordeaux  pour un shooting après la cérémonie.

 

1. Le Domaine de Valmont 

 

Situé à 30 km au sud de  Bordeaux, le Domaine de Valmont offre un cadre prestigieux pour votre mariage. Au coeur d’un vignoble Sauternais,  ce domaine de charme peut accueillir près de 150 invités (300 en cocktail). Son style raffiné, ses arcades et sa magnifique fontaine vous en mettront pleins les yeux.

 Au coeur de la région Bordelaise, ce domaine vous offrira une expérience unique et inoubliable dans un château bordelais. Gros point positif: ses couchages qui sont au nombre de 70 ! De quoi rassurer les mariés et les invités et de profiter au maximum de la fête jusqu’au bout de la nuit ! De plus, beaucoup de logements aux alentours sont disponibles !

Le Domaine de Valmont vous propose également son traiteur et les vins de la région ! Entre show-culinaire et gastronomie du Sud-Ouest, vos papilles sauront vous remercier.

 

Venez découvrir ce domaine incomparable ! 

 

 

 

2. Le Château la Chèze

 

Ce château, situé à Floirac en Gironde vous offre le charme de l’ancien allié à l’élégance du rénové. Il peut accueillir jusqu’à 230 convives. Entouré d’un magnifique parc de  2 hectares, le Château la Chèze saura vous offrir le calme sous des arbres centenaires. Une grande terrasse sera également disponible pour un cocktail au milieu d'un cadre idyllique.

 Vous aurez le choix entre l’ancien et le contemporain, parfait pour convenir à tous les thèmes de mariage ! Vous disposerez également de 4 offres de traiteurs différents qui vous proposeront leurs spécialités de mariage ! L'embarras du choix on vous dit !

Le château dispose de 14 chambres pour loger vos invités ! Chaque chambre dispose d’une vue panoramique sur les jardins et le parc du château.

 

 

 

3. Le Château d’Agassac

 

Vous rêvez de vivre un conte de fée le jour de votre mariage ? Le château d’Agassac est fait pour vous. Avec son architecture qui rappelle beaucoup les châteaux médiévaux, laissez-vous charmer par ce site enchanteur et son parc de 100 hectares. Situé à Ludon-Médoc en Gironde à 15 min de Bordeaux, ce château authentique peut accueillir près de 1000 personnes pour votre cérémonie de mariage. Pour les mariages plus intimiste et à taille humaine, le Château d’Agassac vous propose son chai qui peut accueillir jusqu’à 277 personnes ! Avec vue sur un chai à barriques et des murs de pierres authentique, le charme du rustique ne peut que vous conquérir  !

Découvrez ce lieu magique, où votre conte de fée pourra prendre vie.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Château D'Agassac (@agassac) on

 

 

4. Domaine de Ségur 

 

Pour un mariage plus intimiste, faites confiance au Domaine de Ségur pour votre réception. Ce domaine situé à Rimons (Gironde) vous propose un cadre atypique pour célébrer votre mariage. Une atmosphère rustique et authentique animera votre soirée. Avec ses poutres apparentes et ses murs de pierre, ce domaine a de quoi vous charmer !

 

 Il dispose de 6 hectares de parc autour de la bâtisse ainsi que 7 hectares de forêt, où vous trouverez de magnifiques plans d’eau: idéal pour une séance photo mariage originale. Une magnifique terrasse de 450m² pourra accueillir chapiteaux et tentes pour un mariage en extérieur. Les propriétaire sont très accueillants et serviables, ils sauront répondre à vos envies.

Enfin, le domaine offre un gîte comportant une suite nuptiale romantique et élégante.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Laurent Cathy (@domaine_de_segur) on


 

 

5. Le domaine de Fompeyre

 

Situé à Bazas (Gironde), ce domaine à taille humaine peut accueillir jusqu’à 120 convives. Le domaine de Fompeyre vous propose un cadre romantique et unique pour votre réception de mariage. Vous pourrez bénéficier de différents espaces atypiques comme une grande véranda ou encore des recoins de verdure, idéal pour des cérémonies en extérieur ! Vous pouvez également installer un chapiteau pour profiter de l’extérieur fleuri de ce charmant domaine. 50 chambres et suites 3 étoiles seront à votre disposition pour loger vos convives après les festivités.

 

 Le traiteur du domaine vous proposera deux menus distincts et le brunch du lendemain vous sera offert. Une piscine intérieure chauffée est également à votre disposition de 10h à 22h. L’équipe du domaine est à l’écoute et saura vous aiguiller !

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Domaine de Fompeyre (@domainedefompeyre) on

 

Nous espérons que ce Top 5 vous a inspiré et vous donnera des idées pour votre futur mariage !

 

Article réalisé par Pétra Sandi 

 

Vous recherchez un photographe ?