Comment ça marche ? | PhotoPresta

Comment ça marche ?

PhotoPresta en 6 étapes :

Recherchez une prestation / un photographe

Consultez gratuitement toutes les offres depuis le moteur de recherche. Avec le menu de filtres, affiner votre recherche en précisant la catégorie de votre évènement/projet, la date, le lieu et le budget de celui-ci. Vous pouvez également choisir d’afficher tous les résultats, ou seulement les offres de photographes ayant un numéro SIRET.

Créez un compte, envoyer une pré-demande de réservation et/ou contactez le photographe

Une fois que vous avez trouvé une offre qui corresponde à votre besoin, vous pouvez envoyer une pré-demande de réservation au photographe. Si l'offre proposée ne correspond pas exactement à votre besoin, ou que vous avez des questions, contactez d’abord par écrit le photographe via la messagerie interne afin de lui poser toutes vos questions et d’affiner votre projet. Dans tous les cas, cela n’engage aucun frais et aucun paiement. En revanche, l’affinement d’un projet (par exemple, si vous demandez un nombre de photos supérieur à celui-ci proposé) peut donner lieu à une modification du prix de la prestation à la hausse.

Pour pouvoir envoyer une pré-demande de réservation et/ou entrer en contact avec un photographe, il vous suffit de créer votre compte (ou de vous connecter à votre compte si vous en avez déjà un) simplement et gratuitement et de remplir vos informations, et de cliquer sur le bouton prévu à cet effet.

Réservez

Lorsque vous envoyez une pré-demande de réservation, le photographe pourra valider ou annuler celle-ci. S’il la valide, il ne vous reste plus qu’à réserver, en cliquant sur le bouton prévu à cet effet. S’il l’annule, recherchez une autre offre / un autre photographe…

Pour confirmer votre réservation, vous devez effectué un paiement en ligne, correspondant à la totalité ou à une partie du prix de la prestation. Votre compte bancaire sera débité dans les jours suivants et vous obtenez les coordonnées du photographe pour faciliter votre communication avec lui avant et après votre prestation, ainsi qu’un récapitulatif de la prestation réservée. Néanmoins, nous vous conseillons d'utiliser le plus possible la messagerie PhotoPresta, vos échanges permettent de garder une trace écrite de ce qui a été convenu entre vous.

Nous conversons votre paiement et ne payons le photographe qu’une fois votre confirmation reçue que la prestation s’est déroulée comme prévue dans le descriptif de l'offre réservée, et que vous avez reçue les photos dans le délai prévu à cet effet. Pour plus de détails, vous pouvez consulter nos CGUs à cet effet.

Rendez-vous à votre prestation réservée

Une fois votre réservation réservée, vous pouvez contacter le photographe directement (par téléphone ou mail) si besoin. Rendez-vous le jour de votre réservation, à l’heure et au lieu convenu pour votre prestation. Néanmoins, nous vous conseillons d'utiliser le plus possible la messagerie PhotoPresta, vos échanges permettent de garder une trace écrite de ce qui a été convenu entre vous.

Récupérez vos photos et confirmez nous la réception

Après votre prestation, le photographe dispose de 3 semaines pour vous faire parvenir vos photos sous format numérique, sauf si vous vous êtes entendu avec lui via la messagerie interne pour un autre livrable ou une autre date de livraison. Une fois réceptionnée, confirmez nous la bonne réception des photos, cela nous permet de payer le photographe si tout s’est déroulé correctement. Pour plus de détails, vous pouvez consulter nos CGUs à cet effet.

Si un litige a eu lieu pendant votre prestation (par exemple, le photographe ne s’est pas présenté), prévenez-nous dans les meilleurs délais à l’adresse suivante : hello@photopresta.com

Evaluez et commentez votre expérience

Une fois la prestation réalisée et les photos récupérées, évaluez et commentez votre expérience. Nous vous donnons la possibilité d’évaluer le photographe et la prestation, il vous suffit pour cela de cliquer sur le bouton prévu à cet effet.