Mariage

Mariage : Top 10 des demandes en mariage les plus originales !

Vous voulez faire votre demande en mariage, mais vous n’avez pas d’idées de proposition originale ? Voici 10 idées originales pour une demande surprenante !

La demande en mariage est une étape très importante dans la vie d’un couple. Si vous souhaitez faire une demande surprenante à votre partenaire, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Ici, nous avons sélectionné 10 des demandes les plus originales pour une surprise assurée ! 

 

Un shooting photo de couple est idéal pour célébrer ce moment si spécial entre partenaires. Votre photographe vous accompagnera en toute discrétion afin de témoigner de ce moment de joie et d’amour avec de merveilleux clichés surprise ! 

 

1. Une chanson

 

Vous pouvez écrire ou composer une chanson si vous êtes musicien, ou alors tout simplement, adapter les paroles d’une musique qui existe déjà ! Vous pouvez demander à vos amis ou votre famille de vous aider dans la réalisation de cette musique ou alors pour la chanter avec vous !

 

L’émotion qui s’en émane sera palpable puisque la future mariée ne s’y attendra pas, de plus, vos amis seront extrêmement heureux de faire parti de ce merveilleux moment. Par contre, cela requiert un réel entraînement que vous devez prendre au sérieux pour que la demande soit parfaitement réussie !

 

Vous pourriez prendre sa chanson favorite en changeant quelques paroles pour lui dire à quel point elle est extraordinaire puis faites votre demande. Cette idée ne doit qu’être réalisée si votre partenaire est à l’aise avec le fait d’être le centre de l’attention. 


 

2. Vos enfants

 

Vous pouvez faire participer vos enfants pour faire votre proposition : Envoyez votre petit dernier réveiller votre partenaire avec un dessin où est inscrit “Veux-tu m’épouser ? signé (votre prénom ou surnom)”. Vous pouvez également demander à vos enfants de vous donner la bague lors de votre demande, ou de guider votre partenaire ! Tout est possible, de plus vos enfants seront ravis de participer à ce merveilleux moment et cela pourra même donner lieu à de superbes photos !

 

crédit : Jonathan Daniels

 

3. Un film

 

Cela vous demandera plus de temps et d’organisation. En effet, il faudra vous y prendre à l’avance, ce n’est donc peut-être pas la meilleure solution si vous trépignez d’impatience à l’idée de demander la main de votre bien-aimé ! Mais si vous êtes prêt à faire une demande digne du grand romantique que vous êtes, vous pouvez réaliser un mini-film.

 

L’idée serait de vous filmer tous les jours, à la maison, en vacances, dans la rue, dès qu’une idée vous vient ! Si vous avez des enfants, vous pourrez rajouter un petit mot de leur part, puis faites lui votre demande en lui proposant de regarder ce petit film souvenir de vous deux et le tour est joué !

 

4. En hélicoptère

 

Il y a deux options : faire sa demande via une banderole dans le ciel. Imaginez que vous soyez en vacances en amoureux et demandez-lui de lever les yeux à l’heure prévue. Sortez la bague en même temps et laissez la magie opérer.

 

La deuxième option serait de louer une balade en hélicoptère et lui faire votre demande à l’intérieur, avec l’adrénaline, vous pouvez être sûr que votre partenaire se souviendra de ce moment toute sa vie. Si vous voulez aller encore plus loin, invitez sa famille, la vôtre et ses amis à l’endroit où vous allez atterrir pour que chacun puisse être le témoin de cette journée si spéciale !


 

5. Sous l’eau

 

Si vous êtes un couple d’aventuriers, réservez une séance de plongée sous-marine lors de vos vacances en amoureux. Pas de mot, juste un geste ; ouvrez l’étui sous ses yeux et elle comprendra. C’est original et quoi de plus romantique qu’un cadre sous-marin pour effectuer sa demande !

 

6. Chasse au trésor

 

Organisez une chasse au trésor ! 

Vous pouvez l’organiser dans toute la maison ou même en extérieur ! Le but étant de trouver la bague ! Vous pouvez même faire participer vos proches qui pourront eux aussi donner des indices ou vous aider à organiser. 

Ne faites pas quelque chose de trop simple, essayez de complexifier les énigmes pour que la chasse soit la plus longue possible et qu’il y est du suspens.
 

crédit : Katelyn MacMillan

 

7. Restaurant

 

Faire sa demande au restaurant c’est un grand classique, mais en y mettant un peu d’imagination, vous pouvez faire de cela une demande très originale ! Commencez tout d’abord par choisir un restaurant dans un lieu authentique, ou avec une vue à couper le souffle ! Placez ensuite votre bague dans un endroit stratégique  et le tour est joué !

 

8. Sur le chemin

 

Vous vous rendez à un endroit et vous voulez la surprendre sur le chemin ? Installez des banderoles sur le bord de la route si vous êtes en voiture ! Invitez là à regarder par la fenêtre et surprise ! Vous pouvez également créer du suspens en installant plusieurs banderoles au fur et à mesure du chemin, formant la question finale. 

 

9. La galette des rois

 

Vous pouvez utiliser une occasion qu’elle aime et vous l’approprier comme la galette des rois, remplacez la fève par une bague. Faites tout de même attention à donner la part de galette qui contient la bague à la bonne personne ! 

 

10. En vacances

 

Quoi de plus romantique et authentique de faire sa demande dans un cadre idyllique ? Organisez des vacances dans un endroit de rêve, ou tout simplement un endroit qui a du sens pour vous. Le charme de l’endroit ne pourra qu’accentuer la beauté de ce moment ! Faites votre demande sur la plage, ou en haut d’une montagne !

 

crédit : Stephen Leonardi
 

Vous savez désormais tout sur les demandes en mariage les plus originales, alors foncez ! 

 

Vous pourrez ainsi réaliser un shooting photo personnalisé en compagnie de vos proches et de votre conjoint ou conjointe. Votre photographe mariage pourra également vous aider pour que sa présence soit discrète et de par son expérience, ce qui aura le meilleur rendu pour les photos !

 

Alors, soyez créatifs et amusez-vous durant cette journée !

 

Article réalisé par Roxane Roguiez 

Vous recherchez un photographe ?