Immobilier

4 conseils et astuces pour augmenter vos demandes de réservations sur AirBNB !

Découvrez dans cet article 4 astuces pour booster vos demandes de réservations sur AirBNB !

Avec près de 150 millions d’utilisateurs par an et 300 000 logements proposés en France à la location, le site Airbnb s’est imposé comme LA référence de site de réservations de logement ! Mais difficile pour les particuliers de se démarquer: la concurrence est rude et on ne sait pas forcément comment s’y prendre pour attirer les locataires …

Pas de panique, PhotoPresta vous propose quelques conseils et astuces faciles pour vous permettre d’augmenter vos demandes de réservations sur AirBNB

 

1. La première impression est toujours la bonne

 

En premier lieu, les utilisateurs se focalisent sur les photos du logement. Elles apparaissent dès leurs recherches et sont primordiales pour réussir à attirer l’oeil ! Les photos incitent les utilisateurs à cliquer sur votre annonce, mais également à réserver votre logement.

 Lorsque l’on s’intéresse aux critères de choix des utilisateurs, l’un des critères les plus importants est la qualité des photos de l’annonce mais aussi le nombre de photos. Selon une étude menée par le site AirBNB lui-même, les annonces qui présentent des photographies qualitatives observent une augmentation de 24% des réservations par rapport aux autres. 

De plus, les utilisateurs ont d’autant plus confiance lorsqu’il se trouve face à des photos professionnelles. De ce fait, on observe une augmentation de 40% des revenus moyens des hôtes qui ont fait appel à des photographes professionnels par rapport aux autres hôtes de leur région. 

 

C’était dans cette idée que, lors de sa création, AirBNB avait décidé d’offrir à tous ses clients des shootings photo immobiliers gratuits pour leur permettre d’avoir de beaux visuels pour leurs annonces. Cette option est désormais payante.

Le plus simple pour accroître la visibilité et les demandes de réservation est donc de faire appel à des photographes immobiliers qui sauront mettre en avant votre logement.

Cet investissement n’est pas négligeable si vous voulez voir votre nombre de demandes augmenter !

 

Petit conseil : un titre accrocheur est également une façon d’attirer l’oeil du voyageur, il est donc important d’y réfléchir !

 

2. Les équipements

 

Si l’on s’intéresse aux critères de choix des utilisateurs de AirBNB, on s’aperçoit rapidement que les équipements proposés par l’hôte sont très importants ! 

 

Connexion wifi, climatisation, baignoire, lit pour bébé, chacun a ses propres exigences. De ce fait, il est très important pour l’hôte de mettre en avant chacune des caractéristiques de son logement afin de répondre aux potentielles demandes du client. 

N’oubliez aucun élément, une chose qui peut vous sembler bénigne peut s’avérer très importante pour certains utilisateurs. Par exemple une machine à café ou une théière.

Les équipements de toilette sont également très prisés (sèche-cheveux,draps ou serviette) !


Crédit: Denny Muller

 

Le Wifi est un gros plus ! Il fait partie d’un des critères les plus discriminants. Il est devenu depuis quelques années et avec l’arrivée du télétravail, le Must-have de chaque logement Airbnb.

Pour faire simple, il faut impérativement un accès wifi pour booster vos réservations en ce moment !!

 

3. L’accessibilité 

 

Avoir un logement accessible est un critère important ! L’accès direct aux transports en communs, aux gares … est très prisé par les utilisateurs de Airbnb surtout dans les grandes métropoles ! Il faut impérativement s’intéresser à la proximité des transports mais aussi des commerces. Un utilisateur veut s’assurer qu'il pourra  se déplacer rapidement pour ses visites mais aussi qu’il aura accès facilement aux supermarchés sans faire 50km !

Pour cela il est primordial d’indiquer sur votre annonce les transports les plus proches (station de métro, tram, bus mais aussi les gares ou aéroports) mais aussi les commerces et les activités qui se trouvent dans les alentours! 

 

Pour les métropoles et les grandes villes touristiques, il faut surtout mettre l’accent sur l’accès à certains lieux (en km ou en minutes à pied/voiture). Par exemple vous pouvez indiquer: à 5min à pied du Panthéon si votre logement répond à ce critère !

Pour ce qui est des logements plus excentrés comme des maisons de vacances, il faut insister sur la proximité des activités de plein air disponibles! L’accès à la plage/piscine ou à la côte est également un argument de taille ! 


 

4. La réactivité comme clé du succès

 

Les clients attendent de la part des hôtes une forte réactivité ! 

Cette année, les vacances sont réservées à la dernière minute par les locataires. Ils attendent une grande réactivité de la part de l’hôte afin d’organiser au plus vite des vacances bien méritées.

 

Si vous vous lancez dans l’aventure Airbnb, vous devez retenir que la réactivité est la clé! Les clients apprécient un hôte qui se rend disponible et qui répond rapidement à leurs interrogations sur la location. Les doutes doivent être levés pour permettre au client de s’engager paisiblement dans la réservation ! 

 

Petit conseil pratique: l’acceptation automatique est très prisée par les locataires pressés, qui souhaitent réserver leur location au plus vite ! Cette fonctionnalité proposée par Airbnb permet une réservation rapide et sans délai pour le locataire. L’hôte n’a pas besoin d’accepter la demande: c’est le site Airbnb qui s’en charge automatiquement selon certains critères fournis par l’hôte sur ses potentiels locataires.

Le gros point positif de cette fonctionnalité est l’amélioration du taux de réponse qui permet une amélioration du positionnement de l’offre dans les résultats de recherches. Il est également plus facile de devenir Superhost si l’on utilise l’acceptation automatique !

 

Nous espérons que ces astuces vont vous permettre de décrocher un maximum de réservations ! 

 

Article réalisé par Pétra Sandi

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