Immobilier

Top 3 des raisons de mettre en avant votre bien avec un photographe immobilier

Nous vous livrons aujourd’hui notre Top 3 des raisons de mettre en avant votre bien en faisant appel à un photographe professionnel !

 

Si vous vous lancez seul dans la vente de votre bien, vous allez faire face à un nombre important de difficultés. Le plus important est de réussir malgré tout à mettre en avant votre bien pour attirer les potentiels acheteurs. Sans passer par une agence, il est parfois difficile de connaître les codes de l’immobilier. Mettre en valeur son bien est parfois tâche difficile.

Pas de panique, il existe pour cela des photographes immobiliers professionnels qui se feront un plaisir de vous aider à mettre en valeur votre bien à travers des photographies de qualité.

 

Nous vous livrons aujourd’hui notre Top 3 des raisons de mettre en avant votre bien en faisant appel à un photographe professionnel !

 

1. Une photographie de qualité est gage de sérieux

 

Tout d’abord, il faut se mettre à la place des acheteurs. La première impression est généralement très importante et pour qu’elle soit réussie, votre annonce doit contenir des photos de très bonne qualité. Les acheteurs sont très attentifs aux photos, même si nous en convenons, rien ne vaut mieux qu’une vraie visite. Cependant, avant d’aboutir à une visite, il faut attirer l’oeil des clients. Pour cela, rien de mieux que des clichés de qualité, qui montrent votre bien sous différents angles afin de permettre aux potentiels acheteurs de visualiser le bien dans son intégralité. 

 

crédit: Michael Glass

 

Dans l’inconscient de l’acheteur, une photographie de qualité et une annonce soignée sera gage de sérieux. Une photo floue, mal cadrée pourrait même faire fuir les acheteurs. Pour témoigner de votre sérieux et de votre implication de cette vente nous vous recommandons chaudement de faire appel à un photographe immobilier. Il saura mettre en valeur chaque partie de votre bien lors de son shooting immobilier en respectant les exigences (parfois rudes) du monde immobilier.

 

2. Mise en valeur de votre bien

 

Pour attirer l’oeil des potentiels acheteurs, il est impératif de présenter des photos qui mettent en valeur votre bien. Un photographe professionnel saura trouver les meilleurs angles de vue pour montrer votre bien sous son meilleur jour. Avec ses techniques, sa maîtrise de la lumière et ses conseils, vous pourrez très vite mettre en valeur votre bien sur vos annonces grâce à de très beaux clichés. 

Les agences immobilières n’hésitent pas à faire appel à ce genre de professionnel pour être sûr d’avoir une bonne visibilité sur Internet. Cependant ce genre de pratique est tout à fait accessible pour tout un chacun ! 

 

Crédit: Francesca Tosolini

 

3. Projection des clients

 

Les photographies présentes sur vos annonces permettent la projection des potentiels acheteurs. La projection est l’élément clé pour pouvoir vendre son bien à bon prix. Si les clients ne se voient pas dans le bien que vous leur proposez alors l’achat ne sera jamais finalisé. Rien de mieux que des photographies pour permettre la projection. Bien entendu, la visite ne fera que confirmer que ce bien est fait pour eux mais la première impression et le clic sur votre annonce sont souvent dues aux photos qui sont présentes. De ce fait, pas question de proposer des photos de mauvaises qualité ou une seule photo de votre bien. Si vous proposez de très beaux clichés et en nombre important, la projection sera d'autant plus facile pour les clients. Il ne faut donc pas hésitez à faire appel à un photographe immobilier pour réaliser ces clichés. 

 

Vous savez désormais pourquoi il est si important de faire appel à un photographe immobilier pour mettre en avant votre bien immobilier. Nous espérons que cet article vous a été utile ! 

 

Article réalisé par Pétra Sandi

 

Vous recherchez un photographe ?