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Comment réussir son packshot produit ?

Quelles sont les astuces pour réussir son packshot produit et attirer l’oeil du client ?

 

 

Près de 50 achats sont effectués en ligne chaque seconde. Avec l’explosion du commerce en ligne, les entreprises ont dû s’adapter rapidement et proposer leurs produits sur le net. 

Pour ce faire, les marques doivent afficher les produits qu’elles désirent vendre et donc mettre en avant leurs produits à travers des photos. C’est ce que l’on appelle le packshot produit. 

Quelles sont les astuces pour réussir son packshot produit et attirer l’oeil du client ?

PhotoPresta vous propose aujourd’hui 4 conseils pour vous aider à appréhender le packshot !

 

Crédit: Nery  Montenegro

 

1. Faire appel à un photographe professionnel

 

Pour être serein face à cette discipline complexe, rien de mieux que de faire appel à un professionnel. Il existe des milliers de photographes professionnels qui proposent leurs services pour réaliser des packshots produits. En faisant appel à un professionnel, vous avez la garantie d’un rendu de qualité. 

D’après une étude menée par le site Etsy, la qualité des photographies est jugée le facteur le plus important pour l’achat pour 90% de ses utilisateurs. Il ne faut donc pas négliger les photos ou proposer des photos de piètre qualité. De ce fait, PhotoPresta vous invite vivement à faire appel à un professionnel pour réaliser vos photos. 

Il saura mettre en avant vos produits, gérer la luminosité, la macro, l’exposition … 

Un photographe spécialisé en packshot produit vous garantit une qualité de photo et un véritable professionnalisme.

 

Crédit: Randy Fath

 

 

2. Pensez à la règle des tiers

 

La règle des tiers est très importante. Elle permet d’attirer l’oeil et donc le client. 

La règle est la suivante: il faut s’imaginer que le cadre de la photo est divisé en 9 segments tous égaux . Vous pouvez voir le résultat dans le schéma ci-dessous. Il y a deux lignes horizontales et deux lignes verticales. La règle des tiers indique que la mise en valeur d’un objet, d’une personne, d’un paysage est accentuée lorsque vous placez le sujet de votre photo à l’intersection de ces lignes. La règle des tiers est assez simple à appliquer. Si vous en parlez à votre photographe il connaîtra probablement la technique.

 

 

 

Cette technique de photographie est très largement répandue. En effet, elle permet une réelle mise en valeur du sujet et sa réalisation demande uniquement d’activité le quadrillage sur son appareil (fonctionnalité souvent proposée).



 

3. Mettre en scène son produit

 

Pour pouvoir mettre en avant vos produits, rien de mieux que de les mettre en scène. Si votre produit s’utilise en complément d’autres objets, n’hésitez pas à expliciter son mod de fonctionnement à travers une mise en scène. Essayez différents angles, différentes prises. Si vous voulez mettre en avant sa taille, mettez-le à côté d’objet du quotidien dont le public connaît la taille. Si vous voulez mettre l’accent sur le mode de fabrication, le côté naturel, soignez la mise en scène. Vous pouvez prendre en photo une étape de fabrication (si elle est artisanale vous pouvez ainsi convaincre l’acheteur que votre produit est fabriqué à la main…) ou encore utiliser un décor naturel pour accentuer le côté bio, ou nature de votre produit. 

 

Crédit: Gabrielle Henderson

 

La variété d’angles de vue, de photos et de mises en scène que vous proposerez seront des points très positifs pour les acheteurs. 

La mise en scène est très importante, il est donc nécessaire de la soigner pour transmettre à l’acheteur le message que vous souhaitez.

 

4. Ne pas oublier les close-up

 

Lors de la réalisation de votre packshot produit, n’hésitez pas à vous attarder sur les détails. Les close-up ont de plus en plus de succès. Les utilisateurs de site de commerce en ligne sont attentifs au moindre détail ! Il faut donc vous assurez qu’ils trouveront de quoi satisfaire leur curiosité et leur connaissance des détails.

Lors d’un achat, les clients font attention aux photos présentes sur le site et analysent les moindres pixels des images proposées. Plus vous leur donnez de détails, plus ils seront rassurés sur la qualité de vos produits et sur la conformité du produit à la photo.

Pour réaliser des close-up. Il faut un très bon appareil photo capable de réaliser de très belles macros. Pour cela encore une fois, nous vous conseillons de faire appel à un pro qui possède un appareil pour réaliser ce genre de plan.


 

Le packshot produit n’a plus de secret pour vous désormais. Vous êtes à la recherche d’un photographe spécialisé dans le packshot produit ? Rendez-vous sur PhotoPresta.fr pour trouver un photographe professionnel dans votre région !

 

Article réalisé par Pétra Sandi

 

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