Immobilier

5 astuces pour mettre en avant son hôtel et augmenter ses réservations !

Découvrez dans cet article 5 conseils pour accroître la notoriété de votre hôtel !

Mettre en avant son hôtel est primordial pour augmenter vos réservations. Mais parfois difficile de faire face à la concurrence accrue dans ce secteur et de se faire une place de choix ! Réussir à s’imposer dans le domaine de l’hôtellerie est parfois difficile, il faut sans cesse se renouveler pour attirer de nouveaux clients. 

PhotoPresta vous propose de découvrir aujourd’hui 5 astuces pour mettre en avant votre hôtel et ainsi augmenter vos réservations.

 

 

1. Être omniprésent

 

Pour mettre en avant son hôtel, il est impératif d’être présent sur différents canaux de communication. Selon le cabinet Coach Omnium, 93% des clients recherchent leurs hôtels en ligne, il est donc indéniable qu’être omniprésent sur Google est une nécessité pour un hôtelier ! Pour ce faire, nous vous conseillons de vous inscrire sur différents sites de booking d’hôtel afin d’être très bien référencé dans votre région et dans votre département. Vous pouvez  notamment vous inscrire sur Booking, le mastodonte de la réservation d’hôtel en ligne. Toujours selon Coach Omnium, 70% des réservations d’hôtel en ligne passent par le site Booking, il ne faut pas rater le coche ! 

 

 

Crédit: Riccardo Giorato

 

Il existe beaucoup d’autres sites où nous vous conseillons d’être présent, comme Expedia ou Hotel.com mais aussi Kayak.

N’oubliez pas de vous créer un compte sur TripAdvisor ! Beaucoup de potentiels clients consultent ce site pour se faire une idée de votre hôtel. Les avis clients comptent beaucoup dans le milieu, il est donc important d’y faire attention et si possible de répondre aux commentaires sur ce genre de plateforme. Depuis quelque temps, TripAdvisor propose un service de réservation ! Un site de plus pour être totalement omniprésent en ligne.

 

 

2. Proposer des visuels de qualité

 

Pour se faire une idée de votre hôtel, vos potentiels client vont consulter les sites de réservations, les comparateurs mais également votre site officiel. Ils seront intransigeants sur les photos que vous proposerez ! C’est la première impression qui peut transformer une simple visite sur votre site en réservation. De ce fait, il est primordial de soigner vos photos et le design de votre site. Nous vous conseillons véhément de faire appel à un photographe professionnel pour attirer les clients !

Un photographe immobilier fournira les plus beaux angles et les plus belles photographies pour mettre en avant chaque recoin de votre hôtel ! Vous pourrez utiliser ce shooting photo immobilier sur votre site internet et sur les sites de réservations en ligne afin de donner une idée de l’apparence générale de votre hôtel.

 

Crédit: Ralph Ravi Kayde

 

 

3. Réseaux sociaux et communication digitale

 

Nous sommes dans l’ère des réseaux sociaux ! Il est donc impératif de se créer un compte sur les principaux réseaux sociaux afin d’assurer une présence digitale importante. 

Contrairement aux sites de réservations, les réseaux sociaux permettent d’exercer une communication plus ciblée. 

Le compte Instagram est une nécessité, mettre en avant son hôtel via Instagram est aujourd’hui un passage obligé pour beaucoup d’hôteliers. Arrangez-vous pour mettre en avant votre profil dans votre hôtel afin d’être mentionné sur les comptes de vos visiteurs et ainsi faire parler de vous. 

Instagram et Facebook permettent également d’acheter des services de publicités ciblées, idéal pour accroître votre visibilité et vos réservations !


 

 

4. Mettre en avant les services de votre hôtel et en développer de nouveaux

 

La concurrence entre les hôtels est rude, de ce fait, il est impératif  de vous démarquer en mettant en avant les services que vous proposez ! Plus vous répondez aux besoins de vos clients et mieux votre hôtel s’en portera ! Vous pouvez négocier des partenariats avec des entreprises ou particuliers à proximité, par exemple pour les activités de loisirs, vous pouvez leur proposer une mise en avant contre une petite commission: si un de vos clients pratique cette activité grâce à votre mise en avant ! 

N’hésitez pas à innover et à proposer toujours plus de services (exemple: guide touristique à dispositions, magazines ou journaux)

 

Crédit: Rhema Kallianpur
 

 

 

5. Ne pas lésiner sur les réductions !

 

Mettre en place des réductions sur votre site ou sur les sites de réservations en ligne est une bonne manière d’accroître votre visibilité ! 

En effet, les sites de réservations en ligne ont tendance à mettre en avant les hôtels qui offrent des réductions. Les clients sont d’ailleurs attirés par les bonnes affaires, comme peut en témoigner l’utilisation accrue des comparateurs d’hôtel en ligne ! 

Grâce aux réductions, vous pourrez ainsi attirer une nouvelle clientèle en plus grand nombre et à terme accroître votre notoriété (notamment grâce aux avis de clients).

 

 

Crédit: Ibrahim Rifath

 

 

Nous espérons que ces 5 astuces vous aideront à mettre en avant votre hôtel. Si vous êtes à la recherche d’un photographe immobilier pour votre hôtel, rendez-vous sur PhotoPresta où vous trouverez des dizaines d’offres de photographes immobiliers dans votre département ! 

 

Article réalisé par Pétra Sandi

 

 

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