Immobilier

Les 5 meilleures plateformes pour louer sa résidence secondaire

PhotoPresta vous présente son top 5 des plateformes sur lesquelles louer sa résidence secondaire

Quelques week-ends dans l’année ou quand il fait bon, vous profitez de votre “maison de vacances”, comme on aime bien communément l’appeler, mais tout le reste de l’année elle reste vide ?

Louer sa résidence secondaire est la solution et à tous ses avantages, notamment couvrir les charges et frais liés au bien, mais également se dégager un bénéfice supplémentaire !

Aujourd’hui, PhotoPresta a creusé et a sélectionné pour vous les plateformes les plus qualitatives et pratiques pour profiter de votre résidence secondaire, même quand vous n’y êtes pas! Cette dernière que vous pourrez mettre en valeur avec shooting photo immobilier ;)

 

1- Interhome

 

Présent dans le secteur de la location d’hébergement de vacances privées depuis plus de 55 ans et siégeant dans 200 destinations différentes, vous ne pourrez que bénéficier de l’expertise de la marque.

En plus d’être disponible 24h/24 et 7j/7, ils s’engagent à vous accompagner dans la rénovation de votre logement et y participent même à travers une aide financière.

Vous l’aurez compris, faire louer sa résidence secondaire sur Interhome, c’est se lancer avec assurance et sans tracas !

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Interhome_FR (@interhome_fr)

 

2 - Home to go

 

Home to go, c’est un réseau de distribution qui va vous permettre de faire d’une pierre deux coups ! Vous créez votre annonce sur la plateforme et elle la diffuse sur toutes les plateformes de ses marques partenaires

En plus d’être un système de recherche rapide pour ceux en recherche de logement de vacances, il est tout aussi facile d’utilisation pour les propriétaires des lieux.

Si vous avez envie d’une visibilité internationale pour votre logement, vous savez vers qui vous tourner !

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by HomeToGo (@hometogo)

 

3 - Holidu

 

Si vous cherchez une gestion de la location de votre hébergement secondaire à portée de main, n’allez pas plus loin !

Holidu, c’est la solution pratique de la location. En plus de compter plus de 30 millions d’utilisateurs mensuels, la marque a également mis en place l’application bookiply afin de gérer ses réservations et propriétés qu’importe où vous vous trouvez grâce à, par exemple, la synchronisation du calendrier de réservation et le service client disponible pour vous et les locataires.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Holidu (@holidu)

 

4 - Abritel

 

Dès votre arrivée sur le site, on vous aide à estimer la valeur de votre hébergement secondaire et de là, la magie commence !

Connue depuis lors, Expédia Group aide à cibler des vacanciers qui apprécient réellement votre logement que ce soient ceux qui prévoient à l’avance où ceux en recherche à la dernière minute.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Abritel (@abritelfr)

 

5 - Book&Pay

 

Si vous cherchez à être accompagné tout le long de votre processus de location et d’avoir une diffusion optimale de votre bien, alors c’est la plateforme qu’il vous faut !

L’équipe de Book&Pay se charge à 100% de votre mise en location, de la gestion à son optimisation. Elle va la relayer sur plus de 20 sites de réservation, répondre aux messages des voyageurs et même gérer les cautions.

C’est une option basée sur de la délégation en toute sécurité. Le plus c’est que vous n’aurez pas à payer d'abonnement, ni même de frais d’adhésion !


 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Book&Pay (@bookandpay.fr)

 

PhotoPresta vous a présenté ses 5 meilleures plateformes pour louer sa résidence secondaire.

Ce qui est sûr, c’est qu’on ne peut pas bénéficier des avantages de ces sites si on n’a pas des photos qui mettent en valeur son bien. Sur PhotoPresta, vous trouverez des photographes immobiliers qui donneront envie aux vacanciers de booker ;)

Vous recherchez un photographe ?