Top 5 des spots photo les plus colorés sur Paris

PhotoPresta vous présente son top 5 des spots photos les plus colorés de Paris !

Le soleil repointe le bout de son nez et vous avez envie d’en profiter pour réaliser un shooting photo ?

Peut-être avez-vous déjà fait des séances photos dans la forêt ou encore dans les rues de Paris... Mais si vous décidiez d'égayer vos séances photos en y ajoutant de la couleur ? (Beaucoup de couleur.)

Pour faire un shooting photo coloré et qui détonne, Photopresta a réuni pour vous le top 5 des spots photos les plus colorés de la capitale !

N'hésitez pas à faire appel à un des meilleurs photographes de Paris pour créer des clichés d’exception ! C’est le moment de sortir avec vos plus belles couleurs !

 

1. Le mur de Beaugrenelle

Dans un petit coin caché du XVe arrondissement, il vous suffit de monter quelques marches près du centre commercial de Beaugrenelle pour accéder à ce bâtiment hors du commun.
Ces murs de couleur lilas peuvent être utilisés pour catalyser de la douceur mais aussi donner un effet plus affirmé grâce aux lignes moulées du bâtiment.

C’est un spot pleinement exposé au soleil parfait pour profiter de la golden hour.

Jouez sur des effets de contre-plongé grâce à la hauteur des murs, utilisez le « pic » pour un effet de profondeur ou encore jouez avec la fenêtre carrée où un modèle peut tout à fait se placer.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Stella 🌚 (@stella_tosi)

 

2. Le Moretti (la Défense)

Grande sculpture cylindrique dans le quartier de La Défense, sur l’esplanade du Général de Gaulle.

Créé par le sculpteur et artiste peintre Raymond Moretti, Le Moretti est le spot parfait si vous souhaitez jouer à la fois avec la couleur et la hauteur. Oeuvre hors du commun, elle est composée de 672 tubes de fibre de verre de 19 couleurs différentes.

Il s’agit du meilleur spot pour réaliser des clichés en contre-plongée de par sa hauteur d’une trentaine de mètres. De plus, ses couleurs variées et son grand diamètre vous laissent libre de photographier l'œuvre en long et en large.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Dany (@danysimon)

 

3. Université Pierre et Marie Curie

Située à Jussieu dans le Ve arrondissement de Paris, cette université à l’aspect très anodin de l’extérieur cache en fait un décor tout en couleur.
Cet espace original a été conçu par le collectif architectural français Périphériques. Des étages qui se discernent par une couleur acidulée, des fenêtres courbées en forme de pilule, un mélange des plus efficaces pour un rendu avant-gardiste.

Choisissez un plan d’ensemble ou concentrez votre sujet sur un étage, l’immeuble est un terrain de jeu pour tout photographe.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Rose Hexose (@rosehexose)

 

4. Rue Michel-le-Comte

Vous ne pouvez pas manquer cet immeuble situé juste à côté du métro Rambuteau.

Cette œuvre nommée « Up/Side/Down/Town » réalisée par l’artiste Danois Daniel Van Der Noon et l’Agence The Street Society, est une fresque gigantesque haute en couleur qui égaye magistralement la façade d’un immeuble banal, et bientôt, vos photos.

Pour des prises rapprochées ou encore pour laisser le sujet se fondre dans le paysage, ce spot est parfait afin de se démarquer.

 

 

5. Playground Duperré (Pigalle)

Niché dans le quartier de Pigalle, ce terrain de basket multicolore est le lieu parfait pour un shooting décontracté dans un décor atypique.

Il peut être exploité à souhait et offre un nombre infini de perspectives.

Entre les dégradés de couleurs vives et pastels et les formes géométriques qui le composent, ce spot permet de laisser libre cours à votre imagination et d’expérimenter tous les angles de vue.

Il ne vous reste plus qu’à laisser Paris vous illuminer de toutes ses couleurs et jouer de votre imagination !

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by @baro_photo

 

PhotoPresta vous a présenté son top 5 des spots photos les plus colorés sur Paris

N'hésitez pas à contacter les photographes portrait de Paris, ces derniers sauront vous accompagner dans des recoins plus surprenants les uns des autres. 

À très vite chez PhotoPresta ! 🧡

Article rédigé par Alisson Mahazoasy. 

Vous recherchez un photographe ?