Immobilier

Tourisme : Le pouvoir des photos dans la réservation client !

Le rôle des photos est primordial, qu’elles soient professionnelles dans l’annonce ou amateur dans les avis. Voici nos conseils pour comprendre leur rôle !

Le marché du tourisme est un des marchés les plus importants au monde, une réservation peut se réaliser en quelques clics sur. Il est donc crucial pour convaincre d’engager un photographe professionnel pour mettre en valeur votre annonce et séduire le client.

 

Les visuels d’une annonce sont les éléments les plus regardés, et les plus importants. Ce sont eux qui décrivent réellement votre prestation et permettent au client de s’y projeter. Il paraît donc évident de soigner ces photos, et donc de passer par un professionnel.

 

De plus, les avis client sont également très fortement consultés lors d’une réservation en ligne, surtout ceux contenant des photos, il ne faut donc pas négliger cet aspect et l’intégrer dans la réalisation de son annonce. 

 

Pourquoi passer par un professionnel dans le milieu touristique ? 

1. Un gage de qualité

 

En effet, la qualité des photos représente non seulement la qualité du lieu, de la prestation mais aussi la qualité du restaurateur ou de l’hôtelier qui les proposent. Plus l’annonce sera soignée, plus elle reflétera une image sérieuse et qualitative. 

 

Ce gage de qualité est un point fort dans la réalisation d'une réservation, et est très important pour les clients. Ils veulent se sentir rassurés, et en confiance car cela représente parfois une forte somme réfléchie et économisée. Il est donc nécessaire de convaincre le client  en le plaçant dans une relation de confiance.

crédit : Dayana Brooke

 

Le visionnage des photos dès les premières secondes, peut créer un réel intérêt pour l’hôtel ou la prestation en question. En effet, si les photos sont soignées et que la chambre par exemple est valorisé par celles-ci, le client  sera plus facilement convaincu. 

 

De plus, le photographe saura la mettre en valeur, insister sur les pièces lumineuses, choisir le bon angle pour valoriser les grands espaces, à la même manière que pour vendre un appartement ou une maison, vous pouvez d’ailleurs consulter notre article sur nos astuces pour vendre plus rapidement votre bien immobilier

 

La disposition des photos est également importante car la photo de couverture de votre annonce doit être choisie méticuleusement. C’est elle qui constitue la première impression de votre annonce avant de déclencher un clic. La décision d’un client de visionner une annonce est très rapide, votre photo de couverture doit donc être impactante et convaincante pour être consultée. Cette dernière doit donner envie, car c’est elle qui est à l’origine de la possible réservation !

 

2. La vidéo

 

La présence d’une vidéo dans son annonce peut également être un point bonus. Ces annonces permettent de se démarquer des autres, et donc votre prestation aussi. En rendant unique, et soignée votre annonce, elle sera plus populaire et valorisée. 

 

Lors de votre shooting photo professionnel pour réaliser l’annonce, vous pouvez demander à votre photographe de vous aider dans la réalisation d’une vidéo. Cela n’est pas obligatoire mais cela peut plaire aux clients, qui ainsi pourront plus facilement s’y projeter.

 

Quel est l’impact des photos des avis clients ? 

 

Les avis et les commentaires des clients sont très important. Dans un premier temps ils permettent d’établir votre e-réputation, c’est à dire votre réputation sur Internet, mais c’est aussi un bon moyen de laisser l’opportunité aux clients de s’exprimer. En effet, ils peuvent ainsi partager leur expérience et constituer une certaine notation et/ou recommandation. Si l’avis est positif, il permet de fidéliser vos client mais egalement d’en apporter de nouveaux. 

 

La consultation des avis en ligne est extrêmement déterminante pour votre annonce. En effet, si vous n’avez pas d’avis votre annonce paraitra fausse, si vous avez des avis majoritairement négatifs, les clients potentiels se tourneront vers une autre offre, ils préfèrent faire confiance à l’avis des clients ayant déjà séjourné dans votre hotel ou ayant déjà profiter de vos prestations plutôt que de boire les paroles de votre description. 

 

C’est ici que les photos entrent en jeu. En effet, les photos de votre annonce doivent être professionnelles pour garantir de la qualité et de l’authenticité de votre offre. Néanmoins faites attention aux photos postées en commentaires, jointe à l’avis des clients. Ces photos sont déterminantes car de la même manière que pour le commentaire écrit en lui même, les photos permettront d’attester de la réalité de vos clichés. Il faut donc certes vendre du rêve et présenter sa prestation sous son meilleur jour pour enclencher le clic, mais aussi prendre en compte la réalité de ce que le client va vivre, afin que les photos soient fidèles à l’annonce, et donc, que l’avis soit positif. 

Un client préfèrera toujours une description honnête qu’une déception arrivée sur les lieux. 

crédit : Jaime Creixems

Pas d’inquiétude néanmoins pour les avis négatifs, ce sont souvent des pistes d’amélioration, c’est toujours intéressant pour savoir ce que les clients pensent réellement de vous. 

Vous savez désormais tout sur l’intérêt de réaliser un shooting photo, et pourquoi est essentiel dans la réalisation d’une annonce efficace. 

 

Les photographes sont des professionnels de la photographie qui pourront vous aider dans ce projet. Il est important de se faire accompagner dans cette démarche par des professionnels de la photographie qui pourront vous aider dans la création d’une annonce, ou pourront booster cette dernière grâce à leurs talents et expérience. 
 

Article réalisé par Roxane Roguiez 

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