Mariage

Mariage : Les accessoires indispensables pour un shooting photo de mariage !

Vous souhaitez réaliser un shooting photo original pour votre mariage, voici les accessoires qui rendront vos photos uniques !

Le mariage est un moment important et unique dans la vie d’un couple, alors réaliser un shooting photo de mariage pour immortaliser ce moment est essentiel ! 

De plus, c’est une occasion de partager cette journée avec ses proches et l’être aimé de la plus belle façon qui est. 

 

Un shooting photo est idéal pour célébrer ce moment si spécial entre partenaires. Votre photographe vous accompagne tout au long de cette journée afin de témoigner de chaque moment de joie et d’amour avec de merveilleux clichés !

 

Mais pourquoi ne pas personnaliser ce shooting photo à votre image grâce à quelques accessoires ? Voici une liste d’accessoires indispensables pour une séance photo personnalisée et festive !

 

1. Ballons 

 

Les ballons sont des accessoires qui peuvent sublimer vos photos, qu’ils soient accrochés, dans les airs, au sol, ou en décoration, ils apportent une touche de couleur et de festivité à votre shooting photo. Ils sont déclinables sous toutes les formes et toutes les couleurs, il y a donc un large choix pour le rendu de vos photos. 

 

Vous pouvez choisir des ballons en forme de coeur, des ballons transparents avec des paillettes à l’intérieur ou vous pouvez également décider de les faire personnaliser avec une inscription dessus pour encore plus de souvenirs ! 

crédit : Alvaro CvG

 

2. Couronnes - colliers de fleurs 

 

Les couronnes ou les colliers de fleurs sont des accessoires idéaux pour une ambiance douce et joyeuse. De plus, elles permettent d’apporter une touche finale à la tenue de la mariée par leur couleur ou la manière dont elles sont disposées, par exemple vous pouvez mettre une fleur dans vos cheveux ou poser une couronne de fleurs sur votre tête ! 

 

Les couleurs des fleurs peuvent également faire écho à un thème coloré donné au shooting photo ! Cela peut donner une véritable identité à vos photos, en fonction des fleurs choisies, par exemple des tournesols donneront un aspect très joyeux et lumineux alors que des roses se focaliseront plus sur l’amour qu’évoque cette journée ! 

 

De plus, les fleurs aussi ont chacune une signification bien particulière, si vous souhaitez intégrer des fleurs à votre shooting photo, n’hésitez pas à vous renseignez sur ce que traduisent vos fleurs grâce à notre article sur la signification des fleurs

crédit : Omar Lopez

 

3. Confettis - Pétales 

 

Les confettis ou les pétales de fleurs peuvent eux aussi renforcer le côté festif et joyeux de ce moment. Ils peuvent également donner lieu à des effets de photographie superbe ! Néanmoins, ils sont contraignants à utiliser, surtout en extérieur car difficile à ramasser, privilégiez donc les pétales de fleurs si vous êtes en extérieur pour un shooting photo écolo !

 

4. Photobooth 

 

Pour continuer dans une lancée humoristique, vous pouvez incorporer des accessoires de photobooth, comme des serre-tête, des lunettes, ou des chapeaux ! La couleur et la forme de ces accessoires pourront rappeler le thème de votre journée et amener un côté fantaisie et drôle aux photos ! Vous pouvez confectionner ces accessoires vous-même avec du papier, de la colle et des pics à brochettes, ou vous les procurer déjà fait ! 

 

5. Lanternes - Guirlandes

 

Les lanternes et les guirlandes lumineuses sont des accessoires qui peuvent donner à vos photos un cadre très romantique et peuvent aider votre photographe à jouer avec les effets de lumière pour un rendu final original ! Ces accessoires sont à utiliser idéalement en soirée pour que la lumière des guirlandes et la flamme des lanternes ressortent face au contraste de la nuit sur vos clichés. 

 

L’ambiance lumineuse tamisée que ces accessoires donneront à vos photos et à l’ambiance générale de votre mariage est idéale pour un effet romantique à son paroxysme. De plus, l’activité de lâché de lanternes peut donner lieu à un moment de partage et de complicité avec vos invités ! Veillez tout de même à choisir des lanternes biodégradables car il serait dommage de faire de cette activité une pollution supplémentaire. 

crédit : Leon Contreras

 

Vous savez désormais tout sur les accessoires indispensables pour votre shooting photo de mariage ! 

Vous pourrez ainsi réaliser un shooting photo personnalisé en compagnie de vos proches et de votre conjoint ou conjointe. Votre photographe mariage pourra également vous aiguille avant et pendant le shooting sur quels accessoires privilégier en fonction de l’ambiance que vous désirez pour vos photos, et de par son expérience, ce qui aura le meilleur rendu !

 

Alors, soyez créatifs et amusez-vous durant cette journée !

 

Article réalisé par Roxane Roguiez 

Vous recherchez un photographe ?