À l’approche d’une séance photo, on se demande tous quelle tenue mettre, quelle posture avoir, quelle coiffure ou quel style adopter… Vous stressez quoi. Mais nous, en discutant avec nos photographes, on en est venu à une conclusion : vous êtes au meilleur de vous même quand vous restez vous, justement ! Et oui, n’oubliez pas que la clef pour avoir des photos réussies est de se sentir à l’aise. À moins que vous le soyez de nature ou qu’il s’agit de votre profession, il est difficile d’être ultra détendue quand on se balade avec 10 000 000 000 000 artifices sur soi.

Cela dit, nos photographes ont aussi eu l’occasion de flasher sur certains accessoires. Et selon eux, ces mêmes accessoires apportaient LA touche qui magnifie la photo. Comme quoi, certains arrivent à ne pas en faire trop tout en en faisant assez… Mais pour ceux qui ont du mal à trouver cet équilibre, on a une solution simple à vous proposer : venez comme vous êtes + mettez un accessoire de la liste suivante = réussissez vos photos comme un vrai model !

 

1. Le chapeau

Le premier accessoire qui vous assure des belles photos et ce, depuis toujours, c’est bien le chapeau. Quel classique, le chapeau… Que ce soit pour madame, monsieur, et même bébé, le chapeau permet tous les styles apportant un vrai cachet à vos clichés.

Unsplash PhotoPresta

 

Unsplash baby boy

 

2. Bola de grossesse

Le Bola ou « Grelot des Anges » est un bijou ancestral porté par les mamans lors de leur grossesse. Ce collier unique lie la mère et son bébé grâce à son doux tintement. Alors, au delà de la symbolique forte du bijou qui donnera de la profondeur à vos photos, c’est un très joli accessoire qui mettra l’accent sur votre joli bidon tout rond !

PhotoPresta Ilado

Crédit photo : The Little World of Fashion

 

3. Le bandana

Presque aussi indémodable que le chapeau, le bandana est porté par les plus badass’ depuis les années 80. Parce que le bandana c’est la rébellion, parce que le bandana c’est le rock, parce que le bandana c’est vintage, et parce que le bandana c’est l’authenticité, vous avez toutes les raisons pour en porter un lors de votre prochaine séance photo.

Unsplash bandana

 

4. L’éventail

Il ne faudrait pas que la chaleur fasse couler votre joli make up ! Allons mesdames, suggérez la féminité qui est en vous en apportant votre plus bel éventail à votre prochaine séance photo. Décidément, cet accessoire , c’est notre préféré : il est pratique, modulable, coloré, et vous met en valeur à coup sur ! Une pincée d’ailleurs et de mystère : voilà grâce à quoi l’éventail fera de vous une femme irrésistiblement belle.

Eventail PhotoPresta

 

5. Le porte-cigarette

Vous n’y avez pas pensé, n’est ce pas ? Le porte-cigarette est pourtant l’accessoire vintage par excellence qui donnera de l’élégance à tous les fumeurs ! Génial, non, de pouvoir fumer pendant son shooting photo ? (héhé, on pense à tout... ) Bien entendu, il est aussi destiné à ceux qui ne fument pas et qui veulent, à travers cet accessoire, rappeler le charme des années 20.

Porte cigarette

Natalie Wood munie d'un porte cigarettes (pds209 / CC-by)

 

6. Les bretelles

Longtemps laissé à l’écart des vestiaires masculins, les bretelles apportent pourtant la touche chic', idéal pour tous les passionnés de mode (les bretelles, il faut oser les porter). Quel que soit l’évènement, tant qu’il faut être classe et que vous avez mis vos bretelles, vous brillerez sur toutes les photos !

Revenez les filles ! Cet accessoire ne va pas qu’aux grands dandy, elles vous iront à merveille si vous cherchez un look féminin-masculin ou glam-rock.

Bretelles PhotoPresta

 

7. Le ruban

Ça peut paraitre futile, comme objet, un ruban. C’est peut être aussi la dernière chose que vous penseriez apporter à votre séance photo. Pourtant, on peut faire un tas de chose avec ! Oui oui, surtout les mamans, vous allez voir… De la même façon que vous le feriez pour emballer un cadeau, nouez votre joli bidon d'un ruban. Porter son enfant, n’est ce pas la plus belle chose que la vie nous offre ?  Mais ce n’est pas tout, le ruban est idéal pour les coiffures de votre petite fille. Arrivée à sa séance photo, on la confondra presque avec la belle Alice au pays des merveilles…

Ruban Photopresta

 

8. Les accessoires Photo Booth

Vous avez déjà dû en voir et vous dire « wahou, mais c’est génial ces petits accessoires ! ». Et bien, on s’est dit la même chose. Ce genre d’accessoire, c’est vraiment ultra génial pour les photos de groupe ! Pourquoi ? Parce que c’est drôle, c’est décalé, c’est léger… La bonne ambiance et la bonne entente ne peut que ressortir de ces photos. Hey, ce n’est pas tout ! Ces accessoires permettent aussi d’apporter une harmonie visuelle ou un thème à vos photos puisque l’ensemble du groupe aura le même artifice (top pour les mariages ou les anniversaires !).

PhotoBooth

 

9. Le head band

Encore une fois, on s’adresse aux filles avec cet accessoire ! Le head band est idéal pour les portraits car, à l’inverse de vos petits bijoux raffinés, il se verra sur les photos. De plus, la diversité des styles de hand band permet d’adopter n'importe quel look ! Alors, pour celles qui souhaitent mettre en valeur leur joli minois, vous adorerez le porter. Vous pouvez même le faire porter à votre fille, le résultat est toujours trop mim’s sur les photos (on adore).

Head Band PhotoPresta

 

10. L’accessoire perso

N’oublions pas l’accessoire le plus important : celui que le photographe ne connaît pas mais qui vous ressemble le mieux… On vous parle là de cet objet, témoin d’une passion ou de quelque chose d’important pour vous. Certaines personnes veulent en effet se faire prendre en photo se montrant le plus vrai possible.

Allez les passionnés de foot, amenez votre ballon fétiche ! Les passionnés de danses ? Amenez vos chaussons ! Et les mariés unis autour d’une même passion, pourquoi ne pas faire de même pour vos photos de mariage ?

Portrait paint

 

Maintenant que vous avez une idée du style de photo que vous voulez et de l’accessoire que vous porterez, vous pouvez toujours en discuter avec les photographes de notre communauté (chez PhotoPresta, le modèle est roi !)

 

Laura