EVJF

EVJF : Les 10 accessoires indispensables pour un shooting photo EVJF !

Vous souhaitez réaliser un shooting photo original pour votre enterrement de vie de jeune fille, voici 10 accessoires pour des photos amusantes et uniques !

Un enterrement de vie de jeune fille est une étape cruciale dans la préparation de son mariage, alors réaliser un shooting photo EVJF pour immortaliser ce moment est essentiel ! 

De plus, c’est une occasion de partager cette journée avec ses amies et demoiselles d’honneur. 

 

Un shooting photo est idéal pour célébrer ce moment si spécial entre copines.Que ce soit en studio ou pour vous accompagner lors de vos activités un shooting photo peut être un moyen de marquer cette journée ! 

 

Mais pourquoi ne pas rendre ce shooting photo encore plus fun et à votre image grâce à quelques accessoires ? Voici une liste de 10 accessoires indispensables pour une séance photo personnalisée et festive !

 

1. Ballons 

 

Les ballons sont des accessoires qui peuvent sublimer vos photos, qu’ils soient accrochés, dans les airs, au sol, ou en décoration, ils apportent une touche de couleur et de festivité à votre shooting photo. Ils sont déclinables sous toutes les formes et toutes les couleurs, il y a donc un large choix pour le rendu de vos photos. 

 

Vous pouvez choisir des ballons en forme de coeur, des ballons transparents avec des paillettes à l’intérieur ou vous pouvez également décider de les faire personnaliser avec une inscription dessus pour encore plus de souvenirs ! 

crédit : Zoriana Stakhniv

 

2. Couronnes - colliers de fleurs 

 

Les couronnes ou les colliers de fleurs sont des accessoires idéaux pour une ambiance douce et joyeuse. De plus, elles permettent de distinguer la mariée de ses amies ou demoiselles d’honneur de par leur couleur ou la manière dont elles sont disposées, par exemple mettre une fleur dans les cheveux de vos demoiselles d’honneur et poser une couronne de fleurs sur la tête de la mariée permet de la distinguer !

 

Les couleurs des fleurs peuvent également faire écho à un thème coloré donné au shooting photo ! Cela peut donner une véritable identité à vos photos, en fonction des fleurs choisies, par exemple des tournesols donneront un aspect très joyeux et lumineux alors que des roses se focaliseront plus sur l’amour qu’évoque cette journée ! 

 

3. Confettis - pétales 

 

Les confettis ou les pétales de fleurs peuvent eux aussi renforcer le côté festif et joyeux de ce moment. Ils peuvent également donner lieu à des effets de photographie superbe ! Néanmoins, ils sont contraignants à utiliser, surtout en extérieur car difficile à ramasser, privilégiez donc les pétales de fleurs si vous êtes en extérieur pour un shooting photo écolo !

crédit : Hugo Ruiz

 

4. Tatouages éphémères

 

Les tatouages éphémères peuvent être un excellent accessoire surtout pour les photos de détails, en plus de vous donner un super look et d’être une activité amusante à faire en groupe, ils sont super pour un shooting photo et permettent de donner une touche personnalisée et originale ! 

 

En effet, vous pouvez en choisir déjà existant ou les faire personnaliser également avec la date, le nom de la mariée ou le surnom de votre groupe ! Ils peuvent être de toutes les couleurs et s’effacent facilement avec du dissolvant ou au fur et à mesure du temps sous la douche. 

 

Attention tout de même, vérifiez que vous n’y êtes pas allergique, ne frottez pas trop fort avec le dissolvant et mettez-vous d'accord auparavant sur l’endroit de votre tatouage pour que tout le monde puisse avoir le même, le poignet est souvent choisi car c’est un endroit accessible qui permet de prendre de jolies photos de vos mains jointes dans ce moment de partage ! 

 

5. Echarpe

 

Porter une écharpe de style miss peut également être un bon moyen de distinguer la future mariée sur les photos et de personnaliser son inscription avec humour ! Ainsi, cela donne un côté solennel et amusant où la reine du jour peut s’imaginer comme une miss le temps d’un shooting photo ! 

 

6. Sac personnalisé 

 

Les tote bags personnalisés sont également très à la mode car ils sont utiles, réutilisables, et constituent un souvenir de cette incroyable journée ! Vous pouvez les personnaliser de la même manière que vos ballons ou vos tatouages, couleurs, motif, choisissez ce qui vous plait pour un shooting photo coloré, festif et à votre image ! 

 

7. T-shirt personnalisé 

 

De la même manière que les sacs, vous pouvez choisir de faire personnaliser des t-shirts, cela peut également être un moyen de distinguer la mariée ou d’y inscrire une touche humoristique. Ces t-shirts sont eux aussi un très beau souvenir de cette journée et sont réutilisables !! Voilà comment allier l’utile à l’agréable de la plus jolie des façons !

crédit : Fernanda Prado

 

8. Lettres 

 

Vous pouvez également faire participer vos demoiselles d’honneur grâce à de simples feuilles ou vous inscrirez une des lettres du prénom de la mariée, ou de n’importe quel autre mot que vous voulez former. En effet, chaque personne tient dans sa main une feuille ou est inscrit une lettre, et en s’alignant elles forment le mot désiré, cela peut également être reproduit sur des T-shirt si vous le souhaitez, c’est une excellente idée pour personnaliser ses photos et mettre à l'honneur la future mariée. 

 

9. Accessoires bébé 

 

Si la future mariée attend un heureux évènement, quoi de mieux que d’incorporer quelques accessoires de bébé pour ce shooting photo ! Des tétines, des biberons ou même des bavoirs. Cela apportera une touche humoristique à ce shooting tout en faisant écho à la grossesse de la mariée !

 

10. Photobooth 

 

Enfin, pour terminer dans cette lancée humoristique, vous pouvez incorporer des accessoires de photobooth, comme des serre-tête, des lunettes, ou des chapeaux ! La couleur et la forme de ces accessoires pourront rappeler le thème de votre journée et amener un côté fantaisie et drôle aux photos ! Vous pouvez confectionner ces accessoires vous-même avec du papier, de la colle et des pics à brochettes, ou vous les procurer déjà fait ! 

 

Vous savez désormais tout sur les accessoires indispensables pour votre shooting photo d’enterrement de vie de jeune fille ! 

Vous pourrez ainsi réaliser un shooting photo amusant et personnalisé en compagnie de vos proches. Votre photographe EVJF pourra également vous aiguille avant et pendant le shooting sur quels accessoires privilégier en fonction de l’ambiance que vous désirez pour vos photos, et de par son expérience, ce qui aura le meilleur rendu !

 

Alors, soyez créatifs et amusez-vous durant cette journée !

 

Article réalisé par Roxane Roguiez 

Vous recherchez un photographe ?