Votre meilleure amie se marie bientôt et elle vous a choisi comme témoin : vous ne pouvez pas être plus heureuse ! Mais qui dit témoin de la mariée dit organisation d’un EVJF qui devra la marquer à vie.

Il faut donc que vous trouviez les meilleures activités possibles pour faire de cette journée un superbe souvenir pour votre meilleure amie. La pression est donc de taille !

Quoi de mieux qu’un shooting photo entre copines pour passer un bon moment ? En plus, ce moment inoubliable restera à jamais gravé grâce aux photos de la séance.

Alors comment organiser le shooting photo idéal ? Nos réponses ci-dessous ! 

Etape 1 : Mettre en place les critères de la séance photo.

Afin de trouver le meilleur photographe au meilleur endroit, il est essentiel de mettre en place des critères de sélection. Pour cela, faites une discussion avec toutes les potentielles participantes pour connaître le nombre exact d’intéressées, le budget de chacune et définir le lieu du shooting. Pourquoi pas aussi définir un thème pour rendre ce moment plus amusant et pour trouver le photographe correspondant le mieux à votre demande.

Etape 2 : Trouver le photographe.

Deux critères sont importants pour trouver le photographe le plus adapté à votre demande : le budget et la localisation. C’est pourquoi il était important de les définir avec toutes les participantes juste avant. Il sera aussi important d’expliquer votre projet au photographe, combien vous serez, quel thème vous avez choisi (si vous en avez choisi un), dans quel décor vous aimeriez réaliser le shooting. Toutes ces informations permettront au photographe de voir s’il peut satisfaire votre demande.

Si vous n'avez pas le temps de chercher votre photographe, confiez le succès du shooting photo à un spécialiste des EVJFs. Définissez simplement votre budget avec les autres participantes, réservez votre séance photo EVJF en ligne et laissez vous guider ! Moment inouablible et excellents souvenirs garantis ! 

Etape 3 : Préparer le shooting.

groupe de filles

Une fois que vous avez choisi le photographe, et que celui-ci a répondu favorablement à votre demande, vous allez pouvoir préparer le shooting tous ensemble. Le photographe pourra également vous aider en partageant avec vous ses idées. Ce dernier a déjà dû réaliser des shooting photo pour un EVJF et donc pourra vous présenter différents projets qu’il a déjà fait.

Cependant, bien que ce soit vous qui organisez cette activité, il ne faut pas oublier qu’il n’est pas directement pour vous mais pour votre meilleure amie ! Il est donc indispensable de prendre en compte ses goûts à elle, mais aussi les goûts de toutes les participantes. Il faut que tout le monde apprécie cette journée, et surtout se sente à l’aise pour un shooting photo. 

En ce qui concerne le lieu, si vous n’avez pas d’endroits très précis, le photographe peut vous conseiller les meilleurs spots permettant de réaliser les plus belles photos. Pour la tenue, c’est toujours bien que les participantes aient une tenue semblable, qui peut être assez sobre mais compléter avec des accessoires funs et colorés.

Si vous n’avez jamais pris la pose devant un photographe professionnel et que vous êtes un peu stressées, ne vous inquiétez pas ! Le photographe sera là pour vous détendre et vous guider en vous donnant des conseils et saura vous mettre à l'aise.

Grâce au shooting photo EVJF, vous êtes sûr de trouver la meilleure activité pour faire de cette journée un superbe souvenir pour la future mariée !

Vous organisez un EVJF en France ? Réservez votre shooting photo ici !