Vous avez l’honneur d’être la témoin de la future mariée, et avez donc la lourde tâche d’organiser son EVJF ! Pour la destination c’est déjà tout choisi : ce sera Bordeaux ! Mais comment organiser un EVJF, et surtout que faire à Bordeaux ?

Etape n°1 : Trouver une date

Organiser un EVJF c’est bien, mais pour cela, il faut avant tout trouver la date. C’est une tâche qui peut prendre du temps, afin de mettre toutes les participantes d’accord. Il est donc indispensable de s’y prendre longtemps à l’avance pour être sûr de trouver une date qui convienne à tout le monde. Alors avant de se lancer dans ce projet gigantesque, on boucle la date des semaines, voir des mois avant le jour J.

Etape n°2 : Définir un budget

Avant de prévoir les activités qui rythmeront cette folle journée, il faut avant tout définir un budget ! C’est en fonction de celui-ci que vous allez pouvoir organiser tout l’EVJF. Alors on réunit toutes les participantes, et on fait en sorte de trouver un budget juste, dans les moyens de chacune. Et ne pas oublier de prévoir la mariée dans son budget. Etant la reine de jour, c’est normal qu’elle se fasse tout offrir. Et pas de panique, même pour les touts petits budgets, il y a toujours des activités accessibles à toutes !  

Etape n°3 : Prévoir les activités

Bordeaux et sa région regorgent d’activités pour occuper votre EVJF. Parmi les activités les plus courantes, on retrouve le traditionnel shooting photo, afin de passer un bon moment, plein de rires, entre copines, et de pouvoir immortaliser cette folle journée à vie ! Un souvenir qui ravira la future mariée.

Sinon, si vous voulez opter pour des activités un peu plus originales, qui sortent de l’ordinaire, vous pouvez par exemple découvrir Bordeaux à travers une balade dédiée à l’initiation à la photographie. En même temps que d’apprendre à réaliser de belles photos, avec un photographe professionnel comme professeur, vous découvrirez les plus beaux coins et monuments qui font la réputation de Bordeaux.

C’est bien connu aussi que Bordeaux est l’une des régions les plus viticoles de France. Alors quoi de mieux que de prévoir une petite dégustation des meilleurs vins de la région. Il existe plusieurs façons de la faire, notamment lors d’une croisière sur la Garonne, afin de mêler culture et plaisir !

Et pour immortaliser cette folle journée, PhotoPresta possède les meilleurs photographes, qui sauront capturer les meilleurs moments !