Beaucoup d’entreprises organisent régulièrement des séminaires. Ils ont notamment pour but de resserrer le lien entre les employés, et de renforcer la cohésion d’équipe. Mais il arrive souvent que les séminaires soient vu comme long et ennuyeux pour les employés. Alors si vous voulez que votre séminaire soit bénéfique et bien perçu, il faut bien faire attention à son organisation. Et pour cela, il est avant tout important de trouver le lieu idéal, un lieu qui donnera envie à vos employés de venir, un lieu insolite ! Découvrez donc quelques-uns de ces lieux insolites à Paris pour y organiser votre séminaire.

Les lofts industriels

Le loft est un des lieux les plus prisés pour un séminaire d’entreprise. Il a le principal avantage d’avoir un grand espace, ce qui permet d’accueillir beaucoup de personnes (avantageux surtout si vous êtes une grande entreprise). Ils sont généralement décorés de façon très moderne, épurée, un design qui ouvre à la créativité !

Les rooftops

Paris regorge de rooftops sur ses toits ! Vous ne devriez avoir aucun mal pour en trouver un où y organiser votre séminaire d’entreprise. Ils permettent de bénéficier d’une magnifique vue sur la ville. C’est un lieu de convivialité, où vos employés n’auront aucun mal à se sentir bien. Le rooftop est donc vivement conseillé pour réussir son séminaire, dans la joie et la bonne humeur !

Les hôtels particuliers

Si vous souhaitez un endroit intimiste pour votre séminaire, l’hôtel particulier est ce qu’il vous faut ! Lieu généralement prestigieux, il est parfait si vous voulez étonner vos invités et leur en mettre plein la vue !  Paris est également parfait pour cela, ayant de nombreux hôtels particuliers, parfois même bien cachés, ce qui donne encore plus de prestige à l’endroit.

Les galeries

Faire son séminaire dans une galerie d’art n’est pas quelque chose de commun. Mais cela peut être une très bonne idée pour développer la créativité de vos employés ! En effet, entourer d’œuvres d’art, celles-ci pourront sûrement leur donner de l’inspiration, et donc de nouvelles idées pour le développement de votre entreprise. Alors si vous souhaitez que votre séminaire ait pour objectif de développer votre entreprise, on vous conseille des lieux créatifs comme les galeries.

Les caves

Certains peuvent trouver que faire un événement dans une cave est un peu glauque, pourtant celle-ci peut avoir un certain charme, et améliorer la proximité entre vos employés. Être dans un endroit un peu confiné permet d’être plus proche, et donc de resserrer les liens. On opte donc pour ce type d’endroit pour améliorer la cohésion d’équipe !

Et pour votre séminaire, n’oubliez pas de réserver votre photographe corporate sur PhotoPresta pour avoir les plus belles photos de ce moment !