Aaah Lille ! Sa culture, sa population, sa gastronomie, mais surtout, son environnement ! En effet, Lille regorge de petits coins au décor idéal pour un shooting photo. Alors que ce soit pour un shooting photo portrait, pour un shooting photo mariage ou un shooting photo EVJF, on vous cite le top 5 des meilleurs spots pour faire un shooting photo à Lille.

 

Spot n°1 : La Grand Place

La Grand Place est sans doute le lieu le plus connu de Lille. Et pour cause, elle représente bien le cœur de Lille, au centre des différents quartiers. Avec sa fontaine et l’architecture de ses bâtiments, elle permet de faire des photos dans un décor grandiose. Elle est aussi accolée à l’Opéra et le Beffroi, monuments phares de la ville de Lille. Par contre, au vu de sa grande fréquentation, difficile d’y faire des photos sans personne dans le cadre !

Spot n°2 : Le Vieux-Lille

Le Vieux-Lille est l’un des quartiers les plus populaires de Lille. Entre ses petites ruelles et ses pavés, c’est un coin plein de charme pour un shooting photo dans l’esprit « romantique ». C’est aussi dans ce quartier que se trouve les monuments les plus emblématiques de Lille comme la Vieille Bourse, la cathédrale Notre-Dame-de-la-Treille ou l’Hospice Comtesse. Vous y trouverez donc facilement un décor qui vous conviendra pour faire les plus belles photos !

Spot n°3 : La Citadelle et le jardin Vauban

La Citadelle fait bien parti du Top 5 des monuments les plus emblématiques de Lille. Pour la petite histoire, La Citadelle est un ouvrage militaire, bâti au 17ème siècle, et toujours occupé par des militaires de nos jours. Ses portes à l’architecture très soignée permettent d’y faire de très belles photos, dans un style contemporain.

La Citadelle est bordée par le jardin Vauban, « squatté » par beaucoup de lillois le week-end, les jours de beaux temps. Ce jardin possède une grotte avec une petite cascade qui donne tout son charme au jardin, et procure en même temps un décor de rêve pour un shooting photo !

Spot n°4 : Le jardin des plantes

Le jardin des plantes se situe dans la banlieue sud de Lille. Ouvert en libre accès au public, c’est le décor idéal si vous voulez aussi faire un shooting plus dans l’esprit « romantique », grâce à sa flamboyante verdure. Il y possède également une serre équatoriale, pour un décor plus « exotique », mais non ouverte constamment.

Spot n°5 : La Gare St Sauveur

La Gare St Sauveur est une ancienne gare de Lille. Aujourd’hui, elle a été réhabilitée en centre culturel et espace de loisir. Elle abrite très fréquemment des expositions depuis Lille 3000. Avec son style ferroviaire, c’est un décor parfait pour les amateurs de photos de style Urbex.

Réservez votre photographe à Lille sur PhotoPresta !