Se rappeler de chaque instant.

Parce-ce que nos bouts de choux grandissent tellement vite, il est important de profiter de chaque étape de son évolution. Et pour cela, rien de tel que la prise de photos pour ne rien oublier ! Alors pour être sûr de ne rien louper, on peut commencer dès sa naissance, puis immortaliser chaque première fois de sa vie, comme son premier sourire, sa première dent, ses premiers pas.

Un souvenir à vie.

L’avantage des photos est que ce sont des choses qui restent gravées et prolongées dans le temps. Elles peuvent donc être transmises des années après la prise. Les photos de famille peuvent donc être partagées de génération en génération. Et cela fera un beau souvenir à votre enfant quand il atteindra l’âge adulte.

Pourquoi choisir un photographe professionnel ?

Tout le monde est aujourd’hui capable de faire des photos, notamment grâce aux smartphones. Mais les photos prises à la sauvette avec son téléphone ne donneront jamais le même résultat que des photos prises par un professionnel avec un bon équipement.

Alors pour avoir de belles photos que vous garderez à vie, faites appel à un photographe professionnel. Celui-ci saura parfaitement comment s’y prendre pour faire les plus belles photos de votre bébé, pour le mettre en valeur et capturer toutes les émotions.

Quel est le meilleur moment pour faire des photos de bébé ?

Beaucoup de photographes disent que le meilleur moment pour immortaliser bébé est pendant ses 2 premières semaines de vie. En effet, c’est la période idéale si on veut l’immortaliser à sa naissance, car après il grandit et change très vite !

Sinon, photographier bébé à partir de 3 mois est parfait si vous voulez capturer ses sourires. En effet, à partir de cet âge, bébé est bien éveillé, curieux et émerveillé par tout ce qui l’entoure, contrairement à ses 2 premières semaines où vous ne pourrez avoir que des photos de bébé endormi.

Comment préparer le shooting photo avec bébé ?

Faire un shooting photo de bébé n’est pas si simple. Cela peut prendre beaucoup de temps car le photographe suit le rythme de bébé, alors si ce dernier n’est pas très coopératif, cela peut prendre du temps ! De la patience sera donc nécessaire pour ce shooting photo.

Les photographes spécialisés savent parfaitement comment procéder, ils vous donneront donc tous les conseils nécessaires pour que le shooting photo se passe au mieux, et pour que vous puissiez le préparer à l’avance.

Retrouvez nos photographes naissance sur PhotoPresta !