La grossesse … Même si cela n’est pas tous les jours tout beau tout rose, ça reste tout de même 9 mois incroyables dans la vie d’une femme. C’est une expérience merveilleuse qui reste gravée à vie dans la mémoire. Mais, même si les souvenirs restent avec le temps, il est quand même important d’en garder des photos que l’on pourra regarder des années après, mais surtout, que l’on pourra montrer au futur bébé !

Alors pour cela, rien de mieux que le shooting photo réalisé par un photographe pour mettre en valeur son joli ventre rond. On vous donne tous les conseils nécessaires pour bien réussir son shooting photo grossesse.

Le choix du moment.

Vous pouvez réaliser votre shooting photo à n’importe quel moment de votre grossesse. Cependant, la plupart des photographes conseillent une période bien précise, qui se situe entre le 7ème mois et le 8ème mois de grossesse. Pourquoi ce moment ? Tout simplement parce-que, à ce stade de la grossesse, le ventre est normalement bien rond et donc idéal pour être mis en valeur sur les photos. De plus, la future maman est généralement encore assez en forme à ce stade pour subir un shooting photo, alors que cela risque fort d’être trop fatiguant et risqué dans le 9ème mois.

Le choix des vêtements.

La tenue vestimentaire est quelque chose à soigneusement préparée avant le shooting photo. Il est préférable de choisir des vêtements unis, les motifs risquant de masquer la forme du ventre, pas trop moulants, mettant juste en valeur le ventre. Mais surtout, il faut une tenue où vous vous sentez à l’aise !

Le choix du décor.

Pour votre shooting photo, vous pouvez choisir de l’effectuer en studio ou bien à l’extérieur. Si vous avez la chance d’être proche d’un décor de rêve (et que la météo est clémente le jour de votre shooting), faire vos photos en extérieur peut avoir un rendu magique !

Mais il faut surtout choisir un endroit où vous vous sentez à l’aise, et qui corresponde à votre personnalité !

Le choix des participants.

Vous pouvez choisir de faire votre shooting photo seule si vous voulez partager un moment unique et privilégié avec votre bébé (ou si vous voulez juste être la star du shooting !).

Mais vous pouvez aussi choisir de partager ce beau moment avec le futur papa, pour un tendre moment de complicité.

Si vous avez déjà des enfants, cela peut être très mignon et tendre de les faire participer au shooting avec leur futur petit frère ou leur future petite sœur !

Enfin, les photos avec la famille au grand complet permettent de partager un beau moment de complicité.

Pour que ce shooting soit un bon moment, il est important que vous vous sentiez à l’aise, décontractée. C’est pour cela que les choix expliqués au-dessus sont importants, pour faire un shooting photo à votre image. Le photographe est aussi là pour vous conseiller et vous mettre à l’aise.

Découvrez nos photographes naissance – grossesse sur PhotoPresta !