Lifestyle

Baby shower : la nouvelle tendance

Vous avez probablement entendu parler de la nouvelle tendance venue tout droit des États-Unis. Il s’agit bien évidemment de la baby shower !

Le jour J approche !

 

Quoi de mieux qu’une fête organisée non seulement en l’honneur du futur bébé mais également en l’honneur des futurs parents ? L’importance de cet événement se doit d’être marqué à vie, et la meilleure façon d’accueillir votre enfant est d’organiser une fête en son honneur ! Pourquoi devriez-vous attendre son arrivée pour fêter cela ?

La fête doit se réaliser au cours du dernier trimestre de la maman, lorsque l’arrivée du bébé est imminente ! Attention à ne pas l’organiser trop tard, lorsque la maman ne possède plus aucune force pour festoyer et que cette surprise risque de lui faire perdre les eaux !

 

Comment cela se passe ?

 

Même si les baby shower sont des fêtes à l’effigie du bébé, il ne faudrait pas oublier que les futurs parents sont également les principaux concernés ! L’important est que cette fête vous plaise et qu’elle vous représente.

La plupart du temps, il s’agit du rôle de la mère ou alors d’un proche (famille ou amie) d’organiser cet événement ! Les ballons roses quand il s’agit d’une fille, d’autres bleus à l’arrivée d’un garçon, des confettis, des cupcakes ornant la table aux couleurs de la fête… Un véritable arc-en-ciel de couleurs qui rendra ce moment magique. Il faudra, bien évidemment, penser à immortaliser ce moment magique avec vous et vos proches ! Pensez à engager un photographe pour ne rien manquer. Par chance, nous avons ce qu’il vous faut ! Nous proposons une sélection d’offres de photographes Naissance et Grossesse qui se feront un plaisir de réaliser vos plus beaux clichés !

ballons baby shower

Qui doit être présent ?

 

Originellement, seulement les femmes y sont conviées. Serait-ce pour l’aspect trop raffiné ?

Cependant vous restez libre de vos choix et vous pouvez totalement choisir de faire une fête entre filles, ou alors d’y convier votre famille et amis également. Vous briserez les codes, et ferez davantage de souvenirs avec des personnes qui vous sont chères.

 

Et les cadeaux ?

 

Quelle meilleure occasion existe-t-il pour offrir les premiers cadeaux au bébé ? Eh oui, c’est le moment parfait pour offrir ses premiers chaussons, sa première tétine, ou encore son premier doudou ! Tout doit être prêt pour le jour j alors pourquoi remettre cela à plus tard ? Et les parents ? Il ne faudrait pas les oublier ! Ils ont tout autant le privilège de recevoir un petit cadeau qui leur rappellera cette mémorable fête. Un petit bouquet de fleurs, ou même un tee-shirt « meilleure maman, meilleur papa » ne pourront que leur faire plaisir…

 

Découvrez notre meilleure sélection de photographes Naissances et Grossesse sur PhotoPresta.

 

Vous recherchez un photographe ?