EVJF/EVG

Comment trouver un photographe pour un EVJF ?

Vous souhaitez faire un shooting photo durant un EVJF ? PhotoPresta vous trouve votre photographe ;)

L’EVJF, moyen plus rapide pour dire Enterrement de Vie de Jeune Fille, est le phénomène phare qui se développe de plus en plus depuis quelques années. Le principe de cette fête est de faire profiter à la future mariée de sa vie de célibataire pour une dernière fois. Mais c’est aussi l’occasion de passer un week-end rien qu’entre filles, sans hommes et sans enfants, et de ne penser qu’à soi ! A vous les moments de détente au spa, les restaurants, les cocktails et la fête en boîte de nuit jusqu’au petit matin !

Organiser un EVJF: un vrai challenge !

Organiser un EVJF n’est pas toujours aussi facile qu’on le pense. Une fois que toutes les invitées ont été prévenu et ont répondu présentes, il faut trouver une date qui corresponde à toutes, un lieu, mais surtout les activités qui vont rythmer cet événement. Et le tout cela dans le dos de la future mariée pour qu’elle ne se doute de rien ! Car le but d’un vrai EVJF est de lui faire la surprise totale sur quand, où et comment ça va se passer.

D’ailleurs, une tendance qui se fait de plus en plus est le kidnapping de la future mariée ! Le but est d’aller chercher celle-ci chez elle ou sur son lieu de travail sans qu’elle s’y attende, de la prendre « de force » et de l’emmener sur les lieux des festivités sans lui révéler quoique ce soit avant l’arrivée ! Bien sûr, on demandera préalablement à l’heureux élu de préparer en douce quelques affaires à elle pour le week-end, n’étant pas sadique jusqu’au bout !

Le shooting photo: l'activité idéale. 

Pour la future mariée, l’EVJF est tout aussi important que son mariage, il ne faut donc surtout pas le louper ! Et pour que cette folle journée reste un souvenir gravé à vie, l’activité idéale est le shooting photo bien sûr. De plus en plus de filles optent pour cette activité lors d’un EVJF, car elle permet de passer un bon moment entre copines, mais aussi de réaliser de belles photos qui resteront à jamais gravées dans les annales. Alors même s’il est tout à fait possible de faire soi-même les photos, il est vivement conseillé de faire appel à un photographe. Pourquoi ? Déjà pour que vous puissiez être toutes sur les photos en même temps, et surtout pour avoir de belles photos de qualité, avec de belles retouches. Être photographe ne s’improvise pas aussi facilement, le travail post shooting est tout un art assez compliqué à maitriser. Il faut savoir jouer avec les effets, les lumières, les contrastes et les couleurs pour avoir un rendu final parfait, et qui reste naturel.

Avant de booker un shooting photo, il faut absolument que vous soyez sûr du lieu où se déroulera votre EVJF. Ainsi, vous pourrez choisir où vous souhaitez le faire plus précisément, dans quel décor. Si vous faites votre EVJF en bord de mer, la plage est donc l’endroit idéal pour le faire ! Si vous êtes dans une grande ville, la place principale, un parc ou tout autre monument fera l’affaire. Si vous êtes en montagne l’hiver, la neige deviendra votre meilleur accessoire !

En parlant accessoire, de plus en plus de photographes en proposent afin d’égayer votre shooting photo. Tenues vestimentaires, confettis, paillettes, fumigènes, fleurs, vous avez l’embarras du choix pour faire un shooting photo haut en couleurs.

Si vous n’avez pas d’idée d’où et comment faire votre shooting photo EVJF, pas de panique ! Nos photographes EVJF ont l’habitude d’immortaliser ce genre d’événement, et sauront parfaitement vous guider pour que vous fassiez un shooting parfait !

Comment trouver un photographe ? 

Alors vouloir réaliser un shooting photo c’est bien, mais il faut trouver un photographe disponible pour cela. Et trouver un photographe peut être un véritable casse-tête ! Il faut prendre le temps de chercher ceux qui se trouvent autour du lieu des festivités, les contacter un par un, attendre un devis de leur part, comparer, à nouveau les contacter pour dire votre décision, etc.

Pour vous simplifier la vie, PhotoPresta a mis au point un nouveau service qui vous trouve votre photographe, il s’agit du shooting photo EVJF à la demande.

Les avantages ?

1) Gagnez du temps en choisissant uniquement le pack photos de votre choix, et nous nous occupons de vous trouver un photographe professionnel parmi notre réseau de plus de 3500 photographes.

2) Economisez de l’argent grâce à notre meilleur rapport qualité/ prix du marché !

3) Vos photos vous seront livrées en 72h. Votre événement est à peine terminé, et vos photos sont déjà prêtes ! Vous récupérez vos photos sur une belle galerie privée et partageable dans un délai maximum de 72h après votre événement.

Pour votre EVJF, différentes formules vous sont proposées pour célébrer ce moment si spécial entre copines. Il vous suffit de choisir celle qui vous convient le plus et nous nous occupons du reste ! Quels que soient le lieu et la date que vous souhaitez pour votre shooting photo, nous vous garantissons d’avoir un photographe disponible qui vous offrira de merveilleuses photos. Il ne vous restera plus qu’à profiter de ce moment entre copines !

Vous recherchez un photographe ?