Le jour du mariage approche à grand pas et vous ne savez toujours pas à quoi va ressembler la décoration de votre salle ? Vous souhaitez la personnaliser et la rendre unique pour le jour J sans pour autant y mettre tout votre budget ? Nous avons la solution !

 

 

Quel est le principe ?

 

Arrivé au stade des préparatifs, tout doit être parfait. Vous vous devez d’être méticuleux, pointilleux afin que vous ne soyez pas confronté à de mauvaises surprises qui pourraient gâcher le fruit de votre travail. C’est pourquoi nous avons décidé de vous présenter une nouvelle technique qui saura plaire et vous donner des idées !

Avez-vous déjà entendu parler du DIY ? Le DIY, ou plus précisément le Do It Yourself, signifie « fais le toi-même ». Il est de plus en plus répandu lors d’un mariage que le DIY soit présent, en particulier lorsqu’il s’agit de la décoration. Eh oui ! Qu’y a-t-il de mieux que de créer sur mesure votre décoration ?

 

Une décoration à votre image

 

Que vous ayez rêvé d’un décor champêtre, ou alors d’un mariage de princesse, grâce à DIY vous avez l’embarras du choix et êtes libre de choisir ce qu’il vous correspond le mieux !

En effet, si vous choisissez cette technique votre mariage ne pourra être qu’unique par le fait que ce sont vos propres idées que vous allez mettre en œuvre. Personne d’autres ne pourra égaler votre travail, et vous pouvez être sûr que votre décoration sera unique ! Même si quelqu’un d’autre souhaite faire une décoration DIY sur le même thème que vous, il ne sera jamais similaire car vous en serez l’unique créatrice et vous aurez apporté votre petite touche personnelle ! Il n’y a rien de mieux que le DIY pour avoir un mariage à la fois unique mais aussi représentatif de votre personne. Qu’y a-t-il de plus ennuyant que de retrouver la même décoration, ou du moins le même style à chaque mariage que l’on se rend ?

Dites adieu au conformisme, et osez franchir le pas !

Un mariage qui vous fera économiser

 

Quoi de plus économe que d’être sa propre décoratrice ou son propre décorateur ? Cela vous évitera de dépenser une fortune dans de petites décorations que l’on retrouve sur chaque table de mariage ! Fini les heures de recherches sur les multitudes sites internet ou encore les innombrables magasins. Ce sera du temps et de l’argent gagné ! Bien sûr il faudra prendre le temps de réaliser vos petites décorations faites maison, mais cela sera plus une partie de plaisir pour vous ; n’hésitez pas à demander de l’aide à vos amis et famille, cela ne pourra que créer un moment de partage et de bonne humeur pour préparer cette magnifique journée.

Laissez de côté les wedding planners et soyez votre propre maître ! Après tout, on n’est jamais mieux servi que par soi-même ! Pas la peine de faire appel à quelqu’un qui mettra tout en place pour vous avec vos propres critères. Vous ne savez toutefois pas à quoi vous attendre, alors il vaut mieux d’être sûr de ses choix et d’être sûr que tout nous convient parfaitement ! Il s’agit quand même de votre jour j, on ne peut tout de même pas négliger cela !

 

Des photos d’exception

 

Le décor, vos invités, vous… tout sera au rendez-vous ! Un cadre propice à votre amour, et surtout n’oublier pas de photographier tout cela ! Eh oui, il serait dommage de ne pas garder un souvenir de votre magnifique décoration façon DIY après tout le temps et les efforts que vous avez mis dedans. Que ce soit sur la table, sur les murs et même les faire parts, tout y passera, hors de question de passer à côté de vos œuvres ! Cela ne va que sublimer vos photos et les rendra inoubliables. Imaginez-vous quelques années plus tard, une fois le mariage passé, retombés sur vos photos avec tous vos souvenirs repassant par la tête. Pour cela, n’oubliez pas de choisir le parfait photographe qui fera de ces moments un souvenir éternel. Par chance, nous avons ce qu’il vous faut ! Nous proposons une sélection d’offres de photographes de mariage qui se feront un plaisir de réaliser vos plus beaux clichés !