Mariage

Idées de DIY à réaliser pour un mariage

Voici quelques idées de DIY qui pourraient vous inspirer.

 

Votre mariage est supposé être l’un des plus beaux jours de votre vie, alors pour que celui -ci soit réussi il faut que tout soit parfait jusque dans les moindres détails. La décoration est surement ce qu’il vous prendra le plus de temps. Alors si vous souhaitez donner un aspect unique à celui-ci, personnaliser vos propres objets donnera un côté symbolique à la décoration. 

 

Les numéros de tables

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Claire Raflegeau Design (@claireraflegeaudesign) on

Il existe de nombreuses façons de réaliser des numéros de tables personnalisés pour les tables d’invités. L’idée dépendra alors du style que vous souhaitez donner à la décoration : Champêtre ? Élégant ? Épuré ? Alors voici quelques idées qui pourraient vous inspirer ! Pour une ambiance champêtre, se servir d’un vieux livre est une très bonne idée, vous pourrez le customiser à votre guise. Par exemple, l’ouvrir et mettre de la mousse, des fleurs séchées, des plantes … donnera un aspect unique à votre création. Ensuite, il reste plus qu’à inclure le numéro à celle-ci, là encore c’est vous qui décider, une mini ardoise, une étiquette …  Pour un look un peu plus bohème, une rondelle de branche ou d’un tronc d’arbre servira de support pour y disposer des fleurs dans des petits bocaux, une bougie et le numéro.

 

Des ampoules à suspendre

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by La Sœur de la Mariée (@lasoeurdelamariee) on

L’objectif ici est de recyclé l’ampoule pour lui donner une seconde vie plus originale. Là encore, les possibilités sont multiples. Par exemple, vous pouvez garnir les ampoules de fleurs et ensuite les suspendre, ou bien y mettre des mini guirlande à LED dans chacune d’entre elles pour un aspect romantique à la nuit tombante. En plus d’être originale, cette création Eco-Friendly donnera un côté tendance à votre mariage.

 

Le support pour le menu

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by WEDDING PLANNER & DECO 🖤 (@sweetblossom.event) on

Il existe mille et une façons de présenter le menu pour votre mariage, les DIY sont plus ou moins simples à réaliser, en voici quelques-uns. L’idée de mettre le menu dans un cadre pour chacune des tables est surement la plus rapide à faire. L’objectif est alors d’écrire le menu de façon épuré et ensuite de tout miser sur la présentation du cadre. Vous pouvez alors entourer celui-ci de fleurs, de plantes ou autres. Vous pouvez aussi écrire le menu sur une ardoise et la décorer, ce qui rejoint la première idée. Si vous souhaitez que vos convives aient chacun leur propre menu alors les parchemins ou cocottes seront une très bonne solution.

 

Des bouteilles revisitées

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by 𝑹𝒐𝒃𝒃 𝒆𝒕 𝑴𝒐𝒏𝒊𝒄𝒂 (@robbetmonica) on

Toujours dans l’esprit Eco-Friendly, se servir d’anciennes bouteilles en verre en guise de chandelier est une très bonne idée. Vous pouvez alors simplement y mettre une bougie, ou bien mettre de l’eau dans le fond de la bouteille en mettant des plantes comme du lierre, des branches de romarins … tout en y ajoutant la bougie. Une jolie création simple à réaliser que vous pourrez ensuite disposer sur les tables des convives.

 

Un arbre de mariage

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Luxury Floral Design (@wildaboutflower) on

L’arbre de mariage est devenu tendance depuis quelques années, il sert à disposer des dragées, les messages des invités, des bougies … Le but ici est alors de donner un aspect féerique à votre cérémonie, il faut donc éviter de réaliser quelque chose d’encombrant et en désaccord avec la décoration. Il est donc préférable de privilégier des couleurs neutres et naturelles comme le blanc, le marron et le vert. Vous pouvez alors disposer des branches d’arbres dans des bocaux, les fleurs de cerisiers feraient d’ailleurs une très belle composition.

 

En espérant que ces quelques idées de Do It Yourself vous auront inspiré dans la conception de votre décoration. Pour garder un souvenir de ces beaux moments, n’hésitez pas à faire appel à un photographe de mariage sur PhotoPresta.fr.

 

 

Article réalisé par Lilou Camp-Gauthier

Vous recherchez un photographe ?