Mariage

Top 5 des activités de mariage pour une ambiance réussie

Voici 5 activités à faire durant votre mariage qui vous assureront une ambiance réussie.

Le jour de votre mariage est supposé être l’un des plus importants de votre vie. Alors pour que tout soit parfait et que vous réussissiez à marquer le coup auprès de vos convives, il faut que l’ambiance soit à son apogée. Voici 5 activités à faire durant votre mariage qui vous assureront une ambiance réussie.

 

Le lâcher de lanternes

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by 5 Star Wedding Directory (@5starweddings) on

À la fois romantique et magique, cette activité convient parfaitement pour un mariage. C’est le moment de réunir tous les convives, de plus l’aspect esthétique du lâcher de lanternes en fera un moment idéal pour que le photographe capture ces beaux moments. Cependant, il faut penser à demander l’autorisation à la mairie au préalable pour être sûr que cette animation ne cause pas de gêne de la circulation aérienne par exemple. Un autre point important à savoir concernant cette activité : le lâcher de lanternes peut entraîner des déchets et de la pollution, c’est pourquoi il est primordial de se procurer des lanternes faites en papier de riz et en bambou.

 

Un feu d’artifice

Le feu d’artifice sera l’animation idéale pour émerveiller vos invités et passer un moment privilégié à leurs côtés. C’est pourquoi, faire appel à des artificiers professionnels est nécessaire si vous voulez être bien assuré, éviter les mauvaises surprises, ou tout simplement éviter que cette animation tourne au cauchemar. Ainsi, les artificiers veilleront à votre sécurité et seront vigilants à faire de ce spectacle un moment magique. Vous pouvez également leur demander de synchroniser la musique avec le feu d’artifice.

 

Des ateliers pour tout âge

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by La Prune du Jardin (@laprunedujardin) on

Bien différentes des 2 premières animations, ici ces activités rejoignent plus ou moins l’esprit de kermesse. Le but est de mettre en place plusieurs petits stands ou ateliers pour que tous les convives puissent s’amuser. Voici donc quelques idées. Un atelier couronne de fleurs : surement l’animation la plus créative, vous pouvez laisser les convives avoir libre cours à leur imagination et les laisser confectionner leur couronne de fleurs. Si vous le souhaitez, vous pouvez également faire appel à des créatrices florales qui se chargeront de vous apprendre à réaliser ces jolies créations. Mettre un babyfoot à disposition : c’est tout bête et pourtant, petits comme grands, il y aura toujours des invités pour s’amuser avec. Installer un parcours de mini-golf : Là encore, c’est une animation qui attire, où les convives viendront se défier à coup sûr, et en plus vous pouvez louer les installations. Un bar à bonbons : décorer le selon vos envies et le bar à bonbons fera son effet auprès de tous.

 

Une vidéo retraçant la vie de couple des mariés

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by IamYours (@iay_iamyours) on

C’est beau, c’est mignon, c’est romantique et ça fait son effet ! Pour quelques instants de nostalgie, la vidéo retraçant la vie de couple des mariés émouvra tout le monde. Le but est alors de créer un récit intéressant dans la chronologie du temps. Essayez de rassembler le maximum de vidéos et photos des mariés. Cette vidéo est un merveilleux cadeau que les mariés pourront garder et regarder à nouveau.

 

Un photobooth

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by The Scout Guide Austin (@tsgaustin) on

Une animation de mariage permettant également d’en garder des souvenirs, le photobooth est l’accessoire idéal pour votre cérémonie. Un stand photo qui amusera petits et grands pour votre mariage, les convives peuvent également se munir d’accessoires. Le Photobooth est aussi l’occasion de créer un coin photo dédié à l’animation, les possibilités sont multiples : accessoires oversizes, arrière-plan imprimé, planche à trous, drap, mur de fleurs ou encore cadres photo … Le photobooth est l’animation qui rassemblera tous les convives. Bien que le coup de cet appareil puisse être élevé, il est utile de savoir que vous avez aussi la possibilité de le louer.

 

Vous connaissez désormais les 5 activités les plus époustouflantes et amusantes qui vous feront passer par mille et une émotions lors de cette journée exceptionnelle. Si vous souhaitez garder des souvenirs de cette journée unique, alors faites appel à un photographe de mariage sur PhotoPresta.

 

 

Article réalisé par Lilou Camp-Gauthier.

Vous recherchez un photographe ?