Vous vous mariez prochainement et vous avez déjà choisi les 2 critères les plus importants pour votre mariage : la date et le lieu. Et pour le lieu c’est décidé, ce sera Rennes ! Mais vous ne souhaitez pas un mariage ordinaire, comme la plupart des autres. Vous voulez un mariage original, qui sort du lot et dont tout le monde se souviendra longtemps ! On vous explique alors comment organiser ce fameux mariage original à Rennes !

Trouver un lieu atypique

Pour faire un mariage original, il faut avant tout un lieu original !

Entre châteaux, domaines et manoirs, la région de Rennes regorge de lieux originaux pour célébrer votre mariage ! Le plus difficile est de faire son choix.

En fonction de vos goûts, mais aussi de votre budget, il y a forcément un endroit qui conviendra à vos attentes.

Si vous ne savez pas quel endroit choisir particulièrement (car tout vous plait), vous pouvez organiser votre mariage en différentes étapes, afin d’encore plus surprendre vos invités ! Par exemple, vous faites la cérémonie à un endroit, le vin d’honneur à un autre et la réception encore dans un autre !

Et si vous ne voulez pas d’une cérémonie traditionnelle, pourquoi ne pas opter pour une cérémonie laïque dans un lieu qui change de l’ordinaire ? Forêt, campagne, bord de mer … Rennes et ses alentours ont tout ce qu’il faut pour surprendre vos invités en les emmenant dans un cadre atypique pour la cérémonie.

De plus, pour pousser l’originalité jusqu’au bout, vous pouvez demander à vos proches d’orchestrer cette cérémonie.

Faire un shooting photo original 

Le shooting photo est l’étape indispensable dans un mariage pour se rappeler de chaque détail plus tard !

Mais quitte à vouloir faire un mariage original, autant faire aussi un shooting photo original !

Bien choisir son photographe sera important pour cela, car il est essentiel que celui-ci comprenne vos envies pour que vous soyez sur la même longueur d’onde le jour J.

Il pourra notamment vous conseiller pour trouver le lieu idéal pour ce shooting.

Demandez aussi à vos familles et amis de jouer le jeu afin de passer un bon moment tous ensemble et de surtout en garder un souvenir mémorable.

Trouvez votre photographe mariage à Rennes sur PhotoPresta.

Autres idées

Il existe des tas de choses permettant de faire un mariage original, que ce soit au niveau de repas, des animations, de la déco, de la tenue des jeunes mariés.

Vous pouvez aussi opter pour un mariage en hiver plutôt qu’en été, comme font la plupart des couples. Non seulement cela rend votre mariage plus original, mais en plus, cela est généralement plus économique. Alors si vous avez un petit budget, c’est la solution idéale !

Avec tous ces éléments, à vous de surprendre vos convives en bousculant les codes du mariage traditionnel et en osant la fantaisie !