Les meilleurs moments pour capturer ses photos de mariage.

Les meilleurs moments pour capturer ses photos de mariage.

On vous liste les moments les plus importants de votre mariage qu'il faut absolument immortaliser !

Publié le 12/06/2018

Votre mariage sera certainement le plus beau jour de votre vie. Il est donc normal que vous vouliez en garder le plus de souvenirs possibles. Et pour cela, rien de tel que les photos pour se rappeler des moindres détails. Il est donc très important de bien choisir son photographe, mais aussi de savoir quand prendre les meilleures photos. On vous cite les meilleurs moments pendant son mariage où il faut absolument capturer le plus de photos possibles !

La préparation des futurs mariés 

Moment fort en émotion pour les futurs mariés : leur préparation avant d’aller dire oui. C’est à ce moment là qu’ils se voient pour la première fois dans leur tenue finale, et que leurs proches, qui les assistent, les voient aussi. Mais surtout, ne pouvant pas encore se voir mutuellement, les photos prises pendant ce moment permettra aux mariés de voir comment s’est passé les préparatifs de l’autre.

La découverte des futurs mariés

Autre moment fort en émotion pour eux : quand ils vont se découvrir mutuellement. C’est la toute première fois qu’ils se découvrent dans leur tenue (s’ils respectent la tradition) et cela engendre toujours beaucoup d’émotions. Il est donc indispensable d’immortaliser ce moment fort et sincère !

La cérémonie

Peu importe l’endroit où celle-ci se déroule, c’est toujours le meilleur moment où il ne faut louper aucun détail : de l’entrée de la mariée, au moment où ils se disent oui ou à l’échange des alliances, autant de moments forts dont il faut capturer le moindre détail.

Le lieu de réception

Nous ne sommes plus dans les moments riches en émotion mais il est tout de même important de prendre en photos le lieu de votre réception ainsi que votre déco, pour être sûr de ne rien oublier. Vous avez quand même passé du temps à choisir tout cela et à préparer, ce serait dommage de ne plus s’en rappeler par la suite !

Les invités

Les traditionnelles photos de famille sont évidemment un incontournable des mariages. Alors n’hésitez pas à prendre du temps pour immortaliser le plus beau jour de votre vie entouré de vos proches, dans un cadre que le photographe pourra vous conseiller pour prendre les plus belles photos qui soit. Demandez aussi à ce qu’il prenne des photos des invités tout au long des festivités, que vous allez pouvoir partager avec eux par la suite.

Les photos de couple

Enfin, tout comme les photos avec la famille, les photos des jeunes mariés sont un incontournable ! Il est important que les jeunes mariés prennent du temps pour ce moment, car c’est aussi l’un des rares moments de leur mariage où ils pourront se retrouver rien que tous les deux. Encore une fois, le photographe sera là pour conseiller.

Avant le jour J, il est important que vous fassiez un point avec le photographe sur ce que vous voulez (et ne voulez pas). Demandez-lui de prendre le plus de photos possibles, de chaque moment, chaque détail, chaque personne. Grâce à ces photos, vous devez être en mesure de revivre votre mariage dans les moindres détails !

Retrouvez nos photographes mariage sur photopresta.fr