Ca y est, vous avez décidé de franchir le pas et de vous marier ? Félicitations ! A vous désormais d’annoncer votre mariage comme il se doit à vos amis proches et à votre famille ! Vous avez envie de marquer le coup ? Voici quelques idées originales qui vous permettront de tirer des larmes de joie à vos proches et de sortir du lot avant même le jour de votre mariage !

 

Des faire-part de mariage élégants

 

Voici de quoi joindre l’utile à l’agréable : le faire-part ! Avec un faire-part mariage élégant, vous avez l’occasion d’annoncer à tout votre entourage votre mariage dans le respect total des traditions, tout en les conviant de bien belle manière à votre événement, et en leur laissant également un joli souvenir qu’ils pourront conserver dans un coin.

invitation-mariage

Pour réaliser votre invitation de mariage, rendez-vous sur internet ! Vous pourrez y trouver de nombreux modèles d’inspiration qui vous permettront d’envoyer un faire-part à votre image et à celle de votre couple. Classique, chic, champêtre, vintage... Les thèmes de manquent pas et la réalisation de votre faire-part sera d'une grande simplicité ! 

faire-part-de-mariage

 

Pour la famille : une annonce simple et percutante

 

Voici une option très efficace, notamment si vous n’avez pas beaucoup de moyen, et très surprenante pour vos proches : Pour annoncer votre mariage, organisez un rassemblement familial ou attendez une occasion joyeuse (noël, le nouvel an ou un anniversaire). Puis, le jour J, cachez des faire-parts dans les serviettes des invités. Ces derniers auront une très jolie surprise, surtout si aucun de vos convives n’est dans la confidence.

 

Pour les amis : une soirée et un jeu d’indices

 

Pour annoncer votre mariage à vos amis, organisez une soirée cocktail, films ou autre, tout en prévoyant de disséminer quelques indices. Vous pouvez opter pour le choix d’un film portant – évidemment – sur le sujet ou pour l’un de ces t-shirt arborant fièrement un « Call me Madame » ou « Call me Monsieur » que l’on voit partout sur les réseaux sociaux.

Vous pouvez également investir dans des biscuits de fortune chinois et y déposer vos messages personnalisés, qui annonceront la nouvelle ou laisseront – encore – un indice de votre choix.

 

Annoncez la nouvelle lors d’un week-end

 

Cette option reprend un peu le principe de l’idée précédente. Pour annoncer votre mariage, organisez une fête lors d’un week-end. Vos familles et vos amis pourront ainsi se rencontrer et créer leurs premiers liens avant que vous ne leur annonciez le joyeux événement de la soirée !