À Bordeaux comme dans plusieurs grandes villes de France, plusieurs unions sont célébrées chaque week-end. Le mariage est vécu comme « le plus beau jour » de la vie de beaucoup de couples, qui font tout pour le rendre inoubliable. On immortalise ce jour unique avec des photos, prises par des photographes de mariage qui manient à merveille leurs appareils photo, les poses, la lumière... Mais pour réussir de très belles photos de mariage, encore faut-il faut sélectionner les meilleurs endroits. Voici donc les 5 plus beaux endroits pour des photos de mariage à Bordeaux.

 

1 - La place des Quinconces

C’est l’un des espaces les plus photographiés de Bordeaux. Si elle est aussi prisée, c’est parce que cette place est considérée comme l’un des plus beaux endroits pour prendre des photos de mariage dans la ville de Bordeaux. On doit son nom à la manière dont les arbres y sont plantés. En automne, la couleur des feuilles donne une autre dimension à cette place constituée de deux colonnes qui trônent sur la Gironde, deux statues magnifiques avec une Drôme qui soutiennent les stèles de Montaigne et de Montesquieu. Autant d’éléments attirants qui font de cette place si fréquentée un endroit idéal pour des photos de mariage à Bordeaux.

 

2 - Les quais de Bordeaux

La ville possède deux importants quais donc celui de la Rive Gauche et également le Quai des Marches. Ces deux quais sont très souvent animés le week-end et on y voit très fréquemment des jeunes couples y poser pour leur photo de mariage. C’est aussi un espace de flânerie de jogging ou encore de vélo, cette place a plus de 20 siècles d’histoire. C’est donc sans conteste un endroit pour faire un shooting photo en couple lors de son mariage à Bordeaux.


 

3 - Le Miroir d’eau

C’est un espace qui possède une forte connotation amoureuse, car depuis des lustres, des couples amoureux s’y arrêtent pour se détendre et perdre du temps. Le Miroir d’eau est aussi un endroit pour prendre de magnifiques photos de mariage à Bordeaux. Inscrit dans le patrimoine mondial contemporain, le Miroir d’eau est un espace qui accueille des couples de mariés et de touristes venus passer leur lune de miel à Bordeaux.

 

4 - Les jardins publics de Bordeaux

Les jardins publics de la ville de Bordeaux sont aussi des lieux privilégiés pour les couples de mariés. Ils peuvent y profiter de la verdure et de l’atmosphère très semblables à celles de la campagne, faisant de ces jardins un lieu idéal pour un shooting mariés. Si vous cherchiez un bel endroit pour vos photos de mariages, ce lieu est l'une des meilleures adresses à Bordeaux.

 

5 - Le pont Jacques Chaban-Delmas  

Un autre endroit à ne pas rater pour ses photos de mariage, c’est bien ce pont qui est à la fois moderne et élégant. Avec la qualité de sa construction, le pont Jacques Chaban-Delmas se fond dans la nature et forme une alliance habile entre la technique et l’esthétique. Sa beauté exceptionnelle fait que chaque week-end, plusieurs couples s’y arrêtent pour leurs photos de mariage.

Avec une longueur estimée à 575 mètres de long et 77 mètres de large, on le présente comme l’un des plus beaux ponts d’Europe. Il est bâti entre le pont d’Aquitaine et le pont de Pierre. D’ailleurs, les mariés bordelais ne sont pas les seuls à y passer. Des touristes étrangers viennent souvent poser sur cet édifice exceptionnel pour garder un souvenir mémorable de leur passage en Gironde.

 

Découvrez les photographes de mariage à Bordeaux ici !

 

Faites le test : découvrez le budget juste pour votre photographe mariage en cliquant ici !