Vous souhaitez vous marier à Toulouse et profiter des beaux endroits pour réaliser vos photos de mariage ? Alors vous êtes au bon endroit ! Dans cet article, nous allons vous présenter les 5 plus beaux endroits de Toulouse pour faire une séance photo en couple pour votre mariage. Cette ville magnifique, surnommée la Ville Rose ou la Cité des Violettes, ne manque pas de coins idylliques et romantiques pour réaliser des séances photos avec sa moitié, en toute intimité devant l'objectif de votre photographe de mariage à Toulouse.

 

1 - Le Château de Launac

Le Château de Launac est situé tout près de Toulouse. C’est un lieu traditionnel brut où vous pourrez sans problème faire de magnifiques photos de mariage ou même y fêter votre mariage, si vous pouvez vous l'offrir ! En effet, le château permet d’inviter 150 visiteurs assis et près de 200 en cocktail pendant son mariage, il y a de la place donc dans ce magnifique château pour un mariage inouabliable à Toulouse.

chateau de launac

Source : http://static.panoramio.com/photos/original/16442962.jpg 

 

2 - La Place du capitole

La Place du capitole est le lieu qui représente le mieux la ville de Toulouse. Avec sa croix occitane magnifiquement bien gravée et ses couleurs à couper le souffle, vous avez la possibilité de faire réaliser de magnifiques photos de mariage devant ce lieu emblématique de la Ville Rose. De nuit, vos photos de mariage seront exceptionnelles. Le plus dur sera d'être seul sur la place : mission (presque) impossible ! 

place du capitole toulouse

Source : https://www.lonelyplanet.fr/sites/lonelyplanet/files/styles/manual_crop/public/media/destination/slider/mobile/toulouse2.jpg?itok=QqOAhRi3

 

3 - La Basilique Saint-Sermin

Ce petit bijou d’architecture a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1998. Si vous aimez les bâtiments massifs, imposants et d’un autre temps, alors votre photographe professionnel de mariage pourra faire des miracles avec ce lieu.

basilique saint sernin

Source : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/7f/Basilique_Saint-Sernin_de_Toulouse_-_exposition_ouest-1-.jpg/1200px-Basilique_Saint-Sernin_de_Toulouse_-_exposition_ouest-1-.jpg

 

4 - L’hôtel Assezat

Cet hôtel particulier du XVIe siècle se situe dans le centre-ville de Toulouse. Aujourd’hui, l’hôtel Assezat abrite, notamment, le musée de la fondation Bamberg. Si vous aimez l’imposante de l’architecture de la Renaissance, alors vous adorerez certainement ce lieu pour réaliser vos photos de mariage aux pieds de cet hôtel.

Hotel Assezat Toulouse

Source : http://a133.idata.over-blog.com/1/33/46/69/Hotel-d-Assezat/06-9-11-011.jpg

 

5- Le Moulin de Rudelle

Le Moulin de Rudelle est une très vielle bâtisse rénovée en hôtel de charme absolument unique. Situé à deux pas de Toulouse, le Moulin de Rudelle présente un cadre idéal et romantique pour accueillir un mariage ou, même simplement, des photos de mariage pendant quelques heures avec un photographe. 

moulin de rudelle toulouse

Source : http://relais-historiques.fr/photos/21067/domaine-de-rudelle-31600-muret-1.jpg


Vous connaissez maintenant 5 lieux emblématiques de Toulouse, et de ses alentours, pour réaliser vos photos de mariage. Cependant, si vous prenez le temps de chercher, vous trouverez sans doute d’autres endroits magnifiques pour faire une séance photo de mariage qui restera longtemps grâvée dans votre mémoire ! Il vous reste maintenant à trouver le photographe de mariage qui saura immortaliser votre amour dans ces différents lieux. 

 

Découvrez les photographes de mariage sur Toulouse en cliquant ici !

 

Faites le test : découvrez le budget juste pour votre photographe mariage en cliquant ici !