Le grand jour approche, celui où vous allez enfin pouvoir assister à ce mariage, sujet de toutes les conversations depuis bien des semaines. Vous le savez, lors du repas vous serez placé à la table des mariés, sous le feu des projecteurs et de l'appareil du photographe de mariage. Si vous n'avez pas pu vous empêcher de sourire à l'annonce des mariés de leur plan de table, heureux de tant de considération, désormais vous ne pouvez pas vous empêcher de vous demander si cette place, pourtant si convoitée, est réellement un cadeau ?

 

La table des mariés, une place de choix pour un diner de mariage !

 

C'est certain, les mariés vous font un réel honneur en vous plaçant à leur propre table, la table la plus importante et la plus convoitée du mariage. Membres de la famille proche, amis de longue date, les personnes qui y trouvent une place sont celles qui sont chères au coeur des mariés. Et pourtant, les choses ne sont pas toujours aussi simples ! Car tout le monde va également vous scruter : vous n'avez pas le droit à l'erreur, celle-ci serait trop facilement capturée par les yeux de tous les convives, et par le photographe de mariage qui va passer le plus clair de la soirée autour de cette magnifique tablée d'honneur. 

table des mariés

 

Pourquoi vous risquez de vivre un cauchemar à la table des mariés

 

Dans un premier temps, il faut faire face aux regards désobligeants, quelques fois emplis de jalousie : nombreux sont ceux qui auraient souhaité votre place, et qui estiment que vous n'êtes clairement pas à la vôtre, assis(e) si proche du marié et de la mariée ! Au loin,il y a cette cousine qui se plait à se prendre pour la meilleure amie, les beaux parents qui eux aussi auraient bien voulu avoir droit à une place de choix. Un conseil : ignorez leurs regards et souriez, vous avez été choisi pour être à une place de choix lors de ce mariage !

 

Lors du repas, sachez-le, il y a de fortes chances pour que vous ne puissiez pas rester assise de longues minutes d'affilée. Parce que vous êtes au plus près des mariés, vous allez devoir entendre (et répondre) à leurs doléances. Une touche d'agacement dans la voix du marié, un regard aux sourcils froncés pour la mariée (qui gâche sa mise en beauté), quelque chose cloche... Nul besoin de regarder autour de vous, ce sera à vous de vous lever, à vous de résoudre le problème ! Tenez bon, ce n'est que le temps d'une soirée, et les mariés ont confiance en vous pour résoudre ces petits tracas du repas si important de leur mariage. 

repas de mariage

 

Enfin, à la table des mariés, il y a toujours du monde ! Au fil de la soirée, des visages qui défilent par dizaine, par centaines. Les membres de la famille, les amis plus ou moins proches, tout le monde à quelque chose à dire à la mariée, au marié. Vous les écoutez, l'air un peu las, mais sourire aux lèvres, il ne faudrait pas paraître impolie non plus, n'est-ce pas ? 

 

Un conseil, faites attention à votre chaise, il y aura bien quelqu'un qui voudra vous l'emprunter, pour ressentir quelques instants durant l'immense privilège d'être au plus près des mariés, et aussi, probablement, pour échanger de longs instants avec le couple de la soirée, pendant que vous, vous devrez rester debout derrière, attendant de pouvoir vous rassoir et de profiter à nouveau de tout l'honneur que vous ont fait les mariés de vous placer à leurs côtés. 

 

Bon appétit ! 

 

Faites le test : découvrez le budget juste pour votre photographe mariage en cliquant ici !