Avec l’alcool, la fête est plus folle ! Cependant, lorsqu’il s’agit d’un mariage, l'alcool peut également transformer le plus beau jour de votre vie en un véritable cauchemar. On peut alors naturellement se demander si c'est réellement une bonne idée de se bourrer la gueule à son mariage.

 

Non, ce n'est pas une bonne idée de se bourrer la gueule le jour de son mariage !

 

Le jour de votre mariage se veut être le plus jour de votre vie, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle vous avez passé énormément de temps à chercher un photographe de mariage, un traiteur, une robe, un costume, un fleuriste (...) et à préparer cet événement qui restera à jamais gravé dans votre cœur et votre tête !

 

Cet événement ressemble fortement à un château de cartes, prêt à s’effondrer au moindre faux pas. Si vous décidez de vous bourrer la gueule le jour de votre mariage, sachez que tous vos efforts pourraient rapidement être réduits à néant.

 

Pourquoi ? Tout d'abord, vous avez de grandes chances de ne pas vous souvenir de votre soirée le lendemain matin et d'être victime d'un « trou noir », plus communément appelé “black out”. Quoi de plus horrible que de ne pas se souvenir de son propre mariage, surtout à la vue de ce qu’il vous a coûté, en temps, argent, efforts…

 

soiree de mariage

 

De plus, même si votre mariage est VOTRE jour, vous devez tout de même assurer le spectacle, et ouvrir le bal bourré n'est pas très évident. Vous êtes aussi responsable du bon déroulement de la soirée, et vous n'allez tout de même pas tout laisser reposer sur les épaules de votre conjoint(e). Cela ne serait pas très fair play ! Un conseil : si vous optez pour le bourrage de gueule, unissez-vous avec votre conjoint(e) et faites le à deux. Vous êtes mariés pour le meilleur et pour le pire…

 

Enfin, imaginez la tête que vous pourriez avoir dans votre album de mariage. Le photographe de mariage que vous avez choisi pour immortaliser votre mariage a déjà la lourde tâche de vous sublimer tout au long de la journée, ne lui rendez pas la tâche plus compliquée, surtout si vous faites partie de ceux dont l’alcool marque fortement le visage.

 

table de mariage

 

Nous vous recommandons donc de boire quelques verres de plus plutôt en fin de soirée, mais avec modération car la nuit de noce suit et elle s'avère très importante pour de jeunes mariés. Laissez le bourrage de gueule à vos convives, et amusez-vous de les voir passer un très bon moment lors de votre mariage. Si vous avez prévu un brunch de mariage le lendemain, nous vous recommandons doublement de ne pas trop tirer sur la bouteille, pour être en forme jusqu'au bout ! 

 

Oui, c'est une excellente idée de se bourrer la gueule le jour de son mariage !

 

D'autres vous affirmeront que cela peut être une bonne idée de vous bourrer la gueule à votre mariage.

 

Au premier rang des bonnes raisons avancées, cela va vous permettre de vous mettre dans l'ambiance, d'oser faire la fête comme il se doit, et de vous détendre de toute la pression accumulée. En effet, la préparation d'un mariage n'est pas une mince affaire, et vous avez notamment dû y consacrer beaucoup de temps et beaucoup de votre personne. Il est alors maintenant temps de profiter de cette magnifique journée et soirée, et d'arroser votre nouvelle vie. Ainsi, vous serez sur la même longueur d'ondes que la majeure partie de vos invités qui ne se gêneront sûrement pas pour s'hydrater et se bourrer la gueule.

 

Au second rang… Non, les bonnes raisons s’arrêtent là ! 

 

Alors, allez-vous vous bourrer la gueule lors de votre mariage ?