Vous connaissiez la lune de miel, honeymoon en anglais, et le baby-boom... Si vous mélangez ces deux termes, vous obtiendrez alors le "Baby-Moon", la dernière tendance qui fait fureur auprès des futurs parents, des femmes aux ventres arrondis et leurs compagnons.

 

Arrivé tout droit des États-Unis, le concept séduit de plus en plus de monde ! Le concept est simple : une petite lune de miel, avec son conjoint, avant l’arrivée du bébé, pour profiter à fond de ce moment qui précède une nouvelle page de votre vie ! Votre enfant est sur le point de naître ? Et si vous offriez une petite semaine, quelques jours de vacances, de détente avant l'arrivée de bébé : massage, séance photo en couple à Paris ou ailleurs, dîner romantique, balades champêtres... Un seul mot d’ordre : se faire plaisir à deux !

 

Le Baby-Moon : Profiter à deux avant l'arrivée de bébé !

 

Dans quelques mois, la maison sera remplie d'affaires pour bébé, vous n'aurez plus qu'un souci en tête, celui du bien-être de votre enfant, votre vie va radicalement changer... D'habitude à deux, en couple, vous allez apprendre à composer un quotidien à trois, voire 4 ou plus encore.

 

Certains évoquent des complications pour trouver un rythme nouveau, en réalité, en dehors de tout l'amour que l'on peut éprouver pour un enfant, l'arrivée d'un nouveau-né bouleverse l'équilibre d'une famille, d'un couple, pour le meilleur et également, quelques fois pour des moments moins simples à affronter...

 

seance-photo-en-couple

Partant du concept que les prochains mois s'annoncent particulièrement éprouvant, que tout est appelé à changer bientôt, partir en Baby-Moon, c'est l'occasion de s'offrir un temps à deux, rien qu'à deux avant que tout ne change, un moment réservé à un couple qui s'apprête à devenir parent, un moment pour profiter en amoureux.

 

Le Baby-Moon, un séjour bien organisé 

 

Il est vrai qu'il n'est pas toujours facile d'organiser un voyage pour une femme enceinte. C'est pourquoi il est particulièrement conseillé d'organiser votre Baby-Moon lors du second trimestre de grossesse. Débarrassée des complications et autres péripéties du premier trimestre, Madame pourra apprécier un moment de détente, répondant à ses envies, aux côtés de Monsieur.

 

seance-photo-grossesse

 

Certains couples font le choix de partir en week-end, non loin de chez eux, pour pallier à toutes éventualités, d'autres s'envolent à l'autre bout du monde vers un décor de plage et de sable doré digne des plus belles cartes postales.

En réalité, il n'y a pas d'impératifs pour réussir votre Baby-Moon, si ce n'est celui de vous préparer un moment, une semaine, un week-end, quelques jours qui vous ressemblent, loin de votre quotidien, de votre routine, de l'attente de la naissance...

 

On ne peut qu'encourager tous les couples à partir, à prendre du temps pour eux, pour se recentrer sur leurs amours, la famille qu'ils sont en train de construire, et travailler à en conserver quelques souvenirs... N'hésitez donc pas à faire des activités qui vous ressemblent comme des balades en forêt ou sur la plage, des diners romantiques dans de bons restaurants, un petit tour au spa ou sur une table de massage, ou encore à faire appel à un photographe !

Un photographe naissance et grossesse, spécialisé dans les photos de couple avec femme enceinte, ou même dans les séances photo Baby-Moon, pourrait immortaliser un moment de votre séjour et de votre amour ! Vous pouvez également vous offrir une séance photo en studio au retour de vos vacances, quand le teint hâlé, votre sourire aux lèvres et votre ventre arrondi pourraient vous apporter de merveilleux souvenirs sur papier glacé de votre Baby-Moon avec votre moitié...