À la fin d’un mariage, remercier ses invités est devenu quasi indispensable, ne serait-ce que pour leur adresser votre amour et votre bonheur de les avoir eu à vos côtés en ce jour heureux. Pour les remercier, pas besoin de dépenser des milles et des cents dans l’extravagance. Vous pouvez par exemple opter pour des cartes de remerciements personnalisées et touchantes qui resteront aux côtés de vos invités pour de longues années, leur remémorant votre union et ce jour fabuleux auquel ils ont pris part.

 

Quelle carte de remerciement choisir ?

 

Une carte de remerciement toute simple : bof ! Elle risque de ne pas faire long feu et de finir aux oubliettes avec le dernier numéro de votre Cosmopolitan. Une carte de remerciement personnalisée à votre image : oui, oui, oui !

Pour remercier vos invités, tournez-vous vers des cartes personnalisées qui vont faire sensation.

Si vous avez le temps (beaucoup de temps !), vous pouvez essayer de confectionner vous même votre carte de remerciement personnalisée, mais attention au résultat qui peut s'avérer... décevant !

Si vous n’avez pas le temps et voulez un résultat parfait, vous pouvez plutôt vous tourner vers des plateformes spécialisées qui proposent de nombreux modèles de cartes de remerciements et une confection simple et rapide.

Et pour cela, rien de mieux que les cartes de remerciements du site Planet Cards : vous avez un choix innombrable de modèles et de thèmes, pour coller aux plus près de votre style : carte de remerciement vintage, carte de remerciement voyage, carte de remerciement romantique ou encore champêtre et nature… 

Carte de remerciement

Ensuite, il ne vous faut que quelques minutes pour ajuster la mise en page de votre carte et écrire un message personnel à l’intention de vos invités avec une police et une couleur que vous avez vous-même choisie pour confectionner la carte de remerciement à l’image de votre mariage et de votre couple.

 

Personnalisez votre carte de remerciements avec vos photos de mariage !

 

Et si vous profitiez de vos remerciements de mariage pour montrer une jolie photo de la journée de mariage à ceux qui n'ont pu se joindre à vous lors de ce moment si important pour votre couple ?

Pour personnaliser vos cartes de remerciements, et les rendre unique, nous vous conseillons donc d’utiliser des photos prises par votre photographe de mariage.

Pour un résultat encore plus saisissant, des photos réalisées par un photographe professionnel de mariage est un prérequis. Grâce à son expertise et son sens de l’art, un photographe professionnel est capable de créer des photos de mariages absolument magnifiques, qui auront leur place dans vos cartes de remerciements. Petite touche finale pour être certain de faire mouche : ajoutez un petit effet à votre carte ! Vous pouvez par exemple opter pour une carte de remerciements paillettes.

remerciements mariage

En utilisant une photo lors de vos remerciements, vous permettez à vos proches de partir avec un souvenir inoubliable de ce jour heureux.

Un dernier conseil : ne tardez pas trop pour envoyer vos cartes de remerciements après votre mariage ! Il est d’usage de les envoyer le mois suivant votre union ou de retour de votre voyage de noce, pas plusieurs années plus tard ;)