Saluons les modes et les tendances, avec le grand retour du style champêtre vintage ! Dans la mode vestimentaire, dans l'univers de la décoration et dans les évènements, on retrouve aujourd'hui très souvent l'esprit champêtre, adapté aux goûts du jour, avec une pointe de vintage pour un résultat cosy et glamour.

 

Vous voulez un mariage champêtre pour célébrer votre amour ? En choisissant de faire votre shooting mariés dans les bois avec votre photographe de mariage, en glissant quelques touches champêtres dans votre décoration de salle, et avec quelques animations bien pensées, nul doute que vous arriverez à créer une ambiance unique au sein de laquelle accueillir vos proches, et passer la plus belle des journées, des nuits... Retour dans cet article de blog sur les conseils à appliquer pour réussir son mariage champêtre.

 

La décoration, des tendances, des matières

 

Pour réussir votre mariage champêtre, il faudra mettre au point une décoration simple et sophistiquée qui rappelle la nature. Par exemple, misez sur le lin et déposez le tissu sur des tables en bois. Des touches de nature savamment dispersée, comme des fleurs simples ou des épines de pins, ou encore des tons neutres et quelques accessoires vintages centraux, voilà les secrets d'une décoration champêtre.

décorations pour un mariage champêtre

 

Il faudra, idéalement, opter pour un cadre exceptionnel. Une salle, un restaurant ouvert sur la nature, un espace aménagé au coeur des bois, de la verdure...

 

Les tenues des mariés, de la dentelle et des tons neutres de préférence

 

Pour un mariage sur le thème champêtre, les mariés doivent aussi opter pour des tenues particulières. Nous conseillons aux futures mariées de préférer une robe longue blanche aux quelques notes de dentelles, des cheveux lâchés ou coiffés dans un chignon négligé.

robe de mariee de mariage champetre

 

Pour les tenues de mariage des hommes, quant à eux, nous recommandons des costumes dans les tons clairs, à moins que vous ne préfériez des costumes champêtre vintage, ou des costumes aux esprits très british.

 

Le repas, un plat de saison, un buffet ?

 

Pour votre mariage sur le thème champêtre, le repas devra être composé de plats de saison. On sert donc des légumes et de la viande, des plats typiques que l'on revisite. Pour le dessert, on opte pour les délices de l'enfance après la traditionnelle pièce montée, que l'on dispose sur un buffet décoré.

 

Des animations pour votre mariage champêtre

 

L'ambiance est un des facteurs essentiels dans la réussite d'un mariage. Les organisateurs de mariages, les animateurs et les futurs mariés redoublent d'imagination pour créer des ambiances uniques. L'esprit champêtre s'invite également au sein des différentes animations. À l'apéritif, on installe par exemple un bar vinyle ou chacun pourra faire tourner le vinyle de sa chanson préférée. Au cours de la soirée, on invite la nature et le bucolique au sein des animations, des jeux, à moins que l'on opte pour un orchestre rétro.

 

Vous recherchez un photographe pour votre mariage champêtre ?

 

Faites le test : découvrez le budget juste pour votre photographe mariage en cliquant ici !