Votre mariage sera le plus beau jour de votre vie, et il est normal que vous souhaitiez en garder le plus de souvenirs possibles ! Pour cela, l’élément indispensable est le photographe. Celui-ci pourra vous suivre tout au long de cette journée pour capter tous les moments. Mais si vous prenez le premier photographe que vous trouvez, et que celui-ci ne vous correspond pas, cela peut vite tout gâcher !

Les photographes à Lyon étant nombreux, comment bien choisir son photographe pour son mariage ?

Etape n°1 : Définir ses critères

Avant de vous lancer dans vos recherches de photographes, il est avant tout important de savoir ce que vous voulez. Commencez par savoir où vous voulez célébrer exactement votre mariage et à quelle date. Cela vous aidera beaucoup pour trouver un photographe encore disponible et qui est surtout prêt à se déplacer dans les alentours de Lyon si besoin.

Autre point important à définir est le budget. Celui-ci sera déterminant pour trouver un photographe et surtout pour définir la durée de la prestation (plus vous voulez qu’il reste plus ce sera cher !).

Etape n°2 : Repérer le style qui vous plait

Chaque photographe a son propre style, qui ne plait pas forcément à tout le monde. Il est donc important de regarder son travail pour voir si son univers vous correspond. Alors n’hésitez pas à parcourir l’ensemble de sa galerie photos.

Vous pourrez par la suite échanger avec lui sur ce que vous voulez, pour être sûr d’être sur la même longueur d’onde le jour J.

Etape n°3 : Contacter le photographe

Inutile de contacter des dizaines de photographes en même temps. Il vaut mieux vous centrer sur les photographes que vous avez préférés.

Lors de la première prise de contact, n’hésitez pas à renseigner le plus d’informations possibles sur votre mariage, pour que le photographe puisse avoir une idée précise de ce que vous voulez et mieux répondre à votre demande.

Quand chercher le photographe pour son mariage ?

Les photographes sont très prisés pour les mariages, notamment les plus doués. Si vous voulez un photographe qui vous correspond, mieux vaut donc s’y prendre à l’avance !  Pour cela, il est préférable de commencer un an à l’avance, mais de plus en plus de personnes commencent à s’y prendre 2 ans avant !

Les avantages à s’y prendre aussi tôt est d’avoir le photographe que vous voulez, mais surtout, avoir des prix attractifs.

Où trouver son photographe ?

Il existe divers moyens de trouver un photographe (internet, bouche à oreille), mais pas toujours facile de rentrer en contact avec eux ou de voir leur travail.

Grâce à PhotoPresta, vous pouvez repérer facilement les photographes disponibles dans vos critères (date, lieu, budget), et rentrer en contact avec eux.   

Retrouvez nos photographes mariage à Lyon sur photopresta.fr