Portraits

Shooting photo: plutôt en extérieur ou en studio ?

Pour les indécis, on vous explique quel est le cas le mieux adapté à votre demande !

Participer à un shooting photo est le moment idéal pour se mettre en valeur, pour s’affirmer, et pour le montrer ! Mais comment savoir ce qui sera le mieux entre un shooting photo en plein air ou en studio ? Voici quelques conseils :

Je choisis en extérieur parce-que :

La nature est belle ! Et elle nous met en valeur, avec ses grands espaces et ses couleurs. Faire un shooting dehors permet de prendre des photos authentiques grâce à la luminosité naturelle et à la beauté des paysages choisis. Cela permet aussi de montrer sa sensibilité, une relation avec la nature parce qu’on l’aime. Enfin, les shootings en extérieur offrent des photos de caractère et uniques, laissant libre recours à notre imagination ! Toutes les saisons seront bonnes pour répondre à vos attentes. 

Je choisis en studio parce-que :

C’est plus intime et plus rassurant ! La nature pouvant être imprévisible (le vent ou la pluie qui s’invite en pleine séance photo…), le studio, lui, permet d’avoir le contrôle tout au long du shooting. Choisir de faire un shooting en studio assure d’avoir une bonne lumière et le décor que l’on souhaite, avec l’ajout d’accessoires qui correspondront à votre univers. Pas besoin de chercher des heures pour trouver LE spot idéal pour prendre les photos, en studio c’est l’arrière-plan qui vient à nous, selon nos envies. Rien de tel donc que cet endroit pour réaliser vos photos professionnelles, qui vous mettrons en valeur à coup sûr !

Si vous préférez faire des photos en intérieur plutôt qu’en extérieur, il n’y a pas que le studio comme possibilité. En effet, il est aussi possible que ce soit le studio qui vienne à vous, dans l’intérieur de votre choix. Par exemple, si vous voulez des photos dans votre intimité, et être à l’aise lors de votre shooting, vous pouvez très bien le réaliser chez vous, le photographe amenant tout le matériel nécessaire.  

Quel lieu choisir pour quel cas ?

Pour certains types de shooting, la question entre extérieur ou intérieur ne se pose pas vraiment. En effet, pour un shooting nouveau-né, il est impossible de le faire en extérieur. Pour ce type de shooting, de plus en plus de personnes préfèrent le réaliser chez eux, pour que bébé ne soit pas trop perturbé et pour pouvoir mieux suivre son rythme.

Pour des portraits couple ou famille, l’idéal est l’extérieur pour avoir des photos plus naturelles, plus en adéquation avec ce que vous êtes. Pour des portraits individuels, cela dépend du type d’usage que vous allez en faire. Les portraits corporate seront plus valorisés en studio, les portraits mode peuvent aussi bien se faire en studio pour un rendu vraiment professionnel, ou en extérieur pour un rendu un peu plus décontracté.

Et si malgré toutes ces indications vous ne savez toujours pas quel endroit conviendra à vos envies, demandez conseil à nos photographes portraits qui se feront un plaisir de vous répondre et de réaliser votre plus beau shooting photo !

Vous recherchez un photographe ?