Lifestyle

Des conseils EVJF pour la future mariée ?

Future mariée, en recherche de conseils EVJF ? Comment contribuer à son succès ?

Au terme de votre célibat, vous entrez bientôt dans la vie d’épouse ?

Vivre son EVJF demande une préparation de taille pour faire face aux imprévus et facteurs d’insatisfaction. Alors que pouvez-vous faire, vous, en tant que future mariée pour mettre toutes les chances de votre côté ?

Cela demande en effet une petite implication personnelle, bien que nous soyons d’accord, ce sont traditionnellement à vos témoins de mariage de vous organiser ce dernier jour fatidique de jeune célibataire ! Vous avez déjà votre mariage à gérer, non mais oh.

Mais, car il y a toujours un mais, vous devez tout de même ouvrir la porte à son bon déroulement et c’est pourquoi quelques actions de votre part sont nécessaires pour oeuvrer dans ce sens.

Tout d’abord, vous devez réfléchir à qui inviter à votre EVJF. En effet, toutes les invitées qui assisteront à votre mariage ne seront pas toutes présentes à votre EVJF. C’est à vous d’en sélectionner certaines en fonction de vos affinités. Et parmi ces proches amies, il va falloir prendre en considération certains paramètres car toutes ne pourront célébrer votre dernier jour de célibat. Hé oui, certaines auront tout simplement un empêchement quand d’autres seront limitées dans leur budget ce qui constituerait un frein au déploiement des activités à mener. Tous ces critères doivent être pris en compte car décisifs.

Bien entendu, il y a également des choses à ne surtout pas faire. Il s’agit notamment d’inviter une connaissance alors que vous n’en avez pas envie et le faites uniquement pour lui faire plaisir. C’est notamment le cas lorsque vous conviez une fille avec qui vous n’avez pourtant que très peu bavardé jusqu’ici mais il s’avère que c’est la belle-soeur de votre futur époux...Elle risquerait de ne pas se sentir intégrée et pourrait ne pas vraiment s’impliquer dans les activités organisées. Peut-être aussi que son caractère ne coïnciderait pas avec ceux de vos plus proches amies et de ce fait pourrait engendrer une mauvaise ambiance parfois volontaire de sa part...

Une fois toutes ces conditions réunies, vous voilà en possession de la fameuse liste que vous pouvez soumettre à l’organisatrice afin de l’aider au mieux dans la gestion de cette journée et de l’orienter en conséquence...

Autre aspect, si vous faites une allergie aux déambulations citadines et refusez irrémédiablement de vous afficher dans des accoutrements pour le moins loufoques en public, faites-en part à l’organisatrice. Si vous n’envisagez pas certaines activités parce qu’elles vous mettrez beaucoup plus mal à l’aise qu’elles ne vous amusent, alors dites-le. Il est important que vous vous sentiez bien dans vos baskets lors de cet évènement qui doit rester source de rigolades et de partages.

Enfin, quoi de mieux que d’immortaliser vos parties de rigolades toutes spécialement dédiées à votre dernier jour de célibat ?

Pour cela, sachez qu’il y a PhotoPresta, toujours prêt à vous faciliter vos démarches pour réduire au maximum les déconvenues. Et si vous nous soumettiez nous aussi  à l’organisatrice ?

 

Tiffany

Vous recherchez un photographe ?