Lifestyle

Comment je suis passé de 0 à 1 000 matchs Tinder en 7 jours

Récit d'une semaine qui a changé ma vie !

Lundi

Ça y est une nouvelle journée et semaine débutent.

Encore dans mon lit, je me réveille à peine, j’ai du mal à éclore car peu motivé à l’idée de poursuivre ce quotidien routinier. Pas de copine, tous mes potes maqués, un taff qui ne me plait pas et qui paye mal. Les jours se ressemblent…...et se ressemblent pour mon plus grand désarroi. #loose.

 

Comment je suis passé de 0 à 1 000 matchs Tinder en 7 jours

 

Je rêvasse pendant que le temps presse…

Déjà 30 minutes que j’attends dans mon lit, j’attrape enfin mon smartphone. Mon joujou du moment c’est l’application Tinder. Il ne m’arrive jamais rien dessus mais au moins je vis dans l’espoir de récolter mon 1er match. Comme chaque matin, j’ouvre l’application et finalement….rien, 0 pointé, si ce n’est Roberta, 42 ans, qui cache assez mal qu’il/elle était un homme avant d’être une femme. Classique...

Je me lève, je vais prendre ma douche.

14H

Avec mes collègues de bureau, nous sommes conviés à une séance photo pour réaliser le trombinoscope de la société. Pour cela, notre assistante a fait appel à un photographe portrait. C’est parti pour une photo de groupe et quelques photos individuelles. Je n’ai pas l’habitude de l’exercice, mais très rapidement la crispation laisse place à l’amusement. On verra bien le résultat… Au moins c’est la société qui a payé !

22H

Dans mon lit et sur Tinder, encore.

Mon niveau de désespoir atteint des records, je me tâte à engager la conversation avec Roberta, c’est tout dire.

Inutile de préciser que chaque jour qui passe voit mes exigences baisser, et mes critères aussi… pour finalement n’avoir plus aucun critère. J’ai bien sûr élargi les tranches d’âges au maximum, et adapté la méthode des “oui” à la chaîne.

Mardi

“Un nouveau jour se lève, sur la planète Loooose…” j’ouvre Tinder pour constater mon énième 0 pointé. Pas le moindre match malgré ma soirée passée sur l’application.

Camera photo

15H

On a reçu les photos du photographe. En voyant la mienne, j’ai été impressionné. Pour la 1ère fois depuis X temps, je me suis trouvé “beau gosse”. Les retouches du photographe n’y sont pas pour rien : toutes les imperfections ont été gommées, un aspect lissé a été appliqué et l’éclairage me met totalement en valeur.

Attention, gros risque de déception pour mes premiers rencards, si jamais j’en décroche enfin.

22H

Appréciant vraiment ma photo, je l’ai carrément insérée en photo principale sur Tinder. Et je continue mes recherches, en écumant tous les profils des filles parisiennes inscrites sur l’application.

22H10

Alleluiah ! Probablement un bug… mais en tout cas 1er match ! J’accepte volontiers ce cadeau tombé du ciel. Loin d’être objectif dans pareil moment et sans plus aucune lucidité, je qualifierais ce premier match de “très mignonne”.

J’attaque frontalement avec une accroche digne des plus beaux moments de la littérature française : “quel est ton pokémon préféré ?”. Au même moment, je reçois un 2ème match, et c’est la fille qui prend l’initiative de discuter avec moi !

23H

J’ai 28 matchs et discute avec 5 filles. Une nouvelle vie commencerait-elle pour moi ?

Mercredi

Je me réveille, avec la gueule de bois : tout cela n’était qu’un rêve, à coup sûr ! J’ouvre Tinder et là, c’est l’émerveillement. 80 matchs !! Lucie, Pauline, Rebecca, Emilie, Fanny… et Roberta bien sûr, que je peux enfin supprimer, sans oublier de lui souhaiter “une bonne continuation et bon courage”. Je n’oublie pas d’où je viens !

Jeudi

J’en suis à 309 matchs, et en pleins ébats littéraires avec 34 filles. Je suis clairement plus à l’aise à l’écrit qu’à l’oral. Je me tâte à proposer une rencontre.

Vendredi

656 matchs au compteur !! Ma nouvelle photo de profil fait un véritable carton. J’ai rendez-vous avec une fille samedi soir. Ma vie bascule vraiment en l’espace de quelques jours, moi qui n’ai jamais eu trop de chance à cause de ma timidité.

 

Comment je suis passé de 0 à 1 000 matchs Tinder en 7 jours

Samedi

Mon rdv s’est super bien passé. Je vous passe les détails, on a finit la soirée chez moi et il est prévu qu’on se revoie.

Au fait, j’en suis à 824 matchs.

Dimanche

Je clôture cette semaine riche en émotions avec le score fatidique de 1 000 matchs ! Je peux mourir en paix.

Mais avant de mourir, je prends rendez-vous avec un nouveau photographe pour refaire une séance portrait individuel et les ajouter sur mon profil, histoire d’atteindre le million d’ici la semaine prochaine !

Comme moi, faites appel à un photographe et refaites-vous une beauté au côté d’un photographe professionnel, cela pourrait changer votre vie.

Découvrez toutes les offres séance photo portrait sur Paris, Lyon, Marseille et dans toute la France ici : https://photopresta.fr/

Comment je suis passé de 0 à 1 000 matchs Tinder en 7 jours

Damien

Vous recherchez un photographe ?