Aujourd’hui j’ai 37 ans. A l’heure actuelle, je ne peux pas dire que ma vie a été une grande réussite : 1 divorce, 1 licenciement, une maison dont j’ai dû me séparer de force - merci les huissiers - et un moral en berne car les perspectives d’avenir ne sont pas bonnes pour moi.

Dernièrement, j’ai tenté quelque chose avec l’amie d’un pote mais finalement ça n’a pas fonctionné. Plus le temps passe et plus ça me semble difficile de reconstruire ma vie...Il me manque la petite étincelle qui faisait la différence quand j’étais plus jeune.

Je me surprends parfois à regretter l’insouciance de ma jeunesse, mes rêves de gosse - bien loin de la réalité mais mon optimisme battait son plein - et mes premiers émois qui me faisaient tant palpiter...Que de nostalgie !

Photographe PhotoPresta

Pour l’anniversaire de mon meilleur pote Quentin, j’ai décidé de réserver un photographe sur PhotoPresta. J’avais envie qu’on se fasse une séance photos décontractées bien déterminés à retrouver nos 20 ans...Si on pouvait retrouver l’énergie survoltée de nos 1ères soirées de lycéens/étudiants ce serait plutôt pas mal histoire de se lâcher un bon coup. Bref, ça ne me rajeunit pas tout ça…

Photographe PhotoPresta

Freed From Desire, What is Love, Nuit de folie, Les démon de minuit, Macumba...Vous l’aurez compris, j’étais en parfaite condition pour swinguer sous le rythme endiablé des meilleurs tubes de notre jeunesse !

Après quelques verres je suis carrément monté sur la table, à défaut d’une estrade. Je saute, chante, crie, danse...C’est parti rien ni personne ne peut m’arrêter ! En parfait initiateur comme le jeune charismatique que j’étais, j’ai ambiancé tous mes potes et on s’est même refait la chorégraphie emblématique de notre fac. Autant dire que j’ai vécu une seconde jeunesse en l’espace d’une soirée !

Bien entendu, le photographe a tout immortalisé. Il n’en a pas raté une seule miette. Nous n’avons vraiment rien à envier à nos soirées clubbing qui ont marqué notre jeunesse. C’est désormais confirmé, on a de la ressource alors pas de quoi se laisser abattre !

J’ai reçu toutes les photos sur mon PC une semaine plus tard et j’ai été totalement impressionné par le rendu. L’ambiance étudiante était tellement perceptible qu’on aurait pu penser à des photos d’époque : Moi, torse nu sur la table, verre dans les mains, mes potes complètement à l’ouest - certains se trouvant par terre visiblement dans un autre monde - nos expressions faciales laissant deviner le feu de l’action et la cantonade à laquelle nous nous livrions tous en choeur.

Quand je vous dis qu’on aurait pu penser à des photos d’époque, ce n’est vraiment pas un euphémisme ! Le photographe a retouché les photos et j’ai la sensation d’avoir 20 ans de moins. C’est impressionnant en fait. On s’est fait une soirée nostalgique pour retrouver ces émotions perdues mais en plus le photographe a réussi à nous rajeunir : lissées, filtrées, liftées, illuminés, les artifices disparus, les photos sont splendides et respirent la joie de vivre comme nous l’avons connue à 20 ans loin des tracas de la vie active.

Photographe PhotoPresta

Quentin s’est décidé à poster ces photos sur les réseaux sociaux car c’est le seul à y être actif (Facebook, Twitter, Instagram…) et pour bien se la jouer à la djeuns - le contexte s’y prête - il a ajouté quelques hashtags ironiques @18ans @Quentin @Student.

Les photos ont cartonné. Elles ont fait le tour des réseaux sociaux....”Superbes photos”, “De vrais jeunes qui fêtent leur majorité”, “Impressionnant”, “Qui est le photographe ?” sont quelques exemples de commentaires récoltés par nos photos transcendantes ! Mais le meilleur reste à venir…

Un soir, exténué après ma journée de travail, seul, personne à qui parler et un vide affectif se faisant de plus en plus pesant, je m’installe devant mon ordinateur et jette un petit coup d’oeil à ma boite mail. Et là, le choc. Je reçois un message de Cecilia, 37 ans, ancienne camarade de classe et pas des moindres. Il s’agit de mon 1er amour ! J’ai connu cette fille lorsque j’avais 17 ans et nous avons connu un amour si passionnel que j’en ai des émotions rien que d’y repenser...Malheureusement les circonstances de la vie nous ont éloignés.

Elle me dit m’avoir reconnu sur les photos et trouve que je n’ai pas changé lol. Après un véritable parcours du combattant, elle a finalement réussi à me retrouver et m’a donc contacté via mon adresse mail. Elle me propose un rdv.

Je suis tellement heureux de cette retrouvaille, moi qui suis dans ma période “le bon vieux temps”, que j’accepte immédiatement.

Nous retrouvons très vite notre feeling d’antan...et la passion aussi...

Comme moi, faites appel à un photographe sur PhotoPresta et revivez votre jeunesse...Découvrez toutes les offres sur Paris, Marseille, Lille, Lyon etc sur https://photopresta.fr/