C’est une question pour le moins fastidieuse que nous allons aborder aujourd’hui !

En effet, fini le temps où l’on se mariait obligatoirement avant d’avoir enfanté. Aujourd’hui, nous assistons à des cas de figure bien moins traditionnels qu’autrefois : Futurs mariés avec enfant, famille recomposée...puis sans oublier les enfants des invités ! L’animation des enfants est une problématique plus que jamais au goût du jour lorsqu’on décide de sauter le pas.

Mais rassurez-vous, plusieurs solutions subsistent pour alléger les angoisses des futurs époux déjà bien éprouvés par les préparatifs du mariage.

Ce qu’il faut prendre en compte avant toute chose c’est l’âge des enfants. En effet, occuper un bébé ne demande pas les mêmes efforts que d’occuper un enfant de 10 ans.

Photographe PhotoPresta

Les bébés s’avèrent certainement les plus faciles à gérer. Pour cela, faites appel à une baby-sitter et organisez un petit coin au calme. Un bébé aura principalement besoin de dormir et d’être changé.

En revanche, passé l’âge de 3-4 ans, cela devient plus compliqué. Si le lieu du mariage le permet, louer un trampoline ou une attraction gonflable comme un château. Afin de gérer l’affluence d’enfants, prévoyez là encore une baby-sitter car tout le monde ne pourra pas accéder au jeu en même temps...

Pour rester dans les activités de plein air, un stand cerf-volant pourra ravir aussi bien les très jeunes que les pré-ado.

Photographe PhotoPresta

 

Que diriez-vous de mettre en place un atelier maquillage ? Faites appel à une maquilleuse et vos chérubins arboreront fièrement leur nouveau visage ! Ils pourront alors faire un concours : Qui a le maquillage le plus drôle ? Qui a le plus original ? Qui a le plus joli ?

Dans la même veine,  un atelier peinture permettra à ces jeunes de canaliser leur énergie en faisant appel à leur créativité et imagination !

Mais attention, n’oubliez pas de prévoir une trousse de secours avec le nécessaire pour soigner les éventuels bobos...

Pour les ados, s’ils sont en groupe, ils n’auront pas de mal à s’occuper tout seuls. Mais vous pouvez tout de même être prévoyants et mettre en place un petit coin télé avec lecteur dvd/blu-ray et bien entendu quelques films “teenagers”.

Mais comme vous ne pourrez pas véritablement profiter de vos enfants durant ce jour unique, n’oubliez pas qu’un photographe pourra vous faire partager leurs bons moments à travers des clichés pris dans le feu de l’action ou non...Et pour cela, il y a PhotoPresta !

Retrouver toutes nos offres sur https://photopresta.fr/