Messieurs, elles en ont toutes revé un jour (parole de femme) : trouver une bague dans sa coupe de champagne à la fin d’un repas magique dans un restaurant étoilé, ou bien vous voir vous agenouiller devant un beau coucher de soleil dans un lieu magnifique et être demandée en fiançailles.  

 

Mais ne tombez pas dans le cliché ! En effet, il est possible de faire la plus belle demande en mariage, mais que celle-ci soit unique. J’ai déniché pour vous des petites perles d’originalité qui feront tout autant d’effet. 

 

1 - Si votre dulcinée passe son temps sur internet, créez un blog avec vos plus beaux souvenir en photo, des anecdotes, votre musique préférée, tout ceci dédié à votre historie d’amour. Terminez par un pop-up qui lui donnera l’adresse à laquelle elle devra vous retrouver, un restaurant ou son endroit préféré pour lui demander sa main. Effet garanti ! 

 

2- Organisez lui une chasse au trésor dans tout la maison pour terminer sur le Saint-Graal : la bague bien cachée avec un petit mot « Epouse-moi ! ». Mon conseil : ne faites pas quelque chose de trop simple qu’elle trouvera en 5 minutes. Mettez un peu de difficulté dans les épreuves : un moment comme ça, ça se mérite ! 

Mariage

 

3- Mettez à profit votre esprit créatif en dessinant une banderole « Veux-tu m’épouser Marion ? » et accrochez la au milieu du rond point pas loin de votre maison avant son retour du travail. Comme ça tout le quartier sera au courant !

 

4- Mettez à profit vos enfants (si vous en avez) pour faire votre proposition : Envoyez votre petit dernier réveiller votre compagne avec un dessin accompagné d’un mot « Veux-tu m’épouser ? Papa ». Vous pouvez accompagner cette demande par un petit déjeuner de fiancailles et ouvrir une bouteille de champagne (oui oui, au petit dej, soyons fous !)

 

5- Jouez-la dame nature et organisez lui une soirée au clair de lune avec un pique-nique chic (évitez le jambon-beurre et les Pom’Potes). Vous pouvez même ramener des guirlandes lumineuses (réutilisables à Noël) et écrivez entre deux arbres « Epouse moi ! ». 

Veillez à checker la météo avant et a prendre l’anti-moustique ! 

 

Mariage

 

6- Utilisez une occasion qu’elle aime et appropriez-vous la ! Exemple : pendant la galette des rois, remplacez la fève par une bague. Faites attention que ce ne soit pas tatie Yvette qui la reçoive, ça pourrait être bizarre !      

 

7- Organisez des vacances dans un endroit de rêve, ou tout simplement un endroit qui a du sens pour vous. Lorsque vous etes dans l’avion, demandez à un agent de bord de faire une annonce au micro ! Tout le monde applaudira, effet garanti !

 

mariage

 

Si avec ça, votre dulcinée ne vous tombe pas dans les bras ! Il faut savoir manier romantisme et décalage en même temps ! 

Et vous, comment avez-vous demandé votre femme en mariage ? Décrivez-nous votre demande !

 

Besoin d'un photographe pour votre mariage ? Découvrez toutes nos offres ici : https://photopresta.fr/photographe-mariage

PhotoPresta