Lifestyle

Séance photo couple : nos 4 conseils pour la réussir !

Vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir exprimer votre amour devant un appareil photo et en garder une trace indélébile.

Voici nos conseils et astuces pour tirer le meilleur de ce moment intime entre vous et votre conjoint(e).

1 – Le photographe

Le choix du photographe est important ! Professionnel ou amateur, il faut absolument que vous soyez à l’aise avec lui car il va rentrer dans votre intimité pendant cette séance. Regardez son travail, vérifiez son expérience en shooting photo couples, ayez un bon feeling, lisez quelques commentaires…

N’hésitez pas à partager vos idées avec lui, et à lui montrer des exemples si vous en avez. Il vous dira si cela est réalisable et s’il est confortable avec cela. Il pourra également être force de proposition.

Retrouvez sur PhotoPresta nos photographes experts en séance photo couple : https://photopresta.fr/photographe-portraits

2 – Le lieu

Choisissez un lieu où vous vous sentez bien ! Si cela est possible, optez pour un lieu qui a du sens pour votre couple et qui retranscrit bien votre amour, un lieu où vous aimez vous retrouver et qui fait partie de votre histoire. N’hésitez pas à changer de lieu pendant la séance.

Attention, si vous êtes de nature timide, évitez les lieux avec beaucoup de passants et optez plutôt pour des endroits discrets, sinon vous risquez de ne pas vous lâcher totalement.

3 – Le moment

Une séance en couple est un moment de plaisir et de détente avec votre amoureux. Prenez votre temps et ne faites pas cela entre deux rendez-vous ou avec des problèmes plein la tête. Une séance de 1h30 ou 2 heures nous semble le minimum afin que vous puissiez vraiment profit de cette séance.

Pour la saison, choisissez celle qui vous convient le plus, l’ambiance sera différente mais les photos seront tout aussi réussies avec un bon photographe.

Si vous choisissez une séance en extérieur mais qu’il pleut – pas de chance – prévoyez un lieu de repli qui vous mettra à l’abri de la pluie (café, restaurant…).

4 – Soyez naturel et mettez une touche de fun !

Pas toujours facile d’être naturel devant l’objectif ! Avec une séance d’1h30 ou 2 heures, vous allez avoir le temps d’être totalement à l’aise et sans même vous en apercevoir, vous serez pris tous les deux totalement au naturel ! Lâchez-vous, amusez-vous, profitez pleinement de ce moment entre vous deux. Riez, embrassez-vous… Le photographe saura vous guider dans les poses, vous détendre, vous amuser.

Nous espérons que ces quelques conseils vous seront utiles ! N’hésitez pas à nous contacter pour d’autres conseils à hello@photopresta.com.

Vous recherchez un photographe ?