Hier, l’annonce a eu lieu : ça y est, votre meilleure amie d’enfance a dit oui et va se marier ! Larmes de joies, cris, longues embrassades… Vous pensiez que c’était la seule surprise ? En voilà une deuxième : vous êtes témoin ! Vous voilà face à deux défis de taille : trouver une robe pour ce mariage où vous serez sous les projecteurs, et organisez pour votre meilleure amie un enterrement de vie de jeune fille inoubliable ! N’ayez pas peur : si on vous laisse vous débrouiller pour votre robe, on vous donne des conseils pour organiser un EVJF entre copines qu’elle n’est pas prête d’oublier !

weekend evjf

 

Conseil numéro 1 : Définissez d’abord la date et le lieu de l’EVJF

Un enterrement de vie de jeune fille, c’est avant tout une occasion de se réunir, de s’amuser, et de passer, le temps d’un weekend, des moments de complicités avec les meilleures amies de la future mariée.

Sur le papier, cela a l’air simple avec un tel groupe ! Mais encore faut-il bien le préparer, et cela passe par une organisation minutieuse. L’objectif de ce weekend est le suivant : votre meilleure amie, la future mariée, doit passer le weekend le plus fun de sa vie ! Mais pour qu’elle s’amuse, il faut que tout le monde s’amuse : Les activités EVJF que vous allez mettre en place doivent donc plaire à tout le monde. Bon courage…

Avant même de vous triturer le cerveau au sujet des idées d’activités, il vous faut d’abord réussir à trouver la date et le lieu de votre weekend EVJF. Pas simple quand on est plusieurs et qu’on veut réunir le plus grand monde au même endroit : entre les différences de budget, les voyages à droite à gauche déjà prévu, les vacances, les pays où habitent certaines des copines, cela n’est pas une chose facile et il n’est pas certain que toutes les participantes mentionnées sur la liste EVJF de la future mariée puissent participer.

Notre conseil numéro 1 : faites-un doodle pour d’abord décider de la date qui réunira le plus de monde. Une fois la date scellée, faites un sondage avec les participantes restantes pour décider de la destination. Cela aura forcément une incidence sur le budget global de votre EVJF pour chaque participante.

 

Conseil numéro 2 : Fixez le budget de chaque participante

Ça y est, la date et le lieu sont fixés et vous connaissez donc le groupe qui accompagnera la future mariée le temps d’un weekend. Reste à déterminer une variable importante : quel sera le budget pour cet EVJF ? Il est rare en effet que toutes les participantes aient le même pouvoir d’achat, et mieux vaut dès le départ aborder ce sujet pour éviter que l’une d’entre vous passe un mauvais moment quand les autres s’amusent.

Notre conseil numéro 2 : Fixez dès le départ votre budget ! Rassurez-vous, quel que soit le budget qui est décidé, il existe plein d’activités EVJF originales possibles !

 

Conseil numéro 3 : Construisez un esprit de groupe 

Lorsque vous organisez un EVJF, mieux vaut ne pas faire cavalier seul lorsqu’on choisit les activités, l’appartement, les horaires, etc. S’il faut généralement un leader, décider pour le reste du groupe à outrance pourrait vous faire passer pour le dictateur du groupe, vous en exclure, et instaurer une mauvaise ambiance.

Il faut que tout le monde soit bien intégré pendant ce weekend, ce qui n’est pas toujours évident avec un grand groupe de filles de différents horizons. Une conversation facebook ou whatsapp qui réunit toutes les participantes est un moyen facile d’échanger et d’organiser cet EVJF, et vous permet de faire le tour des envies et des idées de chacune.

Le jour où vous vous retrouverez toutes ensembles à l’occasion de ce weekend EVJF, cohésion du groupe garantie ! Si vous en avez l’occasion et vivez dans la même ville, réunissez-vous dans un bar ou un appartement pour organiser et planifier le weekend. Sinon, essayez de bloquer un moment pour être toutes au même moment en pleine réflexion sur le sujet.

Notre conseil numéro 3 : faites en sorte que tout le monde participe et s’intègre à cet EVJF.

 

Conseil numéro 4 : Privilégiez des activités de groupe 

Si la future mariée doit bien sûr être au centre de son weekend EVJF, cela ne veut pas dire qu'elle doive s'amuser toute seule : rien n’empêche que les autres s’amusent et soient mises à contribution également lors de ce weekend. Ainsi, tout le monde participe activement, et moments de complicité et fou rires garanties avec la future mariée.

Par exemple, vous pouvez tour à tour donner un gage à la future mariée. Si la mariée réussie son gage, c’est à son tour de vous donner un gage !

Mais parmi les activités de groupes les plus drôles et originales, voilà celle qui triomphe et qui est un succès à tous les coups : le shooting photo EVJF ! Pendant 1h ou 2, vous vous retrouvez devant l’objectif d’un photographe professionnel, à passer un super moment toutes ensembles. Une activité qui a le mérite de garder une trace indélébile de ce weekend si important pour votre meilleure amie. Un autre avantage de cette activité : où que vous soyez en France, il y a toujours un photographe pas loin !

Il existe de nombreuses autres activités de groupe très sympa, comme des cours de poterie ou de danse, une après-midi dans un spa à vous faire dorloter, ou un tour en bateau si le lieu et la météo le permettent.

Notre conseil numéro 4 : organisez des activités de groupe qui vous feront passer un super weekend à toutes !

activités evjf

 

Conseil numéro 5 : Have fun ! 

Vous connaissez le dicton : « Girls just wanna have fun » ! Lors d’un weekend EVJF, cela doit être le mot d’ordre ! Tout ce que vous organisez doit être sous le signe de la rigolade : que ce soit un repas au restaurant, une balade sur la plage, une soirée dans un club, une activité dans la ville, le shooting photo EVJF que vous avez réservé, il faut que vous vous amusiez et surtout que la future mariée s’amuse !

Oui, un weekend EVJF n’est pas de tout repos pour celle qui l’organise, mais votre amie ne sera marie qu’une fois, et vous avez été désignée pour lui offrir le meilleur EVJF du monde : à vous de jouer !

 

Vous organisez un EVJF en France ? Réservez un shooting photo ici !