EVJF

Paris : ville incontournable pour son shooting photo EVJF !

Vous souhaitez réaliser un shooting photo original pour votre EVJF ? Voici notre sélection des plus beaux endroits de Paris !

Un enterrement de vie de jeune fille est une étape cruciale dans la préparation de son mariage, alors réaliser un shooting photo EVJF pour immortaliser ce moment est essentiel ! 

De plus, c’est une occasion de partager cette journée avec ses amies et demoiselles d’honneur. 

 

Engager un photographe professionnel pour son EVJF c’est l’assurance d’un shooting photo réussi car le photographe est à votre disposition et vous accompagne toute la journée pour réaliser les plus belles photos de vous et vos amies !

 

Mais pourquoi ne pas rendre ce shooting photo encore plus fun et à votre image en le réalisant dans l’une des plus belles villes de France ? Voici une sélection des plus beaux endroits de Paris pour une superbe séance photo personnalisée et festive !

 

1. Le Bois de Vincennes

 

Le bois de Vincennes se situe dans le 12ème arrondissement. De nombreux photographes affirment que le bois est le spot idéal pour réaliser des shootings, peu importe la saison. Avec ses quatre lacs peuplés de canards et de cygnes, on se croirait en dehors de Paris.

 

Le Bois de Vincennes déborde d'endroits idylliques et offrira au photographe un cadre parfait liant la verdure des arbres et l’eau du lac. Un petit coin de paradis dans la ville. Le bois de Vincennes s’étend sur 995 hectares, cela vous donne mille et une possibilités en matière de prise de vues. Été comme hiver, soyez sûr de récupérer des clichés à la hauteur de vos espérances, votre photographe saura jouer avec la lumière pour un rendu exceptionnel.

 

2. Le Pont Bir-Hakeim

 

Le pont Bir-Hakeim est réputé comme un incontournable pour toutes séances photos à Paris. Les touristes du monde entier se rendent à Paris pour avoir leur photo sur ce pont aux perspectives incroyables, offrant une excellente profondeur de champ, avec la tour Eiffel et la Seine en toile de fond, le cadre est tout simplement sublime ! Vous pourrez ensuite vous diriger vers l’île des Cygnes pour terminer votre séance shooting EVJF sous la statue de la Liberté. 

 

crédit : Edouard Grillot

 

3. Le Palais Royal et le Musée du Louvre

 

Le Palais-royal offre une palette de décor diversifié, vous récupérerez alors de belles images différentes les unes des autres. Au Musée du Louvre, plus précisément devant la pyramide, votre photographe pourra prendre une splendide photo de vous avec les tuileries, la tour Eiffel et les Champs-Élysées en fond. Attention, essayez de bien choisir vos horaires de shooting pour éviter la foule. 

 

crédit : Chris Karidis

 

4. Le Pont Alexandre III

 

Peut-être le pont le plus célèbre de Paris et certainement le plus beau ! C’est le pont le large de Paris avec ses 40 mètres de largeur et 150 de longueur, au bout vous y trouverez quatre pylônes, avec au pied des statues de pierre et au sommet des sculptures en or bronzé. Invalides, tour Eiffel, grand palais ou encore place de la Concorde. Des vues imprenables de n'importe quel endroit du pont avec des monuments mythiques et souvent une bonne luminosité que votre photographe appréciera. L'emplacement stratégique au centre de Paris de ce pont en fait aussi un petit défaut, en effet si vous êtes de nature timide ou que vous cherchez un endroit où vous serez tranquilles, passez votre chemin.

 

5. Abbesses - Montmartre

 

Le Paris des artistes, probablement le quartier le plus charmant de la capitale. Vous pouvez arpenter les petites rues du quartier, sans oublier le passage obligé par la place du Tertre où se regroupe une multitude d’artistes, nombreux sont les touristes qui viennent sur la place pour se faire faire un portrait par les peintres et caricaturiste présents. Vous arriverez ensuite jusqu'à la basilique de Montmartre après avoir monté pas moins de 222 marches. Le Sacré Cœur est l’un des monuments les plus emblématiques de la capitale. Située au sommet de la butte de Montmartre, la basilique offre une vue sur tout Paris. Si vous y allez en fin de journée, vous pourrez faire de sublimes photos accompagnées d’un beau coucher de soleil. 

 

 crédit : David Tapia San Martin

 

6. Le jardin des Tuileries

 

Les shootings EVJF sont très réputés aux Tuileries, on lui trouve un charme parisien inégalable. Vous pouvez commencer le shooting devant le portail pour ensuite vous diriger vers le bassin et terminer par quelques portraits avec la grande roue en arrière-plan. Les possibilités sont infinies, chaque coin du jardin possède sa particularité. De même pour les chaises vertes que l’on retrouve aussi au Luxembourg, véritable emblème des parcs parisiens, vous pourrez trouver des poses originales à réaliser avec vos copines.

 

D’ailleurs, le Luxembourg est également propice à un shooting photo EVJF, divisé en deux parties : une d’inspiration anglaise et l’autre d’inspiration française, séparée par une forêt, il saura donner différentes ambiances et décors à vos clichés.


 

Vous savez désormais tout sur les plus beaux endroits de Paris pour votre shooting photo d’enterrement de vie de jeune fille ! 

 

Vous pourrez ainsi réaliser un shooting photo amusant et personnalisé en compagnie de vos proches. Votre photographe EVJF pourra également vous aiguille avant et pendant le shooting sur quels accessoires privilégier en fonction de l’ambiance que vous désirez pour vos photos, et de par son expérience, ce qui aura le meilleur rendu. Vous pouvez d’ailleurs consulter notre article sur les 10 accessoires indispensables pour un shooting photo EVJF !

 

Alors, soyez créatifs et amusez-vous durant cette journée !

 

Article réalisé par Roxane Roguiez

Vous recherchez un photographe ?