EVJF

Chroniques Départementales #2 : le Vaucluse, pierre rouge et singularités géologiques...

Les chroniques départementales mettent en valeur nos lieux "Coup de Cœur" dans chaque département. Bienvenue dans le Vaucluse !

 

Coeur de la Provence, le Vaucluse se situe au dessus des Bouches du Rhône et n’a pas d’ouverture sur la mer. Riche en paysages rocheux atypiques, ce département offre de nombreux points de vues à couper le souffle et se prête parfaitement aux shootings photo mariage, portraits couple, portraits famille ou même shootings photo EVJF

 

 

Les Ocres de Rustrel

 

 

Sublimant le paysage provençal, les Ocres de Rustrel s’étendent majestueusement sur plus de 30 hectares.

 

Collines, cirques, cheminées et falaises, la roche aux couleurs rouges orangées se décline en de nombreuses formes presque architecturales et témoigne de l’historique fort du Lubéron en termes géologiques.

 

 

Un portrait famille en début ou en fin de randonnée dans les Ocres de Rustrel est la promesse d’un souvenir gravé dans les mémoires, dans la roche... et sur le papier photographique ;)

 

 

La Grotte de Thouzon

 

 

À la lumière blafarde des spots et des reflets du soleil qui s’immiscent sans vergogne par le moindre interstice, la Grotte du Thouzon a des stalactites à revendre.

 

Des stalagmites aussi d’ailleurs.

 

 

Il semblerait presque que c’est la roche qui fond lentement, à un rythme millénaire - elle donne pourtant l’impression d’être en permanence sur le point de se refermer brusquement autour des visiteurs, figés par la puissance du décor comme s’ils étaient en face de la Méduse grecque.

 

 

Les Gorges du Toulourenc

 

 

Successivement falaises abruptes, rétrécissement du lit puis écartement des roches et apparition de berges verdurées accueillantes, les Gorges de Toulourenc oscillent entre parcours canyoning sportif et sortie familiale du dimanche.

 

 

C’est un site magnifique qui, en plus d’être propice à l’aventure, offre des diaporamas naturels variés idéaux pour les photos de groupes d’un shooting EVJF par exemple.

 

Seule précaution à prendre : bien dire au photographe de prendre son matériel waterproof ;)

 

 

 

Les Dentelles de Montmirail

 

 

Eh oui, Montmirail n’est pas seulement le nom de famille du Comte Godefroy « le Hardi » de Montmirail dans “Les Visiteurs”...

 

C’est aussi l'appellation des Dentelles du Vaucluse - qui, elles, tirent leur nom non pas d’un ancêtre farfelu mais de leur apparence escarpée et de leur forme “caninienne”.

 

 

Remarquables arrière-plan façon Mont Rushmore (sans les têtes), ce massif montagneux peut donner l’impression aux promeneurs hagards d’être à l’intérieur de la gueule béante d’un requin gargantuesque, ou bien d’être sur le point de se faire croquer cette hypothétique créature…

 

 

À vous de choisir lequel de ces sites incroyables du Vaucluse vous attire le plus ! Nous avons de nombreux photographes talentueux à vous proposer dans cette région :)

 

Découvrez sur notre site les meilleurs photographes du Vaucluse, leurs profils, leurs oeuvres, et prenez contact avec eux directement ! :)

 

À bientôt sur PhotoPresta !!


 

Article réalisé par Charles Sénémaud - 15/09/2020

 

Vous recherchez un photographe ?