EVJF

Top 10 des villes européennes où fêter son EVJF

Vous avez envie de faire un EVJF qui casse la routine ? PhotoPresta vous livre son top 10 des villes européennes où faire un EVJF qui restera mémorable !

Quoi de plus beau que deux êtres qui s’unissent pour la vie ? Pour fêter son entrée dans une vie “bien rangée”, il vaut mieux ne rien regretter et fêter comme il se doit son enterrement de vie de jeune fille. C'est le moment de s'amuser, de faire la tournée des bars, de faire un shooting photo EVJF entre amies, etc.

Pour ne pas seulement faire des activités banales d’un EVJF classique (discothèques, bar, etc)  PhotoPresta vous délivre dans cet article le top 10 des meilleures villes européennes où fêter son EVJF... Avec des activités locales et originales à la clef !


 

1. Bruxelles

 

A seulement 2 heures de Paris en train, Bruxelles est LA destination sympa et pas chère à découvrir !

La capitale de la bière est pleine de ressources. Surprenez la future mariée en réservant le “Beer Bike”. Ce vélo un peu particulier est composé de dix places disposées autour d’une table et de tireuses à bières ! Vous n’avez plus qu’à pédaler tout en prenant l’apéritif entre amis, pour découvrir la ville.

Evidemment, la Belgique n’est pas seulement réputée pour sa bière mais également pour son délicieux chocolat, ses succulentes frites et ses gaufres généreuses. N’hésitez pas à succomber à tous les mets belges ! En effet, la Belgique est le plus gros vendeur de chocolat au monde ! Et plus précisément l’aéroport de Bruxelles, Zaventem, où plus de 1, 6 kg de chocolat est vendu chaque jour !

Venez enfin découvrir cette célèbre fontaine dont tout le monde rit : Manneken-Pis (littéralement le petit homme qui pisse en bruxellois). C’est pour le moins original, n’est-ce pas ? 

 

 

 

2. Budapest 

 

La capitale hongroise est une destination un peu plus originale… mais elle n’en est pas moins intéressante.

Prenez-vous pour Sissie l’Impératrice le temps d’un week-end. La pinte de bière est à seulement 50 centimes, de quoi bien remplir vos soirées dans les magnifiques et typiques “Ruin bar”. Comme leur nom l’indique, ces bars “ruines” sont décorés entièrement avec du matériel de récupération, ce qui les rend uniques. Cependant, attention ! Et oui en Hongrie, trinquer, est très mal vu. En effet, les Autrichiens qui ont envahi la Hongrie au XIXème siècle, étaient des fervents trinqueurs. La pratique est quasiment proscrite désormais chez nos amis les Hongrois qui se regardent dans les yeux et échangent un “Egészségedre” à la place. Vous serez prévenus...

Faites frissonner la future mariée en l’emmenant à la Maison de la Terreur. Puis, empruntez le tramway qui longe le Danube pour profiter du paysage. Vous ne pourrez pas passer à côté des termes emblématiques de la ville. Savourez un bain naturellement chaud tout en admirant un beau coucher de soleil. 

 



 

3. Amsterdam 

 

Le train vous y amènera en seulement trois heures ! En plus d’être magnifique la ville est très festive.

Louez un vélo, baladez-vous le long des quais fleuris, et faites une longue visite au Rijskmuseum. Amsterdam est une ville très intéressante culturellement parlant, et le Rijskmuseum n’en est pas la seule richesse. Ne passez pas à côté de la maison d’Anne Franck, du musée de la maison de Rembrandt ou encore du musée Van Gogh… Prévoyez néanmoins un temps pour faire la queue, les musées sont généralement bondés, mais promis, ça en vaut la peine.

Réservez un croisière- apéro sur les canaux, et faites passer un moment inoubliable à la future mariée.

Si vous n’êtes pas trop frileux.se, rendez-vous au Ice Bar, un bar igloo très original. Ce sera bien la première fois qu’il faudra bien se couvrir pour aller prendre un verre. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by I amsterdam (@iamsterdam)


 

 

4. Londres

 

C’est beau, c’est rock et c’est seulement à 1H30 de Paris. Prenez-vous pour les Beatles le temps d’une soirée et allez crier dans les micros du “Lucky Voice Karaoké”. Retournez en enfance et plongez dans l’immense piscine à boules du Ballie Ballerson.

Pour finir en beauté, faites une séance selfie avec les Welsh Guards, ou réservez carrément un photographe EVJF professionnel pour un shooting photo. Vous pourrez même organiser une chasse au trésor à la future mariée dans les cabines téléphoniques rouges iconiques. Vous n’oublierez évidemment pas de passer voir Big Ben au pied duquel une séance photo avec la future mariée s’impose !

Cette dernière s'imprégnera sans doute  de l’ambiance royale de la ville pour organiser de vraies noces princières. 

 


 

 

5. Barcelone 

 

Vamos a la playa de Barcelona ! Bonne nouvelle, c’est déjà la saison des maillots de bain. Barcelone est une ville très colorée et très chaleureuse où il fait bon vivre. Dégustez de délicieuses tapas (croquetas, tortilla, poulpe, olives,etc) après un cours de flamenco.

Qui sait ? Peut-être que la future mariée s’en inspirera pour sa première danse. Remontez la fameuse “Rambla”. Si vous êtes férues de culture, vous serez ravies de visiter l’éternelle inachevée Sagrada Familia, puis de découvrir le monde de Pablo Picasso ! Le musée est beau dehors comme dedans.

Approfondissez votre découverte de l’architecte Gaudi en allant voir la Casà Mila et la Casà Ballto. Cette architecture est impressionnante d’originalité. Ensuite allez flâner dans le magnifique Parc Guëll, c’est le spot idéal pour un shooting photo EVJF.

 



 

6. Prague 

 

Prague est une petite ville magnifique qui se visite facilement en quatre jours. Découvrez les fameux Escape Games de la capitale tchèque. Le temps d’un après-midi, vivez une vie de princesse en visitant le château de Prague.

Passez faire une séance selfie devant le mur de John Lennon créé en 1980, il a été repeint plusieurs fois, et toujours décoré avec les paroles de ses chansons ainsi que celles des Beatles. Ne ratez pas l’occasion d’aller voir la fameuse Horloge Astronomique, qui possède une réplique exacte à Séoul.

Si vous aimez l’architecture, allez vite vous extasier devant “La Maison Dansante, imaginée par le duo d’acteurs américains Ginger Rogers et Fred Astaire. Ce bâtiment devait à l’origine représenter le “ying et le yang”, symbolisant le mélange du communisme et de la démocratie. 

Vous ne pourrez pas résister au Beer Spa Žitná, l’expérience unique de vous baigner dans des tonneaux remplis de bières, tout en savourant une bonne pinte. Cléopâtre preanait des bains de lait, vous ce sera des bains de bière.


 

 

 

7. Ibiza

 

C’est très cliché mais c’est pour la simple et bonne raison qu’Ibiza est la référence pour faire la fête. L’aspect culturel est moindre, certes, mais la future mariée sera sûrement ravie de buller un peu à la plage sous le soleil, et de passer ses soirées dans des discothèques à l’ambiance de folie.

La journée vous pourrez vous balader en scooter, visitez le marché hippie pour poster de superbes photos sur votre compte Instagram. Pourquoi ne pas vous laissez tenter par une petite virée en kayak sur l’eau cristalline ? 

Ibiza a ses propres secrets… Avez-vous entendu parler de Es Verdà ? Ce rocher fait jaillir de l’eau à quelques mètres d’Ibiza. Il est le protagoniste de plusieurs légendes urbaines. On dit qu’il s’est fait à partir de quelques morceaux de roches perdus de l’Atlantide. Les forces magnétiques attireraient les extra-terrestres et feraient disparaître les objets… Qu’on y croit ou non, ce spot est d’une rare beauté, et vous tomberez en amour pour l’île. Les locaux y jouent du tam-tam, c’est donc l’endroit idéal pour prendre un apéritif en musique devant un beau coucher de soleil ! 


 

 

 

8. Lisbonne

 

La capitale portugaise est l'une des plus belles villes européennes. Les habitants sont d’une gentillesse infinie, et la ville est très colorée. Découvrez la ville à bord du tramway numéro 28, qui vous emmènera dans tous les recoins intéressants de la ville.

On ne le devienerait pas comme ça, mais en 1755 un tremblement de terre et un tsunami ont ravagé la ville de Lisbonne. Une légende urbaine dit que la ville aurait été reconstruite selon les principes de la franc-maçonnerie.

Savourez les délicieuses Pastilla de Nata que vous pourrez acheter dans le magnifique Time Out Market. On dit que seulement 5 personnes au monde détiendraient la recette des Pastéis de Nata de Belém.

Allez voir Le Cristo Rei de Lisbonne qui est une réplique du Christ de Rio de Janeiro !


 

 

 

9. Nice 

 

La France aussi nous réserve ses plus beaux secrets. Nice est l’endroit parfait pour faire des fêtes sur la plage. Partez à sa découverte en taxi-vélo, … ou encore mieux, faites le tour complet de la Promenade des Anglais en parachute ascensionnel ! 

Ne passez pas devant sans la visiter, “La Maison des Nains”, qui n’a de cesse de surprendre les touristes par sa petite taille. En effet, son architecte, Trachel, mesurait seulement 1m50. Les portes sont minuscules, les étages sont très bas... 

A midi, tendez bien l’oreille ! Un canon retentit tous les jours depuis le XVIIIème siècle. Cette tradition nous vient d’un Colonel anglais installé à Nice, Sir Thomas Conventry. Il utilisait le canon pour faire rentrer son épouse de sa balade matinale. Cette coutume a fait l’objet d’un arrêté municipal en 1885. 

Si vous êtes assoiffé de sensations fortes, n'ayez pas peur de faire votre baptême en Ferrari. Ce serait dommage de ne pas immortaliser ces instants magiques. N’hésitez pas à réserver un photographe à Nice sur Photopresta.fr.


 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Ville de Nice (@villedenice)

 

 

10. Montpellier

 

Prenez un bain de soleil dans cette magnifique ville du sud de la France.Visitez l'Écusson, le Jardin des Plantes, le Château de Flaugergues et ses vignobles. Vous aurez l’embarras du choix pour choisir une dégustation œnologique et gastronomique locale.

Baladez-vous pour découvrir les 4 km de street art de la ville ! Si vous voulez vivre une expérience hors du commun, réservez un avion privé pour survoler la ville.

Le parachutisme est d’ailleurs né depuis le balcon de la tour de Babote en 1783. Cette invention sauvera des milliers d’aviateurs. Sébastien Lenormand mit au point une sorte de parasol géant, l’ancêtre du parachute.

 

Vous savez tout désormais. Si vous organisez votre EVJF en France, n'attendez pas pour réserver un shooting photo EVJF avec l'un de nos photographes !

 

Artlcle rédigé par Louise.

Vous recherchez un photographe ?