EVJF

Lyon, ville incontournable pour son shooting photo EVJF !

Vous souhaitez réaliser un shooting photo original pour votre enterrement de vie de jeune fille ? Voici notre sélection des plus beaux endroits de Lyon !

Un enterrement de vie de jeune fille est une étape cruciale dans la préparation de son mariage, alors réaliser un shooting photo EVJF pour immortaliser ce moment est essentiel ! 

De plus, c’est une occasion de partager cette journée avec ses amies et demoiselles d’honneur. 

 

Engager un photographe professionnel pour son evjf c’est l’assurance d’un shooting photo réussi car le photographe est à votre disposition et vous accompagne toute la journée pour réaliser les plus belles photos de vous et vos amies !

 

Mais pourquoi ne pas rendre ce shooting photo encore plus fun et à votre image en le réalisant dans l’une des plus belles villes de France ? Voici une sélection des plus beaux endroits de Lyon pour une superbe séance photo personnalisée et festive !

 

1. La Basilique Notre-Dame de Fourvière

 

Ce monument historique se trouve au sommet de la « colline qui prie ». Son architecture originale et le fait qu’elle soit placée en hauteur vous donnera de beaux plans avec toute la ville de Lyon en arrière plan. De plus, la porte de bronze, le Lion de Juda ou encore l’esplanade, sont autant d’endroits où vous pourrez être inspirée pour poser avec vos copines. 

 

crédit : Thomas Millot

 

2. Le Vieux-Lyon

 

C’est l’un des quartiers les plus emblématiques de la ville. Au nord, La place Saint Paul est connue pour ses couleurs chaudes et son architecture, pourtant c’est le quartier le plus contemporain du Vieux Lyon. Ne manquez pas la rue Juiverie, une jolie rue pavée qui regroupe de magnifiques immeubles comme l’hôtel Paterin ou encore la Maison aux Lions, probablement la plus belle maison du Vieux-Lyon. Ensuite, il y a le quartier de Saint Jean qui porte le nom de sa cathédrale. Vous y trouverez de jolies jardins comme ceux du musée Gadagne, mais aussi plein de petites rambardes de fer forgé pouvant apporter un certain cachet à vos photos. Enfin, à Saint George, vous ne pourrez pas louper toutes les petites sculptures disposées un petit partout dans le quartier, de plus, les allées y sont richement décorées.

 

3. Le Palais Saint Pierre

 

Le jardin du Palais Saint Pierre est un incontournable à Lyon. Il se trouve dans le cloître d’une ancienne abbaye bénédictine, niché dans la cour intérieure du musée des Beaux-Arts de Lyon. C’est le lieu parfait pour se sentir seul au monde et ainsi pouvoir se lâcher davantage devant l’objectif. 

 

4. Le Parc de la Tête d’Or

 

Situé au cœur de Lyon, ce parc de 117 hectares le plus grand et le plus célèbre de Lyon. En vous baladant dans le parc, vous verrez pas moins de 450 variétés de rosiers réparties sur 5 hectares ! Quoi de plus joli que de poser entre filles devant un magnifique parterre de roses. De plus, le jardin botanique du parc répertorie 15 000 plantes, assez rares pour attirer les spécialistes du monde entier. C’est une oasis au cœur du centre de la ville. Tout au long de votre balade, vous verrez que les décors changent et ne se ressemblent pas, de quoi récupérer des clichés diversifiés.

 

crédit : Romain Girot

 

5. Les Berges du Rhône

 

Elles s’étendent sur 5 kms en partant du pont Raymond Poincaré jusqu’au parc de Gerland. Aménagés de la meilleure manière, les quais du Rhône offrent des ambiances variées. Le pont Raymond Poincaré pour changer les perspectives et prendre un peu de hauteur !

 

6. Le parc de Gerland

 

Avec sa Grande Allée centrale, ce décor fera sensation pour vos photos. Vous y trouverez un canal de 3 hectares avec la particularité de présenter des espèces végétales regroupées en six parcelles thématiques. Ici, l’aménagement se veut moderne et avant-gardiste. Si vous préférez le faire dans un décor plus bucolique, tournez-vous vers le parc de la Tête d’or que nous vous avons présenté un peu plus haut.

 

7. L’île Barbe

 

Accessible en bus et en voiture via un pont au-dessus de la Saône, cette île accueille l’abbaye la plus ancienne de Lyon. Le belvédère de l’île, au-dessus du fleuve et sa vue dégagée permettra d’offrir un superbe décor pour vos photos. Pour terminer le shooting, allez au bout de l’île, la vue est magnifique. Sur le chemin, vous pourrez également vous arrêter faire quelques photos par-ci par-là, l’ensemble de l’île offre un cadre champêtre. 

 

8. Le Jardin des curiosités

 

Véritable havre de paix sur les hauteurs de Lyon, ce jardin est méconnu des touristes et très peu connu des Lyonnais eux-mêmes ! En effet, il est majoritairement fréquenté par les lycéens qui étudient à proximité. Il se trouve sur la place Abbé Larue dans le 5ème arrondissement et offre un panorama exceptionnel sur toute la ville, avec tous ces toits rouges, vous pouvez être sûr que les photos seront chaleureuses. 

 


crédit : Léonard Cotte

 

Vous savez désormais tout sur les plus beaux endroits de Lyon pour votre shooting photo d’enterrement de vie de jeune fille ! 

 

Vous pourrez ainsi réaliser un shooting photo amusant et personnalisé en compagnie de vos proches. Votre photographe EVJF pourra également vous aiguille avant et pendant le shooting sur quels accessoires privilégier en fonction de l’ambiance que vous désirez pour vos photos, et de par son expérience, ce qui aura le meilleur rendu. Vous pouvez d’ailleurs consulter notre article sur les 10 accessoires indispensables pour un shooting photo EVJF !

 

Alors, soyez créatifs et amusez-vous durant cette journée !

 

Article réalisé par Roxane Roguiez 

Vous recherchez un photographe ?