EVJF

Marseille, ville incontournable pour son shooting photo EVJF !

Vous souhaitez réaliser un shooting photo original pour votre enterrement de vie de jeune fille ? Voici notre sélection des plus beaux endroits de Marseille !

Un enterrement de vie de jeune fille est une étape cruciale dans la préparation de son mariage, alors réaliser un shooting photo EVJF pour immortaliser ce moment est essentiel ! 

De plus, c’est une occasion de partager cette journée avec ses amies et demoiselles d’honneur. 

 

Engager un photographe professionnel pour son evjf c’est l’assurance d’un shooting photo réussi car le photographe est à votre disposition et vous accompagne toute la journée pour réaliser les plus belles photos de vous et vos amies !

 

Mais pourquoi ne pas rendre ce shooting photo encore plus fun et à votre image en le réalisant dans l’une des plus belles villes de France ? Voici une sélection des plus beaux endroits de Marseille pour une superbe séance photo personnalisée et festive !

 

1. Le panier

 

Situé dans le 2eme arrondissement, c’est le quartier le plus ancien de Marseille. Avec son architecture traditionnelle typique méditerranéenne, vous pouvez être sûr d’avoir des photos charmantes avec de belles couleurs chaudes. Les rues y sont fleuries, vous pouvez même apercevoir la mer ! De plus, vous y trouverez de jolis petits immeubles aux volets de toutes les couleurs ainsi que des ruelles très étroites  où vous pourrez observer de belles œuvres de street art, de quoi récupérez quelques clichés fun et décalé de cette journée entre filles.

 

2. Les Calanques à Cassis

 

Les paysages y sont incroyables. Ce parc national nous ferait presque penser aux Caraïbes, grâce à sa faune et sa flore sauvage, unique en France. Les plus belles Calanques se trouvent dans le sud de la ville, derrière le massif de Marseilleveyre et le massif du Puget. 

Il y a également celle de Callelongue, plus accessible à pied, qui se trouve au bout de la rade Sud de Marseille. Si vous souhaitez des photos en bord de plage, celle de La Mouine, vous offrira un décor époustouflant.

 

crédit : Catalina Fedorova

 

3. Le Cours Julien

 

C’est le quartier le plus atypique de Marseille, il est très vivant et animé, aussi bien le jour que la nuit. Ce sont ses murs tapissés de graffiti et autres fresques qui en font le plus grand quartier street art de France. Posez-vous devant les magnifiques œuvres d’art qu’on trouve à tous les coins de rue et flânez entre les brocanteurs, les créateurs de mode locaux et autres librairies pour des photos prises sur le vif. C’est le quartier parfait pour s’amuser entre copines. 

 

4. Le palais de Pharo

 

 Rendez vous dans son parc qui offre un point de vu sublime sur tout le Vieux Port et la côte Nord de Marseille. Vos photos profiteront alors d’une vue magnifique sur la mer et sur le port, une belle pelouse bien verte et le palais bien sûr, avec son architecture unique. De plus, à la nuit tombée le palais s’éclaire et devient absolument resplendissant.

 

5. Le musée des civilisations de l’Europe et de la méditerranée (MUCEM)

 

Il est situé à l’entrée du Vieux-Port, dans le fort de Saint Jean. Grâce à son architecture atypique, le jeu d’ombre et lumière est absolument somptueux. De quoi rendre vos photos uniques. Il se compose de deux bâtiments ; un moderne et un plus ancien, mais entièrement rénové qui laisse à ses visiteurs la chance d’avoir un beau point de vue sur le Vieux-Port et Notre Dame de la Garde. Le bâtiment le plus récent est entouré par la mer, vous pouvez alors avoir des plans avec le musée pour arrière-plan ou la mer méditerranée. De plus, vous pouvez vous rendre sur la passerelle qui lie les deux parties du musée, la vue y est à couper le souffle.

 

crédit : Frank Eiffert

 

6. Iles de frioul 

 

Rattachées au 7 ème arrondissement, ces quatre îles interdisent les voitures, même les vélos sont admis sous contrainte. Il y a l’île de Pomègues, Ratonneau, If et Tiboulen. Comptez 30 minutes de traversée pour un dépaysement total. Rendez-vous sur la pointe Brigandin, la vue y est sublime entre les roches et l’eau bleu turquoise, les photos promettent d’être magnifiques. 

 

crédit : Mael Balland

 

7. Le parc Borély

 

C’est le parc le plus fréquenté de Marseille. Il s’étend sur 17 hectares et compte cinq styles de jardins différents ; le jardin chinois, le jardin botanique, la roseraie et le jardin français et anglais. Vous pouvez commencer le shooting dès l’entrée principale, avenue du Prado. Le jardin français contient un bassin rectangulaire devant un beau château moderne. Avec ses grandes allées dégagées et ses haies parfaitement taillées c’est le jardin à la française,  le plus chic du parc. 

 

8. Le parc de la Magalone 

 

Véritable havre de paix situé juste à côté du boulevard Michel, ce parc fait partie des endroits « secrets » de Marseille. Vous l’aurez compris, l’avantage de ce parc, sans compter sa beauté, c’est le fait qu’il soit peu fréquenté. La prise de vue sera plus fluide et plus facile pour le photographe qui ne devra pas sans cesse s’assurer que personne ne se trouve sur la photo. 


 

Vous savez désormais tout sur les plus beaux endroits de Marseille pour votre shooting photo d’enterrement de vie de jeune fille ! 

 

Vous pourrez ainsi réaliser un shooting photo amusant et personnalisé en compagnie de vos proches. Votre photographe EVJF pourra également vous aiguille avant et pendant le shooting sur quels accessoires privilégier en fonction de l’ambiance que vous désirez pour vos photos, et de par son expérience, ce qui aura le meilleur rendu. Vous pouvez d’ailleurs consulter notre article sur les 10 accessoires indispensables pour un shooting photo EVJF !

 

Alors, soyez créatifs et amusez-vous durant cette journée !

 

Article réalisé par Roxane Roguiez 

 

Vous recherchez un photographe ?